CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des persos "faciles"?

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 octobre 2019 à 23:25:50

Bonsoir :)
Je débute sur SFV (niveau 50), je joue Dhalsim que j'adore mais j'ai l'impression de devoir réaliser des prouesses pour sortir un 4 hits combo.
Donc face a des bronzes 600 pl qui me sortent des combos a 17 hits je me pose quelque questions...
Ai-je choisi un perso (Dhalsim) compliqué? (ça expliquerait que je n'ai jamais rencontré un autre Dhalsim sur 500 match en ranked)

Y-a t-il des persos a l'opposé facile?

Je me frustre face a des mecs qui me semble t-il on un niveau de malade et pourtant classés super bas comme moi... Quand un Akuma m'a touché une fois et que je sais que je peux poser ma manette car je ne peux rien faire sur les 10 prochains coup c'est chaud, je m'attendais a ça mais plus sur des ranked plus élevés.

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
21 octobre 2019 à 23:30:41

Dhalsim est mid de mémoire et c'est un perso qui est assez compliqué pour débuter. Après ça dépend de ton niveau général en jeu de combat. Dhalsim est un perso assez spécial et me semble plutôt être destiné aux gens qui commencent à avoir un bon niveau. Le perso n'est pas axé combo, donc vaut mieux avoir un zoning deter plutôt que de savoir faire les combos corner full barre.

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 octobre 2019 à 23:33:39

Oui je me suis assez vite douter qu'il était dur vu que personne le joue a mon niveau :rire2: mais je l'aime bien et je progresse dessus je me vois pas changer maintenant

Trololoboy
Trololoboy
Niveau 8
22 octobre 2019 à 06:39:00

Pour les persos faciles à jouer (du plus fort au moins fort).
Cammy/Necalli/Zangief/Sakura/Sagat/Ryu/Ed.

+ Oui Dhalsim est un personnage assez compliqué à utiliser, c'est aussi un des personnages les moins joués du jeu. Aussi, Dhalsim est pas vraiment réputé pour ses combos mais bien plus pour sa capacité à gérer l'écran avec ses longs membres, il arrive souvent que des Dhalsim gagnent des rounds à street fighter sans faire un seul combo, même à très haut niveau, donc c'est normal que tes combos soient bien moins long que ceux d'un Akuma qui est justement basé sur des combos à rallonge avec beaucoup d'options différentes.

Tu peux rester sur Dhalsim si le coeur t'en dis, tu vas juste apprendre un peu "à la dure" que le reste des joueurs de ton rang quoi, y a pas de mauvais persos pour débuter, juste certains meilleurs que d'autres.

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
22 octobre 2019 à 08:26:25

Le 22 octobre 2019 à 06:39:00 Trololoboy a écrit :
Pour les persos faciles à jouer (du plus fort au moins fort).
Cammy/Necalli/Zangief/Sakura/Sagat/Ryu/Ed.

+ Oui Dhalsim est un personnage assez compliqué à utiliser, c'est aussi un des personnages les moins joués du jeu. Aussi, Dhalsim est pas vraiment réputé pour ses combos mais bien plus pour sa capacité à gérer l'écran avec ses longs membres, il arrive souvent que des Dhalsim gagnent des rounds à street fighter sans faire un seul combo, même à très haut niveau, donc c'est normal que tes combos soient bien moins long que ceux d'un Akuma qui est justement basé sur des combos à rallonge avec beaucoup d'options différentes.

Tu peux rester sur Dhalsim si le coeur t'en dis, tu vas juste apprendre un peu "à la dure" que le reste des joueurs de ton rang quoi, y a pas de mauvais persos pour débuter, juste certains meilleurs que d'autres.

ok merci... bon je vais cravacher dur alors

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 octobre 2019 à 10:45:50

T es du genre a attaquer? Go cammy ou rashid

T es du genre a defendre? Go guile ou sagat

Le temps de bien gerer le qysteme de jeu

Dhalsim c est deja tres spécifique en effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2019 à 17:36:56

Salut KaiserYe.

Pour bien débuter avec Dhalsim, faut déjà bien gérer les déplacements avec en priorité les teleportations puis le V-Skill. Quand je dis "maitrisé" tu dois savoir les faire y compris sous pression que ce soit pour enchaîner des coups ou pour te dégager d'un coin par exemple.

À bas niveau Bronze-Ultra Silver:
V-Skill + Teleportations dans le dos + 3 coups simples enchaînés x3 dans un round t'as fait le plus dur pour remporter le round.

Niveau Trigger: le premier semble évident notamment dans un coin avec projectile pour forcer l'adversaire à y rester.

C'est que mons avis/expérience.

Pour le fin j'ai fait Rookie-Gold en classé.

Très sympa à appréhender les mécanismes. Du pur plaisir.

Pour conclure, c'est l'un des persos les plus lent du jeu mais l'un des plus rapides si tu sais maîtriser ce que je viens de décrire :bave:

Message édité le 22 octobre 2019 à 17:40:27 par Pseudo supprimé
KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
22 octobre 2019 à 22:01:49

Le 22 octobre 2019 à 17:36:56 SFVAE a écrit :
Salut KaiserYe.

Pour bien débuter avec Dhalsim, faut déjà bien gérer les déplacements avec en priorité les teleportations puis le V-Skill. Quand je dis "maitrisé" tu dois savoir les faire y compris sous pression que ce soit pour enchaîner des coups ou pour te dégager d'un coin par exemple.

À bas niveau Bronze-Ultra Silver:
V-Skill + Teleportations dans le dos + 3 coups simples enchaînés x3 dans un round t'as fait le plus dur pour remporter le round.

Niveau Trigger: le premier semble évident notamment dans un coin avec projectile pour forcer l'adversaire à y rester.

C'est que mons avis/expérience.

Pour le fin j'ai fait Rookie-Gold en classé.

Très sympa à appréhender les mécanismes. Du pur plaisir.

Pour conclure, c'est l'un des persos les plus lent du jeu mais l'un des plus rapides si tu sais maîtriser ce que je viens de décrire :bave:

Oui je vois de quoi tu parles je maîtrise plutôt...meme si du mal a confirme a chaque fois avec mk , et je dois aussi bosser la teleport rapide dont tu parles pour esquiver des coups a la relevée ou autre. Le combo a 5 hits boule/glissade/bas gros poing/flamme est cool aussi. J'ajoute petit a petit des cordes a mon arc. Cette vidéo m'a fait beaucoup progresser:

https://youtu.be/FdWpJouJhkc?list=LLRHzaUBHPqxkI34sqRA77pg&t=216

Et puis connaitre les punish etcc (gros poingx2 plus flamme sur les dragons paré je l'ai appris aujourd'hui ça change la vie) bref YA DU BOULOT mais je kiff quand je pete pas ma manette de rage :gni:

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
23 octobre 2019 à 18:38:46

Abigail,
Ryu
Ken

The_Watcher_
The_Watcher_
Niveau 7
25 octobre 2019 à 02:13:38

Le 23 octobre 2019 à 18:38:46 Ben_Gates a écrit :
Abigail,
Ryu
Ken

Tu as oublier bison

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
25 octobre 2019 à 23:27:17

Sim est très fort mais il demande un peu de pratique c'est un peu la raclure de bidet mais on l'aime tous yoga !

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
26 octobre 2019 à 21:58:47

En bronze Sakura vt2 ça doit être garanti. Personne doit savoir punir en garde et dès que le vt passe en hit c'est la fête...

La vidéo du moment