J'aimerai faire un hackpad sur cette manette mais je sais pas comment m'y prendre car le PCB utilisé est inconnu au bataillon.
Voilà la manette en question:
Merci d'avance.
Message édité le 17 août 2019 à 12:46:37 par PrendsDuPain
Maohi98
Niveau 8
17 août 2019 à 14:28:38
Qu' est ce que tu veux savoir exactement ? De ce qu' on peut voir à droite y a les 4 boutons chacun avec l input et la masse. En bas à gauche y a les direction et la masse le tt déjà relier au bandeau blanc. Pour ce qui est des gâchettes et des boutons de tranche on voit pas sur la photo mais c est la même chose masse et input normalement. En revanche si tu veux pas avoir de soucis je te conseille de désactiver les gâchettes.
PrendsDuPain
Niveau 24
17 août 2019 à 15:32:20
Le 17 août 2019 à 14:28:38 Maohi98 a écrit : Qu' est ce que tu veux savoir exactement ? De ce qu' on peut voir à droite y a les 4 boutons chacun avec l input et la masse. En bas à gauche y a les direction et la masse le tt déjà relier au bandeau blanc. Pour ce qui est des gâchettes et des boutons de tranche on voit pas sur la photo mais c est la même chose masse et input normalement. En revanche si tu veux pas avoir de soucis je te conseille de désactiver les gâchettes.
C'est comme le Hack Pad sur une manette 360 en faite? Je gratte le cuivre et je soude?
D'accord pour le reste. On fait comment pour désactiver les gachettes?
Maohi98
Niveau 8
17 août 2019 à 19:32:38
Oui pareil tu grattes un peu le cuivre pour que la soudure tienne et tu soudés. Je te conseil aussi une fois que tu as tester chaque input et que tt fonctionne bien de mettre un point de colle à soudure. Ça évite qu' avec le temps tu es des galères.
Pour les gâchettes faut que tu trouves ou elle sont branchées sur le circuit imprimé et que tu "coupes" . Quand je dis couper c est gratter le cuivre pour qu' elles ne soit plus reliées au circuit imprimé. Je te conseil d aller voir des tutos pour les gâchettes sur le net. Y a un moyen pour les lettres sur des boutons normaux mais je sais pas le faire. Y a plein de tuto sur le net pour voir comment on fait. Pour les tutos te prend pas la tête à trouver exactement ton pad. La technique est là même pour tous.
PrendsDuPain
Niveau 24
09 septembre 2019 à 14:01:12
Merci beaucoup, grâce à tous tes conseils j'ai enfin réussi, tout marche à merveille.
Encore merci.
Pseudo supprimé10 septembre 2019 à 05:38:21
Par simple curiosité c'est quoi exactement un Hackpad ?
PrendsDuPain
Niveau 24
10 septembre 2019 à 18:02:50
Le 10 septembre 2019 à 05:38:21 Gssj13 a écrit : Par simple curiosité c'est quoi exactement un Hackpad ?
Je saurai pas vraiment te dire la vrai définition du mot donc je vais te dire ce que moi j'ai fait pour que tu puisses comprendre.
J'ai prit une manette(Ça marche pour n'importe quel support que ce soit PC, PlayStation, Xbox etc.), je l'ai démonté et j'ai soudé des fils sur la carte mère de la manette ça ressemble à ça une carte mère de manette
Ces fils là, je les ai relié à des boutons que tu vois dans les bornes d'arcade, genre ceux là
C'est ça en gros
L'intérêt de faire ça? Je voulais m'acheter un stick arcade <spoil>ça et quand j'ai vu les prix, j'ai préféré m'en fabriquer un, ça coûte moins cher d'en faire un soi-même</spoil>
Message édité le 10 septembre 2019 à 18:04:21 par PrendsDuPain
tyoe
Niveau 9
11 septembre 2019 à 14:14:20
Le 10 septembre 2019 à 05:38:21 Gssj13 a écrit : Par simple curiosité c'est quoi exactement un Hackpad ?