CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant : combo , demande explication

Hisoka-mikaze
Hisoka-mikaze
Niveau 4
18 août 2019 à 06:45:57

Salut a tous :)

Alors voilà, j'aime bien les jeux de versus et j'adore street fighter, je voudrai m'y mettre un poile plus sérieusement mais je suis dérangé par un point je m'explique .

Pour enchainé les combo ( qui au passage à comparé d'autres jeux ne sont pas dans la moov list , oui sa a son charme de devoir les trouver sois même mais sa reste long )
Je trouve les timing complexe , exemple : dans tekken ou mk 11 vous entrez vos impute et comme si les touches resté en mémoire tampon l'enchainement finis par sortir ... sur SFV les coups ne s'enregistrent pas il faut timer chaque coups et je trouve sa plus difficile pour un casual ( attention je ne dis pas qu'il devrai simplifier ).

Juste des petits conseils pour mieux réussir mes combos ? Parce que je galère à link mes coups parfois . Merci la comu

Trololoboy
Trololoboy
Niveau 8
18 août 2019 à 07:28:48

Si tu joues au stick, il y a une technique qui s'appelle le double taping qui consiste à appuyer avec ton index et ton majeur très vite sur le bouton que tu veux link : https://youtu.be/p37f0EZhTzY?t=56

Sinon, il y a pas de recette miracle, faut s’entraîner à comprendre le timing. Tu peux essayer de masher les coups très vite entre eux si tu joues au pad, le timing est assez gentil et ça permet de réussir ses combos assez facilement.

Comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HGwnjjrVRKA
Je voulais montrer un combo character specific mais je ne joue pas assez bien guile pour connaitre le timing de ses links, j'ai juste bourré et c'est passé tranquillement. (Je joue au pad)

Sinon si tu veux connaitre les combos de ton perso tu peux aller dans le menu principal > défis > essai.
Et là t'as accès des entrainement de combos pour ton perso.

C'est marrant que tu dises que le timing des links est compliqué parce qu'il a été augmenté dans SFV et certains puristes des anciens jeux avaient crié au scandale et à la cusualisation de street à l'époque :rire:

Hisoka-mikaze
Hisoka-mikaze
Niveau 4
18 août 2019 à 08:30:06

Merci mec, alors je joue manette ps4, masher les coups oui sa passe mais le problème si je veux faire un combo avec plusieurs coups , j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi et surtout si je mashe trop et que le combo et long je sais plus ou j'en suis sur la fin ^^ mais je vais traine :)

Hisoka-mikaze
Hisoka-mikaze
Niveau 4
18 août 2019 à 08:31:35

Et oui je sais que sur street 4 les link était encore plus complexe ou just fram... pfff je transpire d'y penser ^^

nono261084
nono261084
Niveau 10
18 août 2019 à 10:12:39

Les "puristes" qui ont râlé sont les abrutis qui ont découvert le jeu de combat avec sf4 et qui attendent que tout les jeux de combats se jouent comme sf4.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
18 août 2019 à 11:13:47

C'est cool d'avoir rendu les BNB plus simple, des just frame dans un combo de base c'est débile. Mais c'est con d'avoir réduit le skill gap des combos avancés. Beaucoup de jeux ont des BNB encore plus simple que Street V, par contre pour optimiser ça demande du gros taff et de la recherche infini en training. Du coup ça impressionne quand les mecs les sortent en tournoi. Sur SFV y a des Silver qui font les mêmes combos optis que les pros, je trouve ça bizarre.

Les possibilités d'adapter ton combo à la situation à aussi quelque chose d'assez sommaire dans le jeu avec beaucoup de perso. C'est pas un jeu où les combos sont intéressants en soit.

tanukibuki
tanukibuki
Niveau 37
18 août 2019 à 17:35:37

Il y a quand même de l'optimisation, faut arrêter un silver, même un diamant est loin d'avoir l'optimisation d'un joueur comme Fujimura :o))

PPHIBIKI
PPHIBIKI
Niveau 5
19 août 2019 à 07:25:09

vous parlez des noob qui copie les combo de pro mais ont parle pas des pro qui copie les phases shnaps des joueurs comme moi x) Je me suis fait copié pas mal de mes phases avec bison , mais c'est la vie XD

naruto172
naruto172
Niveau 5
19 septembre 2019 à 14:09:30

gg

La vidéo du moment