Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
Le jeu est devenu une compétition, c'est impressionnant.
Dur de dire ça quand le jeu à toujours été une compétition et ce plus ou moins dès sa sortie (les tournois de Street Fighter ne sont pas miraculeusement avec le 5
)
Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
au dessus de -Gold-, la majorité des joueurs sont soit pro, soit sans emploi, soit étudiant (et mal parti...), bref, sans vie sociale
Mon cas: Platine sur le jeu, et pourtant je ne suis pas pro, je travaille, j'ai une vie sociale (si je vous jure !) et je ne joue que de temps en temps pourtant.
Maintenant être Platine c'est un niveau très moyen de mon avis. Et puis de la à dire que les pros n'ont pas de vie sociale... Je rapelle que Luffy (champion de l'EVO 2014) ne joue qu'une à deux fois au jeu sur lequel il est professionnel... Quand à Sako, c'est un daron tout ce qu'il y a de plus classique hein.
Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
mais je regrette un peu quand même ma 1ère année d'unif sacrifiée sur l'Autel du jeu et toutes ces années perdues, isolé dans ma chambre.
Ah ! T'as raté une année de ta vie et tu blame le jeu vidéal électronique ! Ok je comprend !
OUI, l'addiction au jeux vidéo est un problème et nuit gravement à la vie sociale des gens, mais aussi à leurs études / travail / vie personelle.
NON, ce n'est PAS de la faute à la compétition apportée de base par les jeux de versus (ni aux jeux tout court d'ailleurs), car, comme leurs nom l'indique, ce sont des jeux dans lesquels une ou plusieurs personnes affrontent une ou plusieurs personnes. C'est le principe du jeux. Mais l'important dans un jeux vidéo est de connaître les limites entre plaisir, compétition et addiction.
Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
Juste un vétéran expérimenté, venu dire à ceux qui ont encore cette flamme de lucidité, que la -Sagesse- dans Street, c'est de faire passer le plaisir -Avant- la compétition.
J'irai pas jusqu'à parler de "sagesse" au vu du reste du discours bien réac de ton pavé, cependant je suis d'accord avec le fait que Street Fighter, mais surtout le jeux vidéo en général, doit avant tout t'apporter du plaisir.
Ce même si la compétition, le fait de surpasser son adversaire et surtout de se surpasser pour gagner apporte du plaisir, il ne faut gacher ni son plaisir, ni son avenir en abusant des bonne choses (comme la bouffe, et oui c'est une autre type de plaisir, mais l'idée est sensiblement la même).
Peace 