CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
06 juillet 2018 à 00:39:15

Je pense que c'est complètement débile d'être contre le principe d'extension d'un jeu et de s'attendre à ce qu'un nouvel épisode sorte "complet" et "fini" avec 44 persos parfaitement équilibrés.
De tels jeux aujourd'hui vivent et évoluent après leur sortie avec le retour de la communauté, des ajustements, des rééquilibrages, du nouveau contenu, etc.
Cela dit il nous faut rester vigilants et manifester notre mécontentement si nécessaire parce que parfois on assiste à une véritable régression et une monétisation de tout ce qui était gratuit et intégré avant.
Il y a 20 ans, dans SoulCalibur il y avait plein de modes solos (Quête, Arcade, Survie, Time Attack…), dans le premier Dead or Alive, les personnages avaient plein de costumes à débloquer en jouant (Lei Fang et Kasumi en avaient pus de 20), Capcom vs SNK avait un éditeur de couleurs intégré, les extensions de Street Fighter IV coutaient 15 € sur le PSN contre 30 € aujourd'hui le character pass de 6 persos, etc.
L'état dans lequel Street Fighter V est sorti pour 69 € était clairement une honte comparé à ce qui a déjà été fait en baston depuis 20 ans et la concurrence actuelle. Le mode Histoire et Arcade ont certes été ajoutés gratuitement ensuite mais le jeu a laissé une mauvaise impression et on est encore loin de ce qui se fait de mieux ailleurs.
Donc je dis oui au principe d'extension mais je reste vigilant sur le contenu de base, je compare à ce qui se faisait avant et je regarde ce qui est proposé à quel prix.
Et si ça ne nous convient pas je pense qu'il faut l'exprimer directement à l'éditeur du jeu, quitte à faire buzzer et se faire relayer par la presse, au lieu de bêtement se dire "je ne l'achète pas" et laisser l'éditeur sans comprendre ce qui cloche et quel mauvais choix il a fait.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 00:58:56

Un jeu à l'époque ça coutait plus que 70€ pour la plupart du temps moins de contenu. Faut voir le prix avec l'inflation.
Les persos déblocables, ça ne se fera plus. Imagine le mec à l'evo qui doit débloquer tous les persos sur ses 40 machines. Et en plus, tu prives une partie des joueurs d'une partie du cast. Je serais curieux de savoir combien de joueurs ont débloqué baiken dans le premier guilty.

Message édité le 06 juillet 2018 à 00:59:42 par nono261084
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
06 juillet 2018 à 08:41:46

Baiken dans le 1er Guilty?

Certainement pas moi et pourtant j'ai essayé, mais bon entre le jeu qui te permet et donc permet à l'IA de spammer les Instant Kills, et les 2 boss qui en ont rien à faire d'avoir leur jauges vides et qui te bourrent à coup de supers infinis, non merci, pas pour moi :rire:

En plus on pouvait pas sauvegarder les persos débloqués, donc Baiken a attendu X2 pour ma part :(

araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
06 juillet 2018 à 13:19:36

moi je respecte que tu veux des jeux "complets" et tu fais ce que tu veux.

l inverse semble néanmoins très compliqué au vu des jugements...

tu te rends compte de ce que tu écris???

donc tu veux des jeux incomplets?

SF5 et les autres jeu de merde de cette génération de merde sont mieux parce qu'ils sont incomplets?

c'est logique de vouloir des jeux incomplets??

et c'est moi qui ne raisonne plus??

Les persos déblocables, ça ne se fera plus. Imagine le mec à l'evo qui doit débloquer tous les persos sur ses 40 machines

c'est sûr que c'est tellement mieux de devoir racheter tous les persos sur 40 machines.
mais c'est vrai qu'on est pas obligé des les acheter, on peut farmer la fight money

si c'était juste des persos à débloquer il suffirait de copier la sauvegarde sur une clef usb

bob113 bob113
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 21:48:21

Le 06 juillet 2018 à 00:39:15 DiaboloCrunch a écrit :

Je pense que c'est complètement débile d'être contre le principe d'extension d'un jeu

Ah mais je ne suis pas contre .

C'est juste la mentalité actuelle qui fait que c'est détestable : avant , quand un (bon) jeu sortait , on aurait tous kiffé avoir une extension , pour prolonger l’expérience.

... Sauf que ça s'est pas passé comme ça .

Au lieu de sortir un jeu complet puis prolongé l’expérience , le jeu est carrément tronqué , souvent avant même sa sortie .
Et qu'on soit pour ou contre , ça reste une honte d'accepter ça .

Comme les persos sur la galette de Street x Tekken , tu payes le jeu ... mais en fait non.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
07 juillet 2018 à 10:57:04

C'est juste la mentalité actuelle qui fait que c'est détestable : avant , quand un (bon) jeu sortait , on aurait tous kiffé avoir une extension , pour prolonger l’expérience.

J'ai le souvenir d'extensions qui apportaient un vrai plus au jeu de base avec une offre réglo, comme WarCraft III Frozen Throne, Quake III Team Arena, Big Surf Island pour Burnout Paradise, le premier season pass que j'ai acheté pour Gears of War 3 ou plus récemment Frozen Wilds pour Horizon Zero Dawn.
Mais tu as raison, certains éditeurs brident le jeu de base pour vendre en kit du contenu déjà développé dans les semaines qui suivent sa sortie.
C'est quelque chose que nous devons dénoncer collectivement un peu plus clairement et intelligemment que "j'achète pas et je dis rien" ou "je suis contre les DLC et les season pass c'est de l'arnaque moi je veux un jeu fini et complet".
Moi je ne suis pas contre les extensions mais je veux en avoir pour mon argent et, pour en revenir à Street Fighter V, 30 € pour 6 personnages et 4 € le costume, c'est beaucoup trop cher à mon sens. Heureusement qu'il y a des promos de temps en temps et des versions GOTY.

Message édité le 07 juillet 2018 à 10:59:19 par DiaboloCrunch
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 15:10:23

Le 06 juillet 2018 à 13:19:36 araignee-d-eau a écrit :
si c'était juste des persos à débloquer il suffirait de copier la sauvegarde sur une clef usb

Sur ps2, oui.

500pp 500pp
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:28:13

Le 24 juin 2018 à 16:33:18 [MarkLanders] a écrit :
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi.

Perso y'a 3 aspects du jeu dans Street 5 qui font que je le déteste.

1) Le fait que tu puisses, que le jeu te permet de spam les normaux, HP' et HK' dans le vent et/ou en garde à une certaine distance en footsies pour provoquer des cruch counter qui sortent de nulle part et faire max combo derrière..

Et me dites pas que c'est pas vrai, quand on regarde les tournois du Capcom Pro Tour jusqu'à maintenant, pendant les 3 premières saisons, y'avait que ça et ça l'est toujours, c'est beaucoup beaucoup trop présent.

Rashid qui spam son HP dans le vent et en garde pour ouvrir la garde en cruch counter, pareil pour Ken avec HK', Necalli HK', Bison dash avant HK, Ryu spamage de hk en footsies, Alex et son HP' bourriner aussi, Cammy , Urien c'est du gros spamage de HP, Juri du HK au pif, Ibuki aussi HK au pif pour provoquer un Cruch Counter, Akuma c'est la même chose tu peux abuser du bas HP positif en garde et impunissable pour chercher le cruch counter, et de ce qu'on a vu du gameplay de Cody ça a l'air d'être pareil avec son HK pour ouvrir la garde en cruch.

La mécanique du cruch counter rend complètement useless le jeu de déplacement, qui est pourtant la base du gameplay d'un Street Fighter, sur Street 4 ( je prend exemple sur ce jeu parce que ça parle de celui-ci ) fallait se mettre à bonne distance pour faire whiff un coup et punir avec une OS, regarde les matchs de l'EVO sur Street 4 tu vas vite voir la différence, sur Street 5 à ce niveau là c'est du bourrinage à la con de normaux et c'est à celui qui provoquera en premier un cruch counter random, pour bien voir la différence entre le gameplay de Street 4 et Street 5, regarde un combat à haut niveau où Zangief est pris, sur Street 4 ça va jouer le déplacement le whiff punish avec MP + OS Main Verte, sur Street 5 ça va balancer des HP random pour chercher le Cruch Counter.

Le jeu de déplacement est beaucoup moins présent, et à haut niveau au Capcom Pro Tour c'était exactement ça la base du gameplay, ce qui rend le jeu assez emmerdant à regarder à haut niveau.

C'est peut-être bien, je sais pas, mais moi, et beaucoup d'autres joueurs on trouve ça merdique, mais à un point !!

2) Le fait qu'il y ai trop de phase 50/50, beaucoup beaucoup trop.

Laura, Alex, Bison, les perso du 50/50, Bison à base de dash avant HK choper ou HK 50/50 Cruch Counter, une chance sur deux de faire le bon choix, Alex et Necalli, pareil pour le reste du cast, comme le saut neutral vertical pour carotte une chope, sur les autres Street tu voyaiis quelqu'un faire saut vertical à la relevé c'était anti-air direct, là sur Street 5 c'est un 50/50..

3) Les LP' anti-air et qui cassent des crossup, ça franchement pour moi c'est le pire aspect du gameplay de Street 5. Beaucoup " vaut mieux prendre un LP que dragon "

Sauf que après un LP anti-air et qui casse des crossup, t'as situation de 50/50 derrière, soit je chop et si le gars a fait un HP au même moment, cruche counter et max combo derrière. Alex et Necalli ont chop spécial derrière ça en phase de 50/50, du coup c'est beaucoup plus rentable de faire LP anti-air, surtout que depuis la Saison 2, tu peux faire des meaty pour faire des cruch à base de HP sur les dragons, Ryu et Ken ( sauf dragon ex ) vu qu'ils sont à 3 ou 4 frames de startup maintenant, je sais plus si c'est encore le cas dans la saison 3 ça par contre.

Beaucoup se sont plaint sur Street 4, des focus qui peuvent rendre un pif safe, déjà depuis l'USF4 c'est plus possible t'as tout le temps de punir une focus dash avant, mais sur Street 5, l'activation du V-Trigger permet exactement la même chose, Ryu qui fait balayette en garde unsafe V-Trigger, ou Ken shoryu activation V-Trigger par exemple.

Moi en tout cas c'est pour ces 3 points précis du gameplay qui font que je préfère et m'amuse largement plus sur Street Fighter 2, 3 ou Street 4 que sur Street Fighter 5.

Ces aspects que j'ai précisé, donnent à Street Fighter 5, un côté no-brain " Pierre Feuille Ciseaux " et hyper répétitif lié au cruch counter du coup. Qui fait que tu te laisse hyper vite, c'est mon cas et celui de beaucoup de joueurs.

Street 5 t'as pas besoin de faire un training, tu maîtrises les phases de ton personnage assez rapidement et tu vas appliquer le tout et faire des copier/coller de phases que tout le monde fait online, basé sur, encore une fois, spam de normaux en footsies et 50/50 à 80% du temps, dans les autres jeux de VS des phases de 50/50 il y en a aussi c'est obligé, ce que je veux dire c'est que sur Street 5 c'est beaucoup beaucoup trop présent à encore une fois.

Tout ça explique la " pauvreté " du gameplay et des combats qui fait que tu fais le tour rapidement du jeu. Ça peut-être un point positif comme négatif, du coup, à voir selon le temps qu'on a à accorder au jeu.

Là j'ai parlé des aspects du gameplay qui font que je préfère le les anciens Street Fighter à Street 5, j'ai pas parlé du online poubelle et le modèle économique de de merde du jeu.

Le Cruch Counter qui gâche tout le jeu, surtout que le gros problème de cette mécanique c'est que le risk/reward est abusé : " Y'a beaucoup trop d'avantage à jouer comme ça que de défaut, lié au fait que les coups normaux sont positifs en garde et donc impunissable"

" Tu balances ( des normaux au pif ) et t'espère que ça passe ( en Cruch Counter pour ouvrir la garde ), dans la saison 3 ils ont réduit les dégâts provoqué par ça, sauf que le problème vient pas de ça, c'est la mécanique elle même du jeu qu'il faut changer, dégât en moins ou pas, faut toujours chercher le Cruch Counter pour ouvrir la garde.

On dit que Street 5, en jouant à ce jeu tu vas à la pêche " Tu balances ( des normaux au pif ) et t'espère que ça passe ( en Cruch Counter pour ouvrir la garde ).

Voilà en gros d'où vient le " SFV est mauvais " c'est un ensemble de choses qui font que beaucoup aiment pas trop et ont totalement lâché le jeu, je dis pas que Street 4 ou les autres jeu sont parfait, Street 4 les vortex j'ai pas trop aimé, mais c'est rien à côté de cette mécanique du CC qui gâche tout.

1) c'etait day 1 ça, tu fais ça tu manges jump-in/whiff punish

2) on peut parler des imblo d'sf4 ou des setups d'akuma qui etait littéralement du 80/20 sur certains perso, des situations comme ça ça existe dans tout les street

3) les light anti air ont tjrs existé cf daigo qui faisait des anti air lk vs yun par ex
et les persos qui ont ça sont des persos a vocation defensive, je vois pas le pb de leur donner une solution en plus contre les sauts qui sont très fort dans le jeu.

et la phase '' il faut pas faire de training dans sf5' lol, ça prouve a quel point tu as dosé le jeu

ordian ordian
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 02:19:31

Cette série à sombré dans la nullité après le 3.3. Pour devenir des jeux à la con très grand public.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
09 juillet 2018 à 07:49:07

Parce que SF2 c'était tellement underground :rire2:

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
09 juillet 2018 à 07:53:48

Grand public ? :sarcastic:
Il n'y a pas de licence de baston plus exigeante que Street Fighter et c'est valable pour le 4 et le 5.
Ça fait plus de 25 ans que je joue à Street Fighter et je n'arrive toujours pas à effectuer un combo plus compliqué que 1 normal + quart de cercle.
Le buffer est beaucoup trop serré pour moi, je n'y arrive pas et je n'ai aucune envie de passer des heures en entraînement à répéter le même combo des centaines de fois pour avoir une maigre chance de le placer en combat.
En ligne, je me fais exploser sur SFIV et je suis toujours Super Rookie sur SFV.
Alors que sur Guilty Gear, Blazblue, Marvel vs Capcom ou Mortal Kombat, ça va déjà beaucoup mieux.

Et justement, Capcom ferait bien de simplifier le gameplay pour l'ouvrir au grand public.
Je trouve que les lights sont en trop et nuisent à la chorégraphie des combats et les 360° sont trop chiants à placer.
Certains personnages de SFV ont une série de link combo, c'est un bon début. Aux chiottes le just frame, faut arrêter avec ça.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 08:30:06

Le 09 juillet 2018 à 07:53:48 DiaboloCrunch a écrit :
Grand public ? :sarcastic:
Il n'y a pas de licence de baston plus exigeante que Street Fighter et c'est valable pour le 4 et le 5.
Ça fait plus de 25 ans que je joue à Street Fighter et je n'arrive toujours pas à effectuer un combo plus compliqué que 1 normal + quart de cercle.

:ouch:
Autant les timings des link sur sf4, c'est de la merde, surtout pour le peu de dégât que ça fait. Sf5 y'a bien quelques combos exigeants mais ça reste quand même accessible.
Guilty, marvel ou blazblue sont largement plus difficiles à prendre en main dès qu'on veut faire autre chose que le chain combo de base.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 58
09 juillet 2018 à 08:45:06

Ce n est pas parce que tu n y arrives pas que le jeu n est pas grand public niveau exe....

uncut uncut
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 13:13:59

Grand public, faut peut être pas pousser non plus.
Je te rappelle que le grand public joue à COD et uncharted en easy...
Disons qu'il est accessible pour les habitués des vs fight.

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
09 juillet 2018 à 19:26:30

Bon 500PP c’est quand que tu nous fais un vrai topic Blanka ? Ça m’intéresse vachement maintenant qu’on a un peu de recul sur le perso
+ Nishikin qui gagne un tournoi avec :oui:

500pp 500pp
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 16:08:24

Je vais vous faire des tuto sur blanka/birdie/fang maintenant que j'ai trouvé comment record sur pc ( faire alt z c'etait super dur a trouver.. )

le micro laissera surement a desirer tho

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
11 juillet 2018 à 17:29:45

Cool :cute:

500pp 500pp
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 19:11:54

+ nishikin gagne un tournoi ouais j'ai matté la VOD..
c'etait quand même shnaps, le match iori vs anman etait assez hilarant d'ailleurs. Ils ont jamais respecté a la relevée haha ça envoyait ex headbutt vs ex shoryu a l'infini

au final Iori a jamais arreté de piffer contrairement a anman et ça a payé :rire: Toujours croire en ses convictions :hap:

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
11 juillet 2018 à 20:16:12

Le pif c’est la vie

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 08:09:34

Le 09 juillet 2018 à 08:45:06 ultimatesnake a écrit :
Ce n est pas parce que tu n y arrives pas que le jeu n est pas grand public niveau exe....

La licence Street Fighter est grand public, du moins l'a été du temps de SFII et SFIV, parce qu'elle a largement contribué à populariser le genre du versus fighting et qu'il n'y avait pas autant de titres sur le marché.
À l'époque de SFII, c'était un genre émergent et une démonstration technique sur Super Nintendo. Le jeu était vendu en bundle avec la console, à lui tout seul il a dû en faire vendre une part significative. Je me souviens que tout les ados de mon âge avaient une Super Nintendo avec SFII et on se retrouvait les uns chez les autres pour se cogner dessus.
SFIV a été une belle remise au goût du jour de la licence et ça a eu l'effet qu'on sait.

Pour autant, le gameplay n'a rien de grand public.
Exécuter un combo basique dans Dead or Alive, SoulCalibur, Tekken ou Mortal Kombat se fait facilement du premier coup.
Guilty Gear, Blazblue ou Marvel vs Capcom demandent un chouille plus de timing mais le buffer est suffisamment large pour que ça sorte facilement.
Ça fait 25 ans que je joue aux jeux de baston depuis SFII, de façon plus ou moins intensive ou dilettante selon les titres et les périodes, alors quand je vois que j'arrive toujours pas à enchainer des lights naturellement avec le reste au bout de 25 ans, je me dis qu'il y a un problème.
Le mieux qui pourrait arriver pour SF6, c'est que Capcom vire les lights et passe aux link combos enchaînables avec des super coups comme dans MKX.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 15.21€ PS4 22.15€ PS4 26.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment