CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC/PS4

edenguiz
edenguiz
Niveau 9
25 février 2018 à 10:54:59

J'ai eu l'occasion de tester la version PC de SF5.

Non mais cette blague, sur ps4 on prend une grosse calle je vous le dis.

C'est tellement plus beau, plus fluide, les inputs sortent tellement mieux sur PC.

Je comprend pourquoi les joueurs PC ils choppent de loin, ils ont toujours raison à la relevée etc, cà doit être pas du tout la même chose que l'on voit à l'écran.

Avec ses frames d'avances le joueurs PC est déjà collé à nous pour chopper alors qu'on le voit loin à cause des frames de retard.

Ils ont un de ces avantages en vrai, on combat avec des couteaux contre des mecs avec des famas :ok:

PC master race c'est tellement réel.

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
25 février 2018 à 12:01:50

Ok....

Saru0
Saru0
Niveau 7
25 février 2018 à 12:36:36

Quel menteur !

BiofaVSF
BiofaVSF
Niveau 1
25 février 2018 à 12:58:32

LOL :rire:

edenguiz
edenguiz
Niveau 9
25 février 2018 à 13:11:00

Les joueurs PC qui font genre c'est pas vrai pour qu'on continue à jouer avec eux, pour nous voler nos PL en toute impunité :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 13:20:56

Des fois c'est aussi à cause de la tv, si ta une tv de merde, (pas tip top niveaux réactivité) ça peux jouer...

edenguiz
edenguiz
Niveau 9
25 février 2018 à 13:27:38

Bien évidemment je part du principe ou les 2 joueurs ont une excellente connexion.

Le jeu sur PC à un meilleur input lag, c'est connu et prouvé, et hier je l'ai vu de mes yeux, et la différence est flagrante.

Ça se joue à pas grand chose certes, mais en quelques frames il peut s'en passer des choses, comme foirer sa déchoppe, foirer son meaty, se faire counter son shoryuken MP qui est normalement invincible...

Mais ce que tu dis tient la route vdd, la résolution de l'écran joue aussi.

Apterix
Apterix
Niveau 12
25 février 2018 à 17:00:01

Que ce soit sur USF4 ou SF5, j'ai jamais réussi à jouer sur console. Le ressenti est très différent.

Déjà, je retire d'office la synchro verticale. Je gagne en fluidité (surtout sur SF4). Et puis, j'ai un moniteur 2ms de lag alors que ma TV, même en mode jeu monte bien plus haut. C'est déroutant de passer de l'un à l'autre.

Maintenant, le revers de la médaille c'est qu'on a une communauté moins importante sur PC. Même sur SF5, les joueurs PS4 restent entre eux en ne comprenant pas que c'est eux le souci avec leur wi-fi :hap:

Plus le fait que ce soit pas toujours simple avec les sticks. Faut que le jeu soit patché ou recourir à des adaptateurs histoire de ne pas casser la tirelire.

Message édité le 25 février 2018 à 17:00:37 par Apterix
HeroeDRomAsm
HeroeDRomAsm
Niveau 10
25 février 2018 à 17:52:13

J'ai joué day one sur PC puis plus tard sur ps4 puis je suis retourné sur PC, y'a quasi aucune différence de réactivité si ce n'est celle de ton moniteur. I c'était le cas t'aurais quasi que des joueurs steam dans le haut du ladder ( hors top car ils jouent sur ps4 pour les tournois )

Meljosh
Meljosh
Niveau 8
25 février 2018 à 17:59:54

J ai le jeu sur les 2 supports aussi et je vois pas de différence si ce n'est les temps de chargement plus long sur ps4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2018 à 20:04:40

J'ai le jeu sur les deux (sur le meme ecran), et honnetement sur PS4 je le trouve horrible, ce truc lag meme offline, je me demande meme si la console a la puissance necessaire pour faire tourner le jeu ... (Ou alors le jeu est tellement mal optimise ca serait pas choquant :hap: )
l'input lag j'en parle meme pas ...

Tout ca pour dire que oui, je suis d'accord avec l'auteur, sur pc le jeu est bcp plus agreable (du moins selon mon experience)

draconoir
draconoir
Niveau 10
25 février 2018 à 20:14:04

PC Run en 4k y too lol

tyoe
tyoe
Niveau 9
25 février 2018 à 21:29:41

Le 25 février 2018 à 17:00:01 Apterix a écrit :
Que ce soit sur USF4 ou SF5, j'ai jamais réussi à jouer sur console. Le ressenti est très différent.

Déjà, je retire d'office la synchro verticale. Je gagne en fluidité (surtout sur SF4). Et puis, j'ai un moniteur 2ms de lag alors que ma TV, même en mode jeu monte bien plus haut. C'est déroutant de passer de l'un à l'autre.

Maintenant, le revers de la médaille c'est qu'on a une communauté moins importante sur PC. Même sur SF5, les joueurs PS4 restent entre eux en ne comprenant pas que c'est eux le souci avec leur wi-fi :hap:

Plus le fait que ce soit pas toujours simple avec les sticks. Faut que le jeu soit patché ou recourir à des adaptateurs histoire de ne pas casser la tirelire.

2ms c'est le temps de réponse de ton écran pas l'input lag. Attention de ne pas confondre les deux.

Le temps de réponse est le temps minimum que les pixels prennent pour passer d'un état à un autre.
L'input lag est le temps entre l'image à générer et l'affichage réel.

Les meilleurs écrans ont un input lag de 9ms.

Meljosh
Meljosh
Niveau 8
25 février 2018 à 21:43:34

Le 25 février 2018 à 20:04:40 GDMVivi a écrit :
J'ai le jeu sur les deux (sur le meme ecran), et honnetement sur PS4 je le trouve horrible, ce truc lag meme offline, je me demande meme si la console a la puissance necessaire pour faire tourner le jeu ... (Ou alors le jeu est tellement mal optimise ca serait pas choquant :hap: )
l'input lag j'en parle meme pas ...

Tout ca pour dire que oui, je suis d'accord avec l'auteur, sur pc le jeu est bcp plus agreable (du moins selon mon experience)

Tu es sur que c'est pas ta ps4 qui rend l'âme plutôt ? Ça peut arriver quand elle commence a devenir vieille ou que le disque dur est trop rempli. Car excepté les temps de chargements, je vois pas de différence ici (niveau lag non plus, mais je joue en filiaire également sur ps4).

edenguiz
edenguiz
Niveau 9
25 février 2018 à 21:44:44

Croyez moi ou pas les amis, faites comme bon vous semble, mais au moins pour le ranked, vous devriez désactiver les adversaires PC :ok:

Heroedromasm arrête un peu de dire de la merde toi, entre tes espagnols et tes roumains qui ont une meilleur connexion que les français, et la tu me parle des pros joueurs ps4 qui sont top ladder, ça commence à faire beaucoup..

Je t'ai dit qu'il y avait quelques frames de différence qui peuvent te faire foirer ta déchoppe ou ton meaty c'est tout, je t'ai pas dit que le PC c'était une baguette magique.

edenguiz
edenguiz
Niveau 9
25 février 2018 à 21:50:00

Meljosh si tu as les 2 versions, soit tu es de mauvaise foi, soit tu as la ps4 pro + un écran 4K à 3000 eu.

Soit tu compte ranked up ton compte PC :o))

Meljosh
Meljosh
Niveau 8
25 février 2018 à 22:04:01

Non ps4 de base et un simple écran pas trop cher mais bien réglé... après niveau couleur ça rend mieux sur mon ordi mais c'est surtout que j'ai un très bon moniteur PC vu que je travail dans le graphisme. Avec une meilleur télé, le rendu dois être plus ou moins semblable.

Aucune différence pour le lag/input lag et je suis pas le seul à le dire donc, si tu veux pas me croire, ça m'est égal au final.

edenguiz
edenguiz
Niveau 9
25 février 2018 à 22:11:00

Je ne suis aussi pas le seul à dire qu'il y a une différence...

C'est pas que je ne te croive pas, toi je sais que tu parle pas dans le vent, mais il y a peut etre des exceptions selon les écrans, ou d'autres paramètres qui nous dépassent.

Ou peut être n'a tu simplement pas fait attention.

Par contre les autres je vous croit pas :cool:

Dizvaz
Dizvaz
Niveau 15
25 février 2018 à 22:13:44

Le 25 février 2018 à 17:18:24 dizvaz a écrit :
J'ai les 2 je peux plus jouer à la play....... c'est un autre monde mais de la à dire qu'on soit avantager... j'ai un léger doute (sauf en se qui concerne le moniteur si les mecs jouent sur grand écran sûr que il y aura des frames "perdu") (et encore mes combos sorter tranquillement sur ps4 avant que je joue sur pc... quand je suis retourner sur console (donc grand écran ) les combos sorter pas même en entraînement.....)

HeroeDRomAsm
HeroeDRomAsm
Niveau 10
26 février 2018 à 03:05:08

Heroedromasm arrête un peu de dire de la merde toi, entre tes espagnols et tes roumains qui ont une meilleur connexion que les français, et la tu me parle des pros joueurs ps4 qui sont top ladder, ça commence à faire beaucoup..

Tu m'as l'air bien limité toi, c'est un fait que l'Espagne a une meilleur connexion général que la France, les statistiques de vitesse de telechargement steam le prouve bien( j'ai même prit la peine de te fournir des screen), t'as du mal à regarder la vérité en face, si t'as besoin de te plaindre va criser sur SFR qui fibre l'Espagne et le Maroc au lieu de la France et qui empêche orange de faire son boulot en estimant que c'est de la concurrence déloyal.
Et oui les joueurs pro sont essentiellement sur PS4 car les tournois sont sur ce support, c'est logique et ça les empêche pas d'être au top du ladder . Si t'as une question je peux y répondre vu que t'as pas l'air de comprendre les choses simples :). Mais bon rien d'étonnant vu ton orthographe ceci dit :(.

Message édité le 26 février 2018 à 03:09:23 par HeroeDRomAsm
La vidéo du moment