Alors de ce que j'ai cru comprendre oui, il a un jeu tourné autour d'un spécial qui est une run (comme Guy dans Street 4
), armor un hit en normal, et sûrement plusieurs en EX. Cette run semble avoir 3 follow ups :
- Un lariat, qui crumple en EX et permet un extend combo
- Un flip (overhead ?) qui traverse les projectiles, et sûrement les lows, et qui ground bounce en EX pour permettre un juggle. D'ailleurs, quand il sort le EX, à un moment du trailer, il met un coup de torse qui est armor, qui AA et qui met en juggle, ça, je ne sais pas si c'est un follow-up à part ou si c'est la propriété de la run normale.
- Une choppe spé, qui permet des embrouilles en cancellant un normal par run, puis par choppe spé pour des tick throws parfait
Sa run EX donne un coup au contact, comme s'il te marchait sur le pied on dirait, donc je pense que c'est possible de mettre un coup, typiquement st.mp xx ex.run xx lariat (sûrement un BnB une barre).
Son follow up flip a l'air abusément safe, , puisque derrière, il y a mix up et choppe spé. Donc je suppute que ça doit être entre -2 et +1 en garde (et je trouve ça déjà abusé, si c'est vrai). En plus de ça, on le voit sur une phase après un V-Reversal, ce qui voudrait dire qu'il peut garder, repousser l'adversaire, puis mixer derrière (alors que depuis la S2, les V-Reversal laissent moins en avantage notamment, sauf R. Mika je crois).
Il a aussi une choppe spé à la Necalli, qui wall bounce en EX pour permettre un combo derrière. Il a aussi l'air d'avoir des command attacks qui sont armor, et qui fonctionnent un peu comme le f.HP de Birdie, sauf qu'ils mettent combo derrière. Il a aussi l'air d'avoir un target, probablement cr.HP x cr.HP ou cr.HP x HP, qui fonctionne comme un combo ender après ses coups crumples.
Il semble avoir un BnB st.MP, st.MP, cr.MP xx Machinegun blow (son coup spé classique en fin de combo, et qui récupère les juggles en EX), un j.MP qui met en état de juggle, un st.HP crush counter qui crumple comme celui de Gief, mais la chose qui m'étonne le plus, c'est qu'à un moment donné, il wall bounce Ed sans faire sa choppe spé !
Ce que je retiens aussi du trailer, c'est que mine de rien, on ne voit aucun coup de pied, et aucun low, et j'ai pas l'impression qu'on voit de light non plus (à vue d'oeil, le plus rapide des coups qu'on voit est un st.mp qui doit sortir en 7). Je n'arrive pas non plus à comprendre quel est son V-Skill dans le lot (peut-être le coup wall bounce justement, je ne pense pas que ce soit sa run vu qu'il a une variation EX), ni les effets de son V-Trigger à part un cancel. Il devient rouge comme Birdie. J'espère quand même que ça rend sa run plus rapide, et qu'il gagne de meilleurs oki sur ses choppes normales et spé.
Vu comme ça, il se joue énormément en mind game, et en réaction aux coups adversaires. Je ne sais pas comment seront gérés les cross ups avec lui, mais ça me semble être un perso dur à phaser vu qu'il peut armor beaucoup de choses. Manquerait plus que sa EX run soit armor frame 1, et là...
J'ai vraiment hâte de le jouer ! (je précise que tout ça n'est basé que sur ce que je vois, et que je peux complètement me planter
)