CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nash

Kain83
Kain83
Niveau 26
02 juin 2017 à 11:07:43

Bonjour à tous et à toutes j'ai besoin de conseil , voilà je suis un joueur de Nash et j'ai un gros problème quand on me fais un pressing dans la garde je sais pas quel coup envoyé pour contré parce que je me fais toujours counter quoi que je fasse j'ai l'impression que j'ai aucune priorité , c'est peut être moi qui appui au mauvais moment et me fais counter je sais pas, j'ai vraiment besoin de vrai conseil , si une âme charitable pourrait m'aider à ce sujet ça serai cool

lenecro
lenecro
Niveau 8
02 juin 2017 à 11:18:57

SI tu te fais counter c'est qu'il y a potentiellement plusieurs raisons :

- soit on te fait un frame trap, c'est à dire une suite de coups successifs en garde qui sont positifs en bloc (et idéalement avec le moins de trous possibles) et dans ce cas ben faut regarder sur la frame data du perso adverse si t'as le droit de taper entre 2 coups ou pas (par exemple si t'as le droit de mettre un coup qui sort en 3 frame entre ces 2 coups), dans le cas contraire il faut mettre la garde et surtout ne pas taper en attendant la fin du pressing (voir déchopper mais la on parle de tick throw ou "choppe après un coup" et non plus de frame trap). Pas pour rien qu'on dit que bourrer tout le temps c'est mal ;)

-soit l'adversaire tape exactement à la même frame active que toi avec un coup qui a une plus grosse priorité (HK>HP>MK>MP>LK>LP)

- soit il te fait un whiff punish, autrement dit il punit le recovery d'un coup que tu as fait dans le vent en tapant dedans avec un coup/un coup spécial/la super/le vtrigger

Message édité le 02 juin 2017 à 11:22:49 par lenecro
lenecro
lenecro
Niveau 8
02 juin 2017 à 11:27:51

j'ai oublié aussi si il te fait un meaty, c'est à dire un coup "timé" qui t'obliges à mettre la garde sur ta relevée (et si t'as choisis de bourrer au lieu de garder ca counter hit), un meaty pouvant aussi être un coup lancé dans un dash ou sur le recovery d'un saut notamment.

Kain83
Kain83
Niveau 26
02 juin 2017 à 11:41:30

D'accord merci des conseils c'est vraiment pas évident

lenecro
lenecro
Niveau 8
02 juin 2017 à 15:40:14

Après tu peux utiliser ton vreversal aussi pour te sortir du pressing, mais attention si tu le fais sur un jump in ou un light on peut te chopper dans l'animation du vreversal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2017 à 18:34:38

Le mieux contre des pressings de perso rapide dans un coin etc c'est de faire v-reversal pour sortir du pressing et te remettre à une distance convenable pour Nash qui reste un perso de zoning !

Message édité le 02 juin 2017 à 18:34:50 par Pseudo supprimé