Hello
Alors...C'est difficile pour moi de te répondre car je suis un énorme fan de la saga depuis le premier opus.
Pourquoi c'est difficile?
Car je suis obligé de te dire de le prendre d'occaz.
60 boules sans savoir si tu vas aimer le style au vu de la qualité actuelle du titre...c'est risqué.
Impossible cependant de ne pas te conseiller de tenter la saga. Et quitte à prendre un opus, il faut prendre le dernier.
Ce n'est sans doute pas le meilleur mais c'est le seul ou il y a du monde en ligne (meme si c'est pas T7 ou SFV)
Faut savoir que Marvel vs Capcom c'est le jeu de la cruauté.
Tout est question de jeu sale, d'embrouilles, de setup absolument degueulasse qui ouvre la garde, arrache 60% et reset...
Avec 30 persos de base (le choix du roster ne te genera pas en tant que nouveau) et le choix d'une gemme (voir plus bas), les possibilités de gameplay sont enormes.
C'est completement débridé voire craqué.
Tu peux changer de perso à tout moment et ca n'arrete pas le 1er.
Genre tu peux ouvrir la garde avec Dante...combo + furie...et pendant sa furie, tu switches de perso (Dante continue!) et enchaine/reset pour arracher la barre. c'est un exemple basique.
le choix de la gemme c'est vraiment intéressant même si tu as pu lire qu'on voit enormement de reality stone. Cette gemme remplace le choix d'un 3eme perso. c'est l idee du jeu.
les reality stone c'est un peu les Ken du live. Il y en a partout mais la plupart la joue n'importe comment. Par contre quand tu vois un mec prendre une gemme Mind ou Space, là tu te dis "houla attention".
Il y en a 6.
Chacun a un "effet" que tu peux utiliser autant de fois que tu veux (comme un v skill) et une "activation" (comme un v trigger).
En "effet", la reality stone lance un projectile (tu peux donc creer des mix up ambigus ou jouer un perso sans boule qui du coup en a une!), la Time permet un dash spécial (a la ibuki), la Soul vole de la vie à l'adversaire etc...
En "activation", la Time accélère tes persos (comme le feng shui de Juri), la Space enferme l'adversaire dans une boite limitant ses mouvements te permettant de le mixer, la Soul ressuscite un perso mort etc...
evidemment je te résume à mort...
en gros je dirais que les points + sont:
- le fun
- la créativité du gameplay
- le systeme de gemme couplé au retour du 2vs2 (base de la saga)
- plus d'assist (jeu nettement plus lisible)
- online qui tourne très bien
- 30 persos de base en 2vs2 c'est un bon roster
- du contenu, pas incroyable mais story, défis c'est de base...
les points - sont:
- techniquement pas terrible
- direction artistique peu inspirée
- la comm' de capcom l'a un peu tué dans l'oeuf (gros bashing)
- le roster pour les habitués (24 persos repris du 3, un season pass avec 6 persos qui font envie)
- peu de gens online donc vu le bashing
- peut etre très frustrant tant tu peux subir
- ce qui diminue encore le nombre de joueurs en ligne. beaucoup lachent
- équilibre très précaire (jeu craxx de part son ADN)
En gros...