CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] J'arrive pas a progresser

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
03 mars 2017 à 16:56:11

Bon, j'ai un gros soucis, j'ai atteint récemment les 500 heures de jeu sur Street Fighter V, contre 400 sur USFIV, et pourtant, je reste bloqué en Silver.

C'est assez frustrant, parce-que je passe énormément de temps a m’entraîner, je me tient informer de tout ce qu'il se passe sur le jeu, je sais comment les mécaniques de gameplay fonctionne, mais rien a faire, je loose mes ranked malgré la motivation que je peu avoir, et le temps passer a m’entraîner.

SF me passionne grandement, j'aimerais vraiment devenir meilleur, mais a chaque fois je suis dégoûter et complètement décourager.

Comment palier a cette situation ?

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
03 mars 2017 à 17:01:41

Ta essayer de revoir des replay voir t'es mauvaise habitue ou réaction ?

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
03 mars 2017 à 17:03:28

J'ai essayer ouais, ça m'a un peu aider, mais j'arrive peut être pas forcement a voir la ou je gaffe

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
03 mars 2017 à 17:06:49

Après peut être un soucie sur le fait de maintenir les pressing ou lire le jeux adverse.
Je suis silver aussi et je galère pas mal aussi surtout pour bien anti air sur les saut de très près ou les mauvais choix sur les relever adverse.

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
03 mars 2017 à 17:09:29

Ben après, je pense que mon soucis vient aussi du fait que je ne représente pas un "danger" pour mon adversaire, maintenir les pressings, c'est quelques chose que je n'arrive pas, pareil pour la frame data, je la comprend mais je n'arrive jamais a la mettre en oeuvre.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mars 2017 à 17:09:57

tu joues quel perso?

et sur le 4?

j'ai sensiblement le même probleme (sauf que moi je ne m'entraine pas :noel:)
et tu dois aussi prendre en consideration le style du jeu.

street v est tres different de street 4.

bien sur, t'as des bases communes et enormement de fondamentaux similaires...
mais une fois en jeu, ca se joue très différemment.

je pense qu'il faut le temps de compenser ton exp sur le 4.

si tu bosses le jeu, tu vas tres probablement y arriver. faut continuer.

j étais bien meilleur avec un fei long whiff punish dans un jeu défensif comme le 4 qu'avec n'importe quel godtiers de street v sur le v.

c'est un critère important.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 mars 2017 à 17:11:27

je pense que mon soucis vient aussi du fait que je ne représente pas un "danger" pour mon adversaire, maintenir les pressings, c'est quelques chose que je n'arrive pas

excellente illustration de ce que je dis.

et sur le V c'est quasi obligatoire (pour le moment).

essaie un Guile ou un Boxer.
en attendant Sagat :cool:

bon, je caricature/troll un peu mais je pense que tu as saisi mon idée

hiroandark
hiroandark
Niveau 9
03 mars 2017 à 17:17:38

Je jouais Decapre sur le 4, et la sur le 5 je joue Nash, Alex et Kolin maintenant.
Après je suis passer par tout les Street Fighter, mais le 5 est vraiment celui qui me pose le plus de soucis, j’essaye tant bien que mal de maintenir les pressing, d'y échapper également, mais je prend counter hit sur counter hit etc etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 19:03:55

Ajoute moi on se fait du salon et je vois ce que tu fais de mal.
ID : Izno69

Message édité le 03 mars 2017 à 19:04:10 par Pseudo supprimé
Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
03 mars 2017 à 19:27:49

Le perso le plus simple pour progresser je trouve c'est Guile, il apprend a avoir une defense solide, tout en mettant la pression et apprend a anti air.

CanadaDry06
CanadaDry06
Niveau 10
03 mars 2017 à 21:05:06

"Nash Alex Kolin"
Probleme réglé [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Buakaw67
Buakaw67
Niveau 19
03 mars 2017 à 23:14:08

Franchement avec le recul sur ce topic, je l'ai lu, relu, bien réfléchi à ton problème et franchement j'ai de la peine pour toi

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
04 mars 2017 à 05:49:04

Le 03 mars 2017 à 23:14:08 buakaw67 a écrit :
Franchement avec le recul sur ce topic, je l'ai lu, relu, bien réfléchi à ton problème et franchement j'ai de la peine pour toi

J'ai pas un gros niveau mais j'ai ce même sentiment... vouloir presser avec des perso du whiff punish/Spe fuite...
La frame data tu t'en bats les c"""" dans l'absolu.... Cherche plutôt les frame trappe de tes perso. Apprends à gérer les situations je fais le jeu/je laisse faire le jeu
Si tu gère ça tu monte gold sans soucis...
Les Silvers sont bloqués au stade j'ai une ouverture je la tente en boucle à la vie à la mort.... si ça va pas je bourre mon 3f histoire de....

ConfitureDePain
ConfitureDePain
Niveau 6
04 mars 2017 à 13:56:24

Le 04 mars 2017 à 05:49:04 BaB_KiLLeR2 a écrit :

Le 03 mars 2017 à 23:14:08 buakaw67 a écrit :

J'ai pas un gros niveau mais j'ai ce même sentiment... vouloir presser avec des perso du whiff punish/Spe fuite...
La frame data tu t'en bats les c"""" dans l'absolu.... Cherche plutôt les frame trappe de tes perso. Apprends à gérer les situations je fais le jeu/je laisse faire le jeu
Si tu gère ça tu monte gold sans soucis...
Les Silvers sont bloqués au stade j'ai une ouverture je la tente en boucle à la vie à la mort.... si ça va pas je bourre mon 3f histoire de....

:ok:

+ tafer les setups meaty de ton perso sur les differentes relevées

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
04 mars 2017 à 17:05:09

L'important c'est de comprendre le pourquoi tu ne progresse pas , à partir de là déjà tu as fait un pas en avant :ok:

Ici je pense que beaucoup accepteraient de t'aider :)

Pour plus de facilité tu peux mettre tes vidéos de matchs et laisser analyser les gens sur ce qu'il se passe .

Déjà il faut comprendre quel est ton style de jeu ( rush , défensif ou équilibré ) et tu pourras peut-être changer de perso pour qu'il s'adapte mieux à ton style de jeu :ok:

Je suppose que l'exe n'est pas un problème vu ton nombre d'heure sur le IV et V , donc ça ne vient surement pas de là .

Avec un choppeur comme Alex , le but premier sera de dissuader le mec de taper ou sauter comme un con pour lui mettre des choppes spé .

Exemple débile , tu le mets à terre , tu fais 6HP en meaty , il ne peut pas sauter , taper ou backdash , s'il ne fait rien , il va surement vouloir sauter ou taper mais vu que tu as l'avantage , c'est toi qui va taper , tu vas faire ça plusieurs fois , une fois qu'il a comprit , c'est partir pour mixer .

Après c'est du 50/50 mais il y a néanmoins des phases garanties .

Normalement en Silver les mecs font n'imp , il suffit juste de punir ce qu'ils font et tu montes Gold limite .

N'hésite pas à demander ici :ok:

Message édité le 04 mars 2017 à 17:05:31 par ALCINO
Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:53:49

Quand je vois que des mecs comme Takeuchi gagnent des tournois en deux ans de training...on a pas le même talent
Après Buakaw faut que tu redescendes hein, ta condescendance pour l'auteur sur son niveau a sf est déplacé, c est un jeu de baston hein si ca ce trouve l'auteur a coté de ca dans la vie réelle c'est un génie hein:hap:

SOLID-KAZ
SOLID-KAZ
Niveau 5
04 février 2018 à 12:01:17

Salut,

Moi j'ai le même problème que toi. J'arrive à un stade où je fait de gros bons en avant dans le classement et là d'un coup je me fait rosser pour énorme bon en arrière.

J'analyse mo 'non jeu, je l' entraîne, je comprend les bases de tout les coups, combots, pressing, etc... Mais rien à faire je me retrouve face à une impasse. Impossible de passer silver alors que je bats des pots qui sont gold... L'incompréhension totale 😂😂 et je rage comme un gros kikoo de merde call of...

On peut essayer de s'entraîner ensemble si tu veux. Se poser, analyser, comprendre, j'étudie ton jeu et toi le mien.

Je joie ken, de temps à autres je coupe mon jeu avec d'autres persos, notamment des persos à charge comme guile et balrog, non pas pour les maîtriser mais surtout pour apprendre. Gérer distance et jouer intelligemment.

Voici mon psn : ThonyX84, mon cfn est le même.

À plus mec, courage. C'est rageant mais on a une tel envie de progresser que l'abandon est impossible.

MongolDesMeres
MongolDesMeres
Niveau 9
04 février 2018 à 15:22:54

Le 03 mars 2017 à 17:09:29 hiroandark a écrit :
Ben après, je pense que mon soucis vient aussi du fait que je ne représente pas un "danger" pour mon adversaire

C'est vrai qu'a partir du moment ou ton adversaire "sens" tes lacunes, du genre:

- louper ses combos
- ne jamais anti-air
- ou pas punir un truc facilement punissable

le jeu n'est plus le même, et ton adversaire va se mettre à jouer avec toi sans respecter aucunes règles "définis" concernant le match up. Donc encore + difficile pou toi de réagir si en + techniquement le mec est supérieur.

On est tous passer par la, si je peux te donner un conseil, entrainement toi par étape; d'abord à anti-air jusqu'a ce que rien ne passe peut importe le perso. ensuite à voir et punir les dash avant. Rien qu'avec ça tu as suffisamment d'outils pour que ton adversaire te respecte. Apres le reste, c'est réfléchir et mémoriser les punitions que tu dois faire.

et puis quand t'est dans des moments ou tu sature, lache le jeu 1 semaine ou 2 et reviens, ça va te permettre d'oublier certaines mauvaises habitudes

Bon courage

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
04 février 2018 à 21:21:59

Joli déterrage... Le poste etait de mars 2017..
M'enfin ca n'as pas changé.
Bossezvos zoning. Soyez solide sur vos bases. Ne bourrez pas vos 3f dans les trous. Reperez ceux qui le font pour mieux les punir. Variez vos phases et ne tombez pas dans le jeu de l'adversaire.

La vidéo du moment