Salut à tous, je sais pas si cela à déjà été abordé, mais j'ai eu une réflexion il y a peu du haut de mon gros rank de Silver.
Je me demandais, aux vus des buffs et nerf', si Capcom ne voulait pas avantager le public Américain.
Je m'explique, je pense que depuis le début, Street Fighter V, c'est le jeu des américains, release en même temps partout, exécution simplette et j'en passe. Ou plutôt je pense que le jeu à été crée pour que les américain et européen puisse battre les japonais sans attendre plusieurs années de suprématie de leurs part.
Mais là, c'est juste débile, alors c'est relativement approximatif et vous me direz qu'on ne connaît pas encore la balance de tel ou tel personnage si rapidement dans un patch, je suis d'accord, mais je vais quand même dire ce que je vais dire.
Mika: Luffy, Fuudo.
Ken: Eita, Momochi, Ryan Hart.
Nash: Infiltration, Yukadon, Akainu.
Ryu: Tokido, Daigo.
Fang: Xian.
Vega: Nemo.
Chun-li: MOV, GO1.
Alex: ProblemX
------------------------------------
Tout ces personnages se sont fait nerf' à priori, la plupart sont des personnages d'européen ou asiatique, alors oui, Sonic Fox à un Fang, Julio et ChrisT jouent Ken, mais voila. Qui reste safe en centre et en orient ? Mago ? Kazunoko ? Poongko ? Ils sont tous en train de switch à part quelques uns... c'est fou...
Et a contrario, on a de gros compétiteurs :US comme Nuckledu, K-brad, Smug ou Wolfraude, qui s'en sorte avec un personnage encore plus fort. On notera que Guile et Balrog étant les personnages donnant le plus de mal aux japonais selon un sondage.
Globalement je m'en fout, j'suis plus derrière un personnage que derrière un joueur quand je regarde un tournois, mais là, ça me parait assez gros '-' ...
Z'en pensez quoi ?