CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran TV et PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 17:23:13

Voila j'aurais voulu savoir si il a une vraie diff entre jouer sur une TV ou un ecran PC ?
Si l'on passe de l'un a l'autre ca change quelque chose, sent t'on une difference au point de louper ses combos ??

Message édité le 25 décembre 2016 à 17:24:19 par Pseudo supprimé
tyoe
tyoe
Niveau 9
25 décembre 2016 à 17:53:48

Ca dépend des TV et des moniteurs PC.

Un bon nombre d'entre eux sont répertoriés ici:
http://www.displaylag.com/display-database/

Disons que la plupart des TV ont un diplay lag supérieur aux moniteurs.
Déjà essaie de jouer en mettant ta TV en mode "Jeux" qui éliminera déjà pas mal de lag puisqu'elle ne fera pas autant d'image processing.

kabuto9
kabuto9
Niveau 2
26 décembre 2016 à 00:03:00

slt si quelqu'un si connait j hésite entre 2 écrans pour jouer sur console ps4 en général pour SFV

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg248qe-p15654/test.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/prolite-gb2488hsu-p19788/test.html

sont ils bon pour jouer sur console ? parce que je ne trouve nul par des infos pour console
merci d'avance

tyoe
tyoe
Niveau 9
26 décembre 2016 à 00:47:38

L'ASUS a un display lag de 10~11ms, ce qui est excellent.

Pour l'Iiyama, je n'en sais trop rien.

kabuto9
kabuto9
Niveau 2
26 décembre 2016 à 01:59:34

ok merci ça va déjà m' aidé

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
26 décembre 2016 à 12:57:39

N'achète pas un écran 144Hz pour jouer avec une console et encore moins à Street Fighter, tu peux facilement économiser la moitié du prix des deux écrans que tu proposes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 15:51:22

Et il a beaucoup de dif avec un écran de TV ?

nanakakoyomi
nanakakoyomi
Niveau 43
26 décembre 2016 à 18:11:22

Si on se réfère au site de Tyoe les meilleures TV sont vers 18ms de DL la ou les meilleurs écrans sont à 9ms.
Alors certes c'est deux fois plus lent... mais c'est jamais que 9 millisecondes de plus.

Donc franchement si tu veux claquer 300 balles dans un écran, soit tu projettes de soudainement te lancer dans une carrière professionnelle sur Counterstrike et tu prends un écran du genre de ceux montrés plus haut, soit t'as envie de profiter des soirées avec les potes / la familles et tu prends une TV bien cotée trois fois plus grande qui te permet de te poser peinard dans l'canapé. (:

kabuto9
kabuto9
Niveau 2
26 décembre 2016 à 20:48:26

slt Koyomi le problème c est que j ai déjà une tv sony KDL-47W805A et j arrive pas a trouver le DL en plus je devais acheter un écran pour mon pc j voulais faire une pierre deux coups [[sticker:p/1kki]] mais si ça vaut pas le coups j me dirige vers quoi ?

tyoe
tyoe
Niveau 9
26 décembre 2016 à 21:09:37

Le 26 décembre 2016 à 20:48:26 kabuto9 a écrit :
slt Koyomi le problème c est que j ai déjà une tv sony KDL-47W805A et j arrive pas a trouver le DL en plus je devais acheter un écran pour mon pc j voulais faire une pierre deux coups [[sticker:p/1kki]] mais si ça vaut pas le coups j me dirige vers quoi ?

T'inquiète, les Sony KDL-**W*** sont les meilleurs pour le gaming au niveau display lag.
Quand on considère la différence de 9ms entre les meilleures TV et les meilleurs moniteurs, on peut penser que ce n'est rien.
Mais en réalité, les chiffres à retenir sont surtout les multiples de 16.67ms (soit le temps d'une frame).

En gros, si le lag est supérieur à 16.67ms alors vous aurez une frame de retard, etc.

kabuto9
kabuto9
Niveau 2
26 décembre 2016 à 21:48:50

merci Tyoe pour c est précisions j ai re fais un tour sur google l ami fidèle[[sticker:p/1nua]] et j ai trouvé quelque site de test et ma tv se situe entre 16ms et 19ms, a 16ms j suis bon a 19ms j ai du retard mais est-ce que la différence se ressent de manière flagrante ? et si j ai bien compris ton poste à 19ms j ai 2.33ms de plus qu'une frame ?

tyoe
tyoe
Niveau 9
26 décembre 2016 à 22:14:29

Le 26 décembre 2016 à 21:48:50 kabuto9 a écrit :
merci Tyoe pour c est précisions j ai re fais un tour sur google l ami fidèle[[sticker:p/1nua]] et j ai trouvé quelque site de test et ma tv se situe entre 16ms et 19ms, a 16ms j suis bon a 19ms j ai du retard mais est-ce que la différence se ressent de manière flagrante ? et si j ai bien compris ton poste à 19ms j ai 2.33ms de plus qu'une frame ?

C'est ça.
Que tu aies de 17ms à 33ms, tu as déjà une frame de retard.
Dans le sens où le jeu est déjà passé à la frame n°2, mais ton écran ne te le montre que la frame n°1.

Mais bon l'input lag de ton écran ne fait pas tout non plus.
Il faut prendre en compte l'input lag de ta manette/fightstick, l'input lag du jeu (6.5 frames depuis la MAJ de Septembre 2016) et bien sûr ton temps de réaction en tant qu'individu (~9 frames ou 150ms).

Et comme tu ne réagis qu'à ce que ton écran affiche, en réalité tu vas réagir à l'image du jeu avec une frame de retard. Ce qui peut être problématique si tu joues avec une TV à 40ms soit (3 frames de retard !) comme certains de mes potes...

kabuto9
kabuto9
Niveau 2
26 décembre 2016 à 22:35:00

donc la tu connais les MS de mon écran j ai un stick madcatz te2+ et mon temps de réaction restera inconnu lol en gros il serait préférable d acheter un écran avec moins de DL ou le mien et c est 16-19ms est amplement suffisant ?

tyoe
tyoe
Niveau 9
26 décembre 2016 à 23:17:28

Si ta TV a 16-19ms de lag, c'est tout à fait plus que correct.
Si toutefois tu branches bien ta console à l'entrée HDMI1 et pas une autre, et que tu as bien réglé le mode "Jeux" sur cette entrée.

A moins de vouloir optimiser au max et te prendre absolument un moniteur à 9~10ms de lag...
Donc garde ton argent.

Pour ce qui est du fightstick, tu as l'un des plus rapides en input lag sur PS4 donc pas de souci de ce côté-là. Attention tout de même, car les TE2+ ont une fâcheuse tendance à rendre l'âme après quelques mois d'utilisation. Certains boutons qui cessent de fonctionner, les inputs de direction qui bloquent, les boutons lock qui refusent de déverrouiller, etc.
Bien sûr ce n'est pas systématique et tu n'auras peut-être jamais ce genre de problème de PCB.
Mais ils sont moins fiables que les TE2 classique par exemple.

Toutefois tu es toujours sous garantie (1 an en magasin) et 2 ans chez Mad Catz.
Le seul hic, c'est que si ça t'arrive il te faudra certainement le leur renvoyer (à tes frais) pour un échange à neuf. Ce qui n'est jamais bon car ça prend des semaines et il te faudra également remettre en l'état ton stick si jamais tu l'avais moddé (changement de boutons, d'artwork, etc.)

Message édité le 26 décembre 2016 à 23:18:05 par tyoe
kabuto9
kabuto9
Niveau 2
26 décembre 2016 à 23:51:34

ok merci pour mon stick j ai rien changé donc pas de souci a se niveau j dois vérifier pour l hdmi1 et je suppose que si l hdmi passe sur un ampli avant d aller sur la tv je perds des ms ? j vais procéder comme suite : hdmi1 sur tv en mode jeux et optique pour le son [[sticker:p/1kki]] en tout cas merci pour tes infos [[sticker:p/1ljp]]

La vidéo du moment