CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Officiel ] Patchnote Saison 2 !

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 décembre 2016 à 11:24:43

ben en regardant la note tout ses coups perdent 10 points, si c'est le cas pour les autres ça va rallonger les parties

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 décembre 2016 à 11:25:30

ça va vraiment changer le jeu toutes ses adaptations, comme le gain de EX qui sont visiblement nerfés

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
20 décembre 2016 à 11:27:57

Pas le temps d'être hypé par les gammes qui sont beaucoup trop court. Pour ma part je déteste perdre un match sur deux mauvais choix... La au moins ça laissera un peu plus le droit à l'erreur

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
20 décembre 2016 à 11:35:15

Ouais enfin si c'est pour se retrouver avec du USFIV, autant arrêter de suite. J'exagère volontairement, mais perso ça faisait partie des éléments que j'appréciais beaucoup dans SFV...
On verra demain ce que vaut cette S2 de toute façon.

Zibung
Zibung
Niveau 9
20 décembre 2016 à 12:20:31

Gief qui va remplir 3 Super par round maintenant. [[sticker:p/1lmh]]

g0uk1
g0uk1
Niveau 9
20 décembre 2016 à 12:23:49

Se rapprocher du 4 quand tu as le niveau du 5 ça ne peut qu'être une bonne chose [[sticker:p/1kkn]]

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 33
20 décembre 2016 à 12:41:32

Laura Nerf au final ? :hap:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
20 décembre 2016 à 13:03:06

Le 20 décembre 2016 à 12:23:49 g0uk1 a écrit :
Se rapprocher du 4 quand tu as le niveau du 5 ça ne peut qu'être une bonne chose [[sticker:p/1kkn]]

On est pas tous d'accord là-dessus.

redangeal
redangeal
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:21:08

Le 20 décembre 2016 à 11:35:15 Kaior69 a écrit :
Ouais enfin si c'est pour se retrouver avec du USFIV, autant arrêter de suite. J'exagère volontairement, mais perso ça faisait partie des éléments que j'appréciais beaucoup dans SFV...
On verra demain ce que vaut cette S2 de toute façon.

Y'a des limites quand même... Le focus sur le jeu au sol c'est la marque de fabrique de Street Fighter. Si ça te saoules tu joues à des animes fighter.

Fin, je dis pas ça de manière péjorative te concernant, je trouve juste perso que le style actuel de SF5 est bof bof. Trop d'avantages à jump in, trop d'avantage à rushdown avec des outils gratos pour rentrer dans le lard, tu perds 80% de ta vie sur 2 mixups etc.

Même si dans le fond le jeu est plutôt équilibré, il existe un gros problème de style de jeu dans ce SFV. Pour les gens qui adorent le rushdown, ils sont aux anges car la meta encourage un style de jeu rushdown et agressif tandis que pour les gens qui ont un style défensif ou concentré sur le jeu neutre, cet opus est une véritable catastrophe.

La meta encourage un style rushdown basé à partir de move safe que le joueur piffe littéralement car dans le pire des cas il n'est pas punis et se retrouve plus proche voir littéralement au cac et dans le meilleur des cas il a un followup et/ou oki qui amène sur throw loop et tout le bazar.

Maintenant si les rushdown comme cammy ou ken veulent rentrer dans ta face, il devront le mériter tout comme gief. Les joueurs défensif/footsies seront récompensé mais punis correctement lors d'une erreur.

Ce patch essaye de rééquilibrer le risk/reward qui malheureusement est trop dans le sens dans ceux qui jouent agressivement et c'est une bonne chose.

Ibuki est un très bon exemple de rushdown. Elle galère à venir au cac, mais une fois dedans elle est forte, et ça va être encore pire avec son st.MK buff et ses dash plus rapide.

Même sur tu regardes les changements sur balrog capcom encourage les gens à arrêter de jouer safe et à penser tout le temps en avance sur ce qui peut se passer (ce post est un très bon résumé https://www.reddit.com/r/StreetFighter/comments/5j68mh/6_messages_capcom_is_sending_to_balrog_players/ )

Le beau jeu, c'est de la domination en footsies et des hard read. Pas du jump in a gogo et du piff de move safe. Si on veut résumer cette S1 il n'y a qu'à regarder Mika. Extrêmement forte car elle brille dans un jeu où le momentum et les mixups font tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 13:24:09

Salut pour ryu ya du gros changement ? Car je ne comprend pas trop le language de street et je joue ryu

]thedarknight[
]thedarknight[
Niveau 11
20 décembre 2016 à 13:29:37

nerf des dégats, stun sur la plus part des coups, tatsu airbone marche avec la super et il gagne des combos

le trade de shoryu permet de super aussi comme dans le 4

hydromorphone
hydromorphone
Niveau 31
20 décembre 2016 à 13:35:32

Si je comprend bien tous les persos font moins mal. Mais ryu à encore plus de combo, et de possibilité avec ça super....

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:39:41

redangeal
MP
CiterBlacklisterAlerte20 décembre 2016 à 13:21:08
"Le focus sur le jeu au sol c'est la marque de fabrique de Street Fighter. "

heu tu parles de SF4 la, t'as pas du jouer aux autres pour dire ça... :(

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:41:32

En tout cas ce qui ce dégage enrte la baisse des dégats/stun et la baisse du gain de EX c'est que les partie vont êtres plus longues

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:42:46

Urien :cute: Top tiers de la S2 ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 13:53:35

A défaut d'attendre moins longtemps pour une partie en ligne...les combats seront plus longs: C'est beau le système D

serris-3
serris-3
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:55:03

Combat plus long, c est naze !

nicoreves
nicoreves
Niveau 8
20 décembre 2016 à 13:59:46

Moins de piff donc moins de cruh counter donc on va se rapprocher d'un street 4 c cke tout le monde voulais non?

Caine_Lawson
Caine_Lawson
Niveau 15
20 décembre 2016 à 14:05:18

Punaise, mais même F.A.N.G a été pas mal charcuté quand même. Et surtout, j'attendais des buffs de son Sotoja, rien du tout. Et ses coups sans charge, c'est seulement pour les cancels, donc ça va juste lui apporter un peu de mobilité, mais rien de plus. En tout cas, pour moi, c'est le perdant de cette changelog, avec Birdie.

Urien a été bien buff aussi, mais je pense qu'en counter, cr.LP, cr.MP, cr.LP marchera plus, il faudra faire st.LK à la place, donc pas possible de mettre hp.Headbutt. Dommage, mais il gagne st.MP to cr.MP (qui reste à 0 en block par contre).

Pour le nerf du gain de CA, c'est surtout pour les coups en whiff. Parce que de ce que je vois, faire un Hado fait gagner moins en whiff, mais plus en block. Ca finit par s'équilibrer au final, je suppose. J'ai pas l'impression qu'on chargera beaucoup moins vite de super.

J'ai aussi l'impression que beaucoup de coups vont devenir whiff punishable, pour plus de footsies.

Bon, Urien a été bien buff (il gagne un super AA avec le st.HK, mais aussi avec le cr.HP !), moi ça me va. :fete:

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:15:50

Et un cross up ! C'est tout ce que je voulais :-) Merci le buff des dégâts des Aegis Reflector aussi ! Ca permettais de rallonger les combos et des resets, maintenant ça fait un peu plus de dégâts :bave:

La vidéo du moment