Le 20 décembre 2016 à 11:35:15 Kaior69 a écrit :
Ouais enfin si c'est pour se retrouver avec du USFIV, autant arrêter de suite. J'exagère volontairement, mais perso ça faisait partie des éléments que j'appréciais beaucoup dans SFV...
On verra demain ce que vaut cette S2 de toute façon.
Y'a des limites quand même... Le focus sur le jeu au sol c'est la marque de fabrique de Street Fighter. Si ça te saoules tu joues à des animes fighter.
Fin, je dis pas ça de manière péjorative te concernant, je trouve juste perso que le style actuel de SF5 est bof bof. Trop d'avantages à jump in, trop d'avantage à rushdown avec des outils gratos pour rentrer dans le lard, tu perds 80% de ta vie sur 2 mixups etc.
Même si dans le fond le jeu est plutôt équilibré, il existe un gros problème de style de jeu dans ce SFV. Pour les gens qui adorent le rushdown, ils sont aux anges car la meta encourage un style de jeu rushdown et agressif tandis que pour les gens qui ont un style défensif ou concentré sur le jeu neutre, cet opus est une véritable catastrophe.
La meta encourage un style rushdown basé à partir de move safe que le joueur piffe littéralement car dans le pire des cas il n'est pas punis et se retrouve plus proche voir littéralement au cac et dans le meilleur des cas il a un followup et/ou oki qui amène sur throw loop et tout le bazar.
Maintenant si les rushdown comme cammy ou ken veulent rentrer dans ta face, il devront le mériter tout comme gief. Les joueurs défensif/footsies seront récompensé mais punis correctement lors d'une erreur.
Ce patch essaye de rééquilibrer le risk/reward qui malheureusement est trop dans le sens dans ceux qui jouent agressivement et c'est une bonne chose.
Ibuki est un très bon exemple de rushdown. Elle galère à venir au cac, mais une fois dedans elle est forte, et ça va être encore pire avec son st.MK buff et ses dash plus rapide.
Même sur tu regardes les changements sur balrog capcom encourage les gens à arrêter de jouer safe et à penser tout le temps en avance sur ce qui peut se passer (ce post est un très bon résumé https://www.reddit.com/r/StreetFighter/comments/5j68mh/6_messages_capcom_is_sending_to_balrog_players/ )
Le beau jeu, c'est de la domination en footsies et des hard read. Pas du jump in a gogo et du piff de move safe. Si on veut résumer cette S1 il n'y a qu'à regarder Mika. Extrêmement forte car elle brille dans un jeu où le momentum et les mixups font tout.