CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPT 2016

Bouloulou08
Bouloulou08
Niveau 5
04 novembre 2016 à 23:21:07

Salut à tous.

Bientôt la fin de la première saison de Street qui se concluera par la Final Capcom Pro Tour 2016 en décembre. Un année laborieuse sur bien des aspects, mais qui au final bien que tardivement délivre peu à peu un produit finalisé.

Des events tout au long de l'année c'est sympa. Néanmoins pour ma part, j'ai eu énormément de mal à comprendre les résultats. Tellement de choses à prendre en considération que ces derniers m'apparaissaient obscures, et ce même après m'être penché sur le site officiel du Capcom Pro Tour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478295968-capcom-cup-qualifiers.jpg

Devant la complexité du micmac, je me suis concentré dessus, voulant y voir plus clair, après notamment que quelqu'un ait essayé de m'expliquer, sans succès, comment la saison régulière de Street se déroulait dans les faits et surtout quels étaient les joueurs pro qualifiés ou en voie.

De là, j'ai mis les mains dans le cambouis, et voilà le résultat de ce qu'on aura grosso modo, sachant que deux events n'ont pas encore eu lieu, et que de ce fait deux spots restent à être attribués. Sachant que suivant les résultats les repêchés seront soient sélectionnés suivant le classement mondial ou régional.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478296265-street.jpg

En espérant que ça soit également utile pour certains.

Bouloulou08
Bouloulou08
Niveau 5
04 novembre 2016 à 23:29:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478298471-street.jpg

Le fichier ayant été mal envoyé je le remets

Nekaly
Nekaly
Niveau 4
05 novembre 2016 à 12:14:08

Le fonctionnement de la Capcom Cup est pas si difficile à comprendre:

Tu as un certain nombre de tournois estampillés Capcom Pro Tour. Si tu finis dans le top 16 d'un de ces tournois tu gagnes des points comptants pour le classement mondial et régional:
http://capcomprotour.com/standings/

Si tu gagnes un des 12 tournois premium ou un des 4 regional qualifier, t'es directement qualifié.
Pour l'instant, il y a 8 slots qui ont été remportés de cette façon.

Ensuite le Top 8 monde au classement par points est d'office qualifié.
Tu rajoutes ensuite le top 2 de chaque classement régional.
Enfin, s'il reste des places disponibles, tu les attribues en fonction du classement mondial.

Une fois les 2 regional qualifiers restant jouès, on connaitra le classement définitif.

Bouloulou08
Bouloulou08
Niveau 5
05 novembre 2016 à 13:07:37

Le 05 novembre 2016 à 12:14:08 Nekaly a écrit :
Le fonctionnement de la Capcom Cup est pas si difficile à comprendre:

Tu as un certain nombre de tournois estampillés Capcom Pro Tour. Si tu finis dans le top 16 d'un de ces tournois tu gagnes des points comptants pour le classement mondial et régional:
http://capcomprotour.com/standings/

Si tu gagnes un des 12 tournois premium ou un des 4 regional qualifier, t'es directement qualifié.
Pour l'instant, il y a 8 slots qui ont été remportés de cette façon.

Ensuite le Top 8 monde au classement par points est d'office qualifié.
Tu rajoutes ensuite le top 2 de chaque classement régional.
Enfin, s'il reste des places disponibles, tu les attribues en fonction du classement mondial.

Une fois les 2 regional qualifiers restant jouès, on connaitra le classement définitif.

Dans les grande ligne c'est ce que j'ai compris.
Néanmoins, il y a un point où je n'ai pas compris la même chose. C'est pour le ranking regional.
Il me semble au cas où un des deux premiers arriverait à avoir un spot par un autre biais, la place laissée libre irait non pas à un joueur bien placé dans le ranking mondial mais plutôt au joueur suivant dans le ranking regional. Alors que tous les autres cas de figure de place laissées vacantes iraient de fait au meilleur du ranking mondial.
Dans tous les cas, savoir qui sont les joueurs ayant l'assurance d'être qualifié est assez simple. Ceux qui sont en voie c'est déjà une autre histoire.
De là, j'ai aussi profité de ma recherche pour savoir à quoi on devrait s'attendre en matière de perso en présence et quelques autres trucs.
J'entends tellement de gens se plaindre de perso over cheater que j'ai voulu voir si les croyances populaires étaient vérifiés à haut niveau ou pas et bizarrement ce n est pas les persos "abusés" sur lesquels tous le monde crache que l'on voit sureprésenter.

Message édité le 05 novembre 2016 à 13:08:21 par Bouloulou08
Nekaly
Nekaly
Niveau 4
05 novembre 2016 à 14:44:32

Il y a effectivement une sorte de priorité dans la répartition des qualifications:

(b) If a player who has previously won Evolution, a Global Premier Event, or a Regional Finals is placed among the top eight (8) of the Global Ranking Point Leaderboard, the player who is placed next highest of the Global Ranking Point Leaderboard and is not otherwise qualified will qualify for the Capcom Cup.

(c) If a player who has previously is placed among the top eight (8) of the Global Ranking Point Leaderboard is also placed among the top two (2) of a Regional Ranking Point Leaderboard, the player who placed next highest of such Regional Ranking Point Leaderboard and is not otherwise qualified will quality for the Capcom Cup.

Donc en gros:
1) tu enlèves tous les qualifiés en tournois premium du classement mondial pour définir le Top8 monde
2) tu enlèves tous les joueurs qualifiés en tournois ou dans le top 8 monde pour définir le top 2 régional
3)tu complètes le reste des places avec le classement global.

Exemple:
Suivant le classement actuel, Justin Wong décroche le premier slot pour le top 8 monde et Julio Fuentes le 4 ème slot (une fois les qualifiés par tournois retirés).
Donc le top 2 nord américain est pour l'instant Filipino Champ et Ricki Ortiz. ( après avoir retiré les top 8 mondes et les qualifiés en tournois).

Concernant l'europe, il y a de fortes chances que Luffy et MOV soient déjà qualifiés dans le top 8 monde ce qui permettrait donc à CCL et MisterCrimson d'être qualifiés en régionale.

Ca ferait donc potentiellement 2.5 français de qualifiés dans les 32. En plus, j'suis assez fon de ce que fait Crimson. Il mérite sa place.

Pour les stasts des persos tu as raison. Tout le monde pleure sur les ryu et chun-li god tier. Tout le monde bave sur les Mika et Necalli. Et au final ce sera surement les Ken les plus présent...

Message édité le 05 novembre 2016 à 14:47:34 par Nekaly
La vidéo du moment