CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic De Juri

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
01 novembre 2016 à 19:40:41

Guile récupère plus vide de son sonic boom (ça a toujours été comme ça dans les street pour lui d'ailleurs) que les shotos de leurs hados, c'est peut être pour ça que t'as du rater des punitions Momowara mais si tu time bien t'es large pour lui en mettre un (ex) les normaux par contre faut bien l'anticiper.

Après pour en revenir sur tes points:

"Anti air Naze": YUP , clair que passer de la juri de sf4 qui avait aucun souci à se faire sur les sauts adverses à CA, putain on est descendu bas , c'est un des persos les moins bien fournis niveau AA

Degats ridicule---> LE défaut du perso selon moi, il arrache rien et sortir des phases stylées à multi hits sans que ce soit récompensé c'est rageant, ah oui et cerise sur le gâteau le perso stun vite :pf:

"Vskill quazi inutile ( apart surprendre )" : le v skill surprend quand tu connais pas , mais sinon c'est useless, ça se voit à des km et je connais pas de coups plus unsafe dans le jeu, limite un shoryu pif dans le vent paraît plus safe :honte:

"Vtrigger ( 3 barres pour une faible rentabilité )" : le v trigger encore je trouve qu'il passe, mais là encore c'est difficile de le rentabiliser niveau dégâts, surtout vu comment il descend :(

"Unsafe sur tous ces coups spé ( sauf senpusha LK)": jsuis d'accord je trouve qu'ils auraient dû rendre son scissor kick lk safe, franchement rien que ça , ça aiderait le perso :(

"Zoning inexistant": ah c'est pas la juri de sf4, celle de sf5 est plus orientée embrouilles, carottes et mix up mais clairement elle est pas faite pour zoner, c'est une autre manière de la jouer why not, mais elle a trop de phases mytho, quand l'adversaire connais t'es dans la merde.....

"Pressing passable": si t'as pas le v trigger ou tout simplement un fuhajin lk ouais t'es mal loti :(

"Vreversal ridicule": j'avoue, là je suis totalement d'accord, son v reversal pue la merde :(

Ils ont intérêt à la up ouais , s'il y'a bien un perso qui a du potentiel mais qui à cause de l'équilibrage à la zob de capcom se voit sous exploité c'est bien Juri :( Et c'est dommage car niveau gameplay c'est un des perso qui a celui le plus fun et réussi du jeu :(

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
01 novembre 2016 à 19:47:34

Le 01 novembre 2016 à 19:23:01 rikz a écrit :
Le target et très utile et ouvre sur un safe jump ou meaty, en AA le st.lp sert plus pour les saut au cac mais c'est risquer c'est clair sinon cr.hp en vtrigger.

j’espère aussi un equilibrage du perso trop de taff pour aucune rentabilité, considérer comme le plus faible des perso dlc.

le cr hp ou st hp en v trigger ? :question:

Sinon je considère Balrog juste devant juri comme perso inutile niveau dlc , en fait des plus forts/utiles

1) Urien (ils l'ont pas foiré , autant design que gameplay , pour une fois)
2) Guile (Nickel , ils l'ont réussi)
3)Ibuki (pas mauvais mais faut voir avec le temps, elle a du potentiel)
4Alex(bof bof)
5) Juri (là ils ont déconné)
6) Boxer:le perso a beau être stylé, niveau gameplay , prévisibilité et dans sa globalité clairement le perso est pas fait pour aller loin , à partir du moment où ils lui ont enlevé son buffalo head c'était fini (et me parlez pas de son v reversal à la con, ça remplacera jamais un vrai buffalo head, zimaginez un shoto sans shoryu? Voilà vous avez l'idée :honte: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 20:13:11

Bah... en fait y en a beaucoup qui soutiennent que Boxer avec son damage output complètement pété est un des persos DLC qui a le plus de potentiel. A contrario Ibuki est pas mal mytho aussi et se placerait plutôt derrière Alex.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
01 novembre 2016 à 20:17:03

Ah bon c'est vrai ? :(

Mais après je trouve que ouais niveau damage output il fait mal mais après si t'arrives pas à ouvrir la garde avec le perso aussi....Il est trop prévisible et facilement anticipable je trouve :(

En plus je trouve ses normaux moins bons et utiles que dans sf4 (avis perso)

après reste à voir l'évolution du perso dans les compét :(

rheo971
rheo971
Niveau 38
01 novembre 2016 à 21:35:53

OUI, de tous les persos je trouve que Boxer à le plus grand Potentiel de comeback grâce a son vtrigger et ses reset (low/overhead) cachés en plus d'une vraie CA punitive, de plus c'est un persos solide, plein de vie et difficile à stun.

Concernant Juri, c'est assez particulier, le perso est pas faible je trouve, seulement c'est clairement pas un perso fait pour SFV, idem pour Gief et FANG. tous les persos au dessus sont ultra simples a jouer du coup le joueur n'a pas à se focaliser sur le neutral, les footsies ou sur son exé alors que c'est obligatoire pour ces 3 persos:

- Gief: complètement à la merci des shotos sans main verte et des armes anti-projo qui lui permettent pas de gagner du terrain.

- FANG: perso clairement orienté Zoning mais très mal pensé dans ce domaine

- Enfin Juri: perso tres tres mal pensé; (sans comparer à la version SFIV) c'est l'inverse de Necalli, de nombreuses armes mais finalement aucune de véritablement utile, il en résulte un personnage sans aucun points forts qui ne peut se jouer ni attaque ni footsies ni zoning qui se paie le luxe d’être exigeant et les nombreuses aberrations que je vois quand je joue le perso: senphusa ex multi hit mais qui touche souvent un hit sur 3 donc peu de dommages, target qui passe pas sur les persos baissés, pas le link medium to medium ou fort to medium (juste Mp to lk), Mp > super ou mp >petit hazanshu qui link pas (WTF), HP counter > dragon EX marche pas sur certain persos, HK pas airborne et linkable en crush counter que par un misérable dash lp ou encore le simple fait de charger les stocks (dans le vent quand même) soit punissable (c'est comme si on te punissait un Hado en fait...)

L'autre problème c'est qu'un tout petit up pourrait aussi la rendre Broken :(

Message édité le 01 novembre 2016 à 21:38:43 par rheo971
Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
01 novembre 2016 à 22:06:36

ah d'accord ok c'est pour ça qu'on a pas enterré boxer trop vite alors :(

N'empêche qu'entendre PRBalrog (le meilleur boxer de sf4 quand même )répéter à tout bout de champ que le perso pue la merde bah c'était pas rassurant :noel: + ses autres défauts (prévisible , pas de buffalo head par exemple) bah je pensais que c'était mort pour lui :(

Gief c'est abusé comment capcom ont tout fait pour faire un choppeur sans arme, même pas envie de commenter comment ils l'ont détruit.

Fang est orienté zoning comme tu dis mais lui encore ça va, il est....spécial , difficile à placer :(

Juri comme tu dis elle a pleins d'armes sur le papier mais aucune réellement exploitable ou utile

"Mp > super ou mp >petit hazanshu qui link pas (WTF) " :d) j'avoue ça c'est incompréhensible :ouch2:

"HP counter > dragon EX marche pas sur certain persos, HK pas airborne et linkable en crush counter que par un misérable dash lp ou encore le simple fait de charger les stocks (dans le vent quand même) soit punissable (c'est comme si on te punissait un Hado en fait...) "

:d) d'accord avec tout ce que tu dis :(

après non ça dépend ce qu'ils up chez le perso mais clairement on peut pas le laisser comme ça, faut le changer et l'améliorer :(

Rikz
Rikz
Niveau 9
02 novembre 2016 à 09:22:09

Cr.hp fait AA avec cc en bonus mais devient efficace sous vtrigger parce que sa hitbox s'étend.

St.hk cc > pas avant > target
Mieux que dash lp

Message édité le 02 novembre 2016 à 09:22:40 par Rikz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 09:57:02

Donc pas d'AA 100% viable sauf si V-trigger, V-trigger à trois barre qui s'en va à vitesse grand V, sur un perso qui a désespérément besoin du V-reversal pour se dégager de la pression. Voui :pacg:

Rikz
Rikz
Niveau 9
02 novembre 2016 à 13:12:28

Pour les AA à 100% beaucoup de perso sont dans le même cas parcontre se plaindre des pressing subit.... joue un perso sans reversal et 3f.

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
02 novembre 2016 à 13:14:06

le bas hp est un bon anti air sur les jump in, et y a aussi le 4HK qui marche très bien. Le MK Dragon est un bon anti air aussi, je vous rappelle qu'il a une invincibilité au dessus du corps sur les 5 premières frames et complètement invincible sur les frames 6-7. C'est mieux que le dragon MP de Ryu qui est "juste" invincible sur les frames 1-6, en anti air.

"ses coups spé sont tous unsafe" : c'est faux, elle a sa charge, sa boule, son EX grand écart et son EX qcf. Son LK dragon peut etre aussi safe je pense selon la distance ? (j'ai pas testé)

Ses dégats sont assez bon avec ses charges, mais voilà faut arriver a adopter un style de jeu qui te permet d'avoir la charge le plus souvent possible.

Je pense que le perso va devenir plus fort au fil du temps, un peu comme rashid.

Rikz
Rikz
Niveau 9
02 novembre 2016 à 13:32:44

Comme rashidoooo perso du style qui gagnera jamais un C' pété :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
02 novembre 2016 à 14:03:54

" "ses coups spé sont tous unsafe" : c'est faux, elle a sa charge, sa boule, son EX grand écart et son EX qcf. Son LK dragon peut etre aussi safe je pense selon la distance ? (j'ai pas testé)"

:d) C'est vrai t'as raison, on s'est trompé sur ce point, elle dispose de (quelques ) coups safe faut pas déconner mais faut faire gaffe quand même et sur 4 de ses options safes , 2 d'entre elles se font avec des ressources EX :( et son lk senpusha faut y faire gaffe tout de même :(

"le bas hp est un bon anti air sur les jump in, et y a aussi le 4HK qui marche très bien. Le MK Dragon est un bon anti air aussi, je vous rappelle qu'il a une invincibilité au dessus du corps sur les 5 "

:d) Ouais mais non son 4K et bas hp reste des AA du pauvre , c'est de la merde, un st lp bien timé reste moins dangereux et plus sûr :(
Quand au senpusha mk je te le concède ça peut être un bon AA mais que dans certains cas précis , je le considère pas comme un " vrai " dragon non plus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 15:01:27

Le 02 novembre 2016 à 13:12:28 rikz a écrit :
Pour les AA à 100% beaucoup de perso sont dans le même cas parcontre se plaindre des pressing subit.... joue un perso sans reversal et 3f.

Je me plains pas des pressings, je disais surtout qu'avec Juri on a pas forcément l'occasion d'utiliser le V-trigger, et si c'est le cas on le garde pas super longtemps.

rheo971
rheo971
Niveau 38
02 novembre 2016 à 16:27:12

"le bas hp est un bon anti air sur les jump in, et y a aussi le 4HK qui marche très bien. Le MK Dragon est un bon anti air aussi, je vous rappelle qu'il a une invincibilité au dessus du corps sur les 5 premières frames et complètement invincible sur les frames 6-7. C'est mieux que le dragon MP de Ryu qui est "juste" invincible sur les frames 1-6, en anti air."

:d) le bas HP est un bon bon anti "sur les jump in" donc ce n'est pas un bon anti-air car trop situationnel. Idem pour 4HK ou HP et il faut savoir que de nombreux coups du jeu cassent tous les AA de Juri y compris Dragon MK(saut lk de Ryu, saut HP de KEN, Dicta, d'Urien,de Necalli, saut HK de Chun, Guile, Claw, lp de Necalli ou Alex...) Je reconnais qui il a moins bien loti dans le cast en AA mais souvent ils contre balancent cela par d'autres points forts.

"Le MK Dragon est un bon anti air aussi, je vous rappelle qu'il a une invincibilité au dessus du corps sur les 5 premières frames et complètement invincible sur les frames 6-7. C'est mieux que le dragon MP de Ryu qui est "juste" invincible sur les frames 1-6, en anti air."

:d) En quoi c'est moins bien qu'un dragon full invincible? comme je l'ai expliqué plus haut le fait que le MK dragon ne soit pas full invincible sur la start-up lui permet de se faire casser par tous les coups qui tapent très bas, perso contre Guile et chun en mode saut HK c'est soit je met EX Senpusha, sois je met la garde.

"ses coups spé sont tous unsafe" : c'est faux, elle a sa charge, sa boule, son EX grand écart et son EX qcf. Son LK dragon peut etre aussi safe je pense selon la distance ? (j'ai pas testé)"

:d) Je suis d'accord, (sauf pour Senphusha lk, suffit juste de garder baissé pour punir easy) apres, safe c'est -2 quoi, en gros on perd direct l'avantage en plus de finir collé au mec, parfait :hap:

"Ses dégats sont assez bon avec ses charges, mais voilà faut arriver a adopter un style de jeu qui te permet d'avoir la charge le plus souvent possible."

:d) Egalement d'accord, sauf que( :hap: ) c'est le principal problème du neutral à double tranchant finalement du persos: à un moment tu sera obligé de t’arrêter pour charger, (2x mini) t'a plus de situation ou tu devra lâcher t'es stocks que d'occasions ou tu pourra les charger(tous en restant vulnérable bien sûr car pour charger de manière safe c'est soit un Hard Kock down soit en garde en passant a -2). de plus le fait que deux stock sur 3 soient de toute façon unsafes ne donne pas vraiment envie de s’embêter à les charger...

De toute façon, Juri, elle a pas de pressing, sauf en v-trigger qui se termine FORCEMENT par boule en garde(a -1 au passage).

Komatonechan
Komatonechan
Niveau 8
02 novembre 2016 à 20:19:25

Le 02 novembre 2016 à 13:14:06 BananaPancake a écrit :
le bas hp est un bon anti air sur les jump in, et y a aussi le 4HK qui marche très bien. Le MK Dragon est un bon anti air aussi, je vous rappelle qu'il a une invincibilité au dessus du corps sur les 5 premières frames et complètement invincible sur les frames 6-7. C'est mieux que le dragon MP de Ryu qui est "juste" invincible sur les frames 1-6, en anti air.

"ses coups spé sont tous unsafe" : c'est faux, elle a sa charge, sa boule, son EX grand écart et son EX qcf. Son LK dragon peut etre aussi safe je pense selon la distance ? (j'ai pas testé)

Ses dégats sont assez bon avec ses charges, mais voilà faut arriver a adopter un style de jeu qui te permet d'avoir la charge le plus souvent possible.

Je pense que le perso va devenir plus fort au fil du temps, un peu comme rashid.

Rashid plus fort ? [[sticker:p/1ntp]]

momowara
momowara
Niveau 6
03 novembre 2016 à 15:49:31

Sauf erreur de ma part , d'après les Stat de Tokido, Juri est le perso avec lequel il n'a aucune difficulté https://www.eventhubs.com/news/2016/nov/02/tokidos-personal-tier-list-according-online-results-murderface-has-hardest-time-guile-welcomes-juri-match/

momowara
momowara
Niveau 6
11 novembre 2016 à 01:27:41

Un beau FT3 de JURI qui n'a pas le match up et embete bien NuckleDu avec son Guile https://www.youtube.com/watch?v=FNQV91FDBho

rheo971
rheo971
Niveau 38
14 novembre 2016 à 19:23:04

https://www.youtube.com/watch?v=XLfEFlV38fM [[sticker:p/1kkn]]

Chercher des trucs sympas avec le perso et tomber sur ça... [[sticker:p/1lmk]]

Le Vskill est encore plus pourri que ce que je pensais :hap:

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
14 novembre 2016 à 20:57:55

Non mais te fie pas a ce que dit le gars de la vidéo la plupart de ce qu'il dit c'est du pipeau.

Déjà, "l'overhead de juri peut etre choppée, même si elle va au dessus des low". Rapport ?? La choppe a pas une hurtbox low. Toutes les overhead un peu lentes sont choppable au startup.
"cependant l'overhead va pas en dessous de tous les low" Oui bravo comme tout les overhead. Le bas hk a une grosse hurtbox c'est normal.

"st.hk bat les low mais se fait chopper alors que l'anim montre qu'elle a l'air airborne" encore une fois tu fais pas un st.hk a cette distance, avec les 14 f de startup. Les hurtbox sont jamais parfaitement alignées avec les animations c'est juste un truc a savoir.

"le mk dragon se fait battre par des jump in ou trade a cause des hurtbox qui apparaissent disparaissent, et se fait battre par les crossup" Ca va, tu veux que ça touche derrière aussi ? Y a que le EX SBK de chun qui nique les crossup. Le dragon mk fait le taff faut juste arriver a réagir au bon moment, et contre certains persos qui ont de très bon jump in ça marche mois bien c'est normal. C'est le dragon de Juri qui a le plus d'invincibilité sans compter le EX. Rashid a la même attaque en moins bien car 0 invincibilité et ça marche assez souvent.

"le lk dragon a -8 en garde si accroupi" Bon ok c'est le seul truc qui est débile :hap:

"target combo whiff si l'adversaire est accroupi" oui c'est un target puissant qui ouvre si mix up, permet de placer une charge si ça rentre en hit,launch l'adversaire en vtrigger etc. Pleins de personnages ont des coups qui whiffent si l'adversaire est accroupi (gief st hk, ryu st hk, alex 6hp, gief lariat etc)

"le bas hp de juri est nul en anti air sauf en vtrigger" déjà le mec montre des vidéos où il anti air trop tard ou alors il est mal placé. C'est pas difficile d'utiliser en match.

"le vskill est nul, ça se fait choppe, c'est pas invincible au low et c'est unsafe" c'est moi ou le mec a un probleme avec les low ? :hap: Oui le perso traverse tout l'écran normal que ça se fasse chopper.
Je dis pas que c'est un bon vskill, mais c'est un vskill qui a pas mal de possibilité et je pense qu'il faut du temps avant que les joueurs sachent l'utiliser. Le vskill de Ken aussi est unsafe et pourtant tu les vois le bourrer.
Elle peut cancel les normaux par vskill, cancel la course du vskill, charger le vskill et le libérer quand elle veut, charger et cancel par des dash quand elle veut, charger complètement et cancel pour avoir une charge et l'utiliser en combo/reset.

Le perso est mid pour moi mais bon c'est vrai que c'est très dur a jouer. Je le recommande pas du tout aux débutants, rien que pour la gestion des ressources, si t'es pas un minimum familier avec les setups et tout tu vas passer au mauvais quart d'heure.

Enamye
Enamye
Niveau 13
14 novembre 2016 à 21:58:38

D'ailleur j'ai trouvé un truc avec sont V-skill charger a fond.
Peut etre connaissiez vous le truc mais comme j'en vois très peux l'utiliser et pas mal de monde dire qu'il est usless . . .

En faite une fois charger a fond j'ai l'impression qu'il est invincible au (je ne sais pas si ça se dit comme ça) startup d'une boule.
Hier soir j'ai fais des Ft avec un pot qui voulais training nash et a chaque boule qu'il faisait je faisais le v skill et je passait a travers .

A voir avec d'autre mais voila . . . ^^'

J’espère que vous m'avez compris . . .

La vidéo du moment