CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 22:46:04

Bonjour j ai commencé le jeu samedi et je voudrai savoir quel est le meilleur mode pour progresser et a partir de quel lvl commencer la ranked.Aussi quels persos prendre ?
Savez vous quand / a quel fréquence Capcom sort les persos parce que là il y en a pas beaucoup ?

lenecro
lenecro
Niveau 8
02 octobre 2016 à 23:14:55

En perso Ryu et Cammy et Ken sont pas mal pour débuter, met toi en mode entrainement et essayes de comprendre tous les coups normaux de ton personnage (portée dégâts, coups qui anti air etc etc) ainsi que ses coups spéciaux, ensuite fait les défis du personnage pour avoir quelques combos de base. Après cherche les combos bnb de ton personnage ainsi que ses frame trap sur internet et travaille les aussi à l'entrainement. Enfin apprend les coups qui sont safe ou pas safe en garde (coups qui peuvent se faire punir par exemple un dragon punch sur une garde est très unsafe, pour celà il faut que tu comprenne comment marche une frame data pareil en cherchant sur internet tu troueras facilement). A partir de là si tu as déjà au moins quelques bases avec tes coups normaux et au moins les bnb tu devrais pouvoir passer ultra bronze voir silver assez rapidement.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
02 octobre 2016 à 23:21:13

Concentre toi vraiment sur les bnbs les anti air de ton perso. Chaque perso a son mode tutorial sur des chaines YT.
Je te conseille de prendre le perso qui te plait, les plus simples a débuter sont Ryu Ken Cammy Nash a mon sens.
Et va en ranked seulement quand tu sais Anti air et que tu connaitras les bonnes punitions et tes bnbs.
Oui tu peux monter facile silver. Au delà tu devras bien gérer tes footsies.
Et en gold commencer a gérer décalages/shimmys mais prends ton temps surtout :)

Komatonechan
Komatonechan
Niveau 8
03 octobre 2016 à 00:10:04

Prend Ryu et tu fait crossup mk, mp, mp, hado.
Tu peux monter gold facile en spammant ça

nono1354
nono1354
Niveau 7
03 octobre 2016 à 00:17:45

Moi qui joue depuis la sortie au jeu, je cherche aussi un nouveau perso qui se joue en quart de cercle (je n'ai appronfondi que bison / boxer / urien).
J'hesite entre necalli, ken, juri voire eventuellement un autre. Quel perso me conseilleriez-vous, sachant que j'aime les persos avec pas mal "d'armes" (ou speciaux) comme bison ou urien (a l'inverse de chun li par exemple, tres base sur les pokes).
Lequel est le plus complet et facile a prendre en main selon vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 14:18:05

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et moi aussi je débute à Street Fighter V. J'aimerais savoir si vous auriez une astuce toute simple pour terminer la survie en normal, j'ai besoin de 10000 fm pour pouvoir prendre Urien. J'ai essayé avec Ryu, Ken et Karin, mais même là, je n'ai pas réussi. Au mieux, j'ai atteint Necalli avec Ken mais je me suis fait démonter par ce dernier. Quelles astuces me conseillez-vous, sachant que je ne sais pas ce que c'est un bnb. Merci pour votre aide, et essayez d'être le plus précis possible, car je galère un peu.

nono1354
nono1354
Niveau 7
03 octobre 2016 à 14:59:31

Avec Ken ou Ryu je pense que c'est le plus simple. Si tu apprends à faire le combo basique saut HP(ou HK) - MP - Shoryuken, tu vas faire de gros dégâts assez facilement (en cross up ou non).
Pour Zangief (niveau 27), tu le maintiens à distance avec les boules et shoryuken s'il saute.
Ca se complique à partir du niveau 26 (Ryu) mais globalement avec ces persos tu as pas besoin de savoir faire grand chose pour réussir: juste 1 combo à base de shoryuken et c'est dans la poche :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 16:36:33

Merci , j'ai commencé par jouer Ken mais son v skill est bof je trouve (quand il dash et te knock down) donc je suis passé à Ryu que je trouve vraiment bon , je sais faire le hurricane , shoryuken et hadoken + son CA et le cross up.
Je voulais commencer avec Balrog où Guile mais ils sont locked , quels persos me conseillez-vous pour jouer aggressif ?

lenecro
lenecro
Niveau 8
05 octobre 2016 à 18:52:03

Le 05 octobre 2016 à 16:36:33 dydy978 a écrit :
Merci , j'ai commencé par jouer Ken mais son v skill est bof je trouve (quand il dash et te knock down) donc je suis passé à Ryu que je trouve vraiment bon , je sais faire le hurricane , shoryuken et hadoken + son CA et le cross up.
Je voulais commencer avec Balrog où Guile mais ils sont locked , quels persos me conseillez-vous pour jouer aggressif ?

Pour jouer agressif ken et cammy sont biens, le vskill de ken il faut savoir s'en servir tu peux aussi juste courir ou faire des feintes en arrêtant la course pas uniquement faire des knockdown avec.

Message édité le 05 octobre 2016 à 18:52:35 par lenecro
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2016 à 16:13:49

Vous en avez pas d'autre à proposer en aggro parce que Cammy j'supporte pas sa tenue de timp et Ken c'est un Ryu-like

lenecro
lenecro
Niveau 8
06 octobre 2016 à 16:17:45

ken c'est plus un ryu like comme avant il se joue pas du tout de la meme facon. Apres en perso rushdown ta aussi rashid je pense mais c'est deja plus difficile a jouer et moins rentable en terme de degats ou sinon necalli.

lenecro
lenecro
Niveau 8
06 octobre 2016 à 16:20:46

Mais si tu veux vraiment baser ton jeu sur l'agression cammy et ken sont les plus rentables dans ce domaine selon moi.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
06 octobre 2016 à 17:16:39

y'a Karin aussi qui peut faire le job en full rush, mais du coup elle est plutôt technique...

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
06 octobre 2016 à 17:27:53

Le meilleur perso pour débutant c'est pas Birdie?

lenecro
lenecro
Niveau 8
06 octobre 2016 à 18:42:33

Le 06 octobre 2016 à 17:16:39 ELYOS a écrit :
y'a Karin aussi qui peut faire le job en full rush, mais du coup elle est plutôt technique...

oui c'est plus dur a renntabiliser surtout que son pif n'est qu'en ex

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
06 octobre 2016 à 19:36:57

Et que son gameplay est moins plaisant qu'une coloscopie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2016 à 12:35:52

ok , donc j'vais tester Karin (j'espère que c'est un quart de cercle).

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
08 octobre 2016 à 14:21:21

Cammy timp? :(

lenecro
lenecro
Niveau 8
08 octobre 2016 à 15:02:13

Le 08 octobre 2016 à 12:35:52 dydy978 a écrit :
ok , donc j'vais tester Karin (j'espère que c'est un quart de cercle).

par contre karin ca demande une bonne maitrise en footsies et en hit confirm pour debuter c'est pas vraiment recommandé

La vidéo du moment