CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Valmaster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 16:46:14

Le 24 juin 2016 à 12:48:49 Ahrijlaken a écrit :

Tu dirait je m'ennuies sur le jeu tout court, je te dirait : C'est ton choix, ton avis perso, ton ressentie personnel. En revanche si ton argument c'est Parcque ça manque de profondeur .... là je vais te répondre, que tu pourra t'en plaindre que quand tu aura atteint cette fameuse limite de profondeur, pas avant. Simplement logique.

j'suis plutot d'accord avec toi
après depuis le début j'entend tout le monde parler de profondeur de jeu mais c'est pas une question de profondeur de jeu je pense pasque la profondeur elle est totalement présente naturellement dans le "mind game" et ça, ça s'applique à TOUS les jeux de versus que ce soit aux échecs ou même dans le sport comme le tennis. c'est surtout une question de "mécanique de jeu" plutôt que de "profondeur". et cette mécanique peut rebuter et nous donner un sentiment de lassitude et de vacuité PEU IMPORTE notre niveau. après selon notre niveau forcément que la perception de ces mécaniques de jeu vont être différente, elle sera perçu comme + ou - riche selon le joueur, mais au final qu'on soit top ou un sac, ces mécaniques peuvent nous ennuyer (ou non)

Message édité le 24 juin 2016 à 16:50:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 17:01:10

après l'argument du "je trouve le jeu trop facile donc je m'ennuie dessus" et le "bah si c'est trop façile, tu devrais facilement gagner l'evo"

pour moi ça tient pas
car si le jeu est "simple", il l'est POUR TOUT LE MONDE

donc l'argument du "va gagner l'evo si il est si simple" ne tient pas vu que les autres auront autant de facilité que toi, donc pourquoi toi tu devrais le gagner et pas les autres ?

c'est absolument pas pasqu'un jeu est "simple" qu'on va être le meilleur dessus, comme je l'ai dis y'a d'autres aspects étrangers au mécanique pure du jeu qui rentre en ligne de compte comme le mind game, le temps de réaction, le mental, la concentration, la créativité

j'ai jamais dis que sf5 était simple attention, je prend juste comme exemple certains arguments que je lis sur le forum

Message édité le 24 juin 2016 à 17:04:32 par Pseudo supprimé
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 juin 2016 à 17:51:26

faut pas s'en prendre à musa

le pauvre à pris le 4 tardivement et alors qu'il allait découvrir le bonheur avec sa sakura, qu'il avait compris comment atteindre un plaisir suprême, on l'a fait changer de jeu
et là il a beau chercher il ne voit pas comment retrouver ce bonheur

du coup il panique et accuse le jeu sur tout les points
parce qu'il veut réparer ce point
c'est un gentil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 17:55:59

mais j'accuse rien je débat calmement XD

je joue a sf5, mais beaucoup moins que quand j'etais sur le 4 :-(

Message édité le 24 juin 2016 à 17:59:04 par Pseudo supprimé
berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
24 juin 2016 à 19:53:45

mouais c'est normal quand on sort de usf4 qui est une version complète après 7-8 années de mises à jour que l'on ressente un manque de "profondeur" en débutant sur la première version de sf5
les premières semaines sur le 5 on maitrisait pas les subtilités du gameplay, ajouté au fait que les combos demandent moins d'habilté en exécution et tout de suite le jeu parait fatalement moins intéressant

aujourd'hui je m'amuse bien + sur le jeu qu'au début et on se rend que sfV ou pas les dits top arrivent à sortir des phases que les joueurs moyens ne maitrisent pas, notamment sur des confirm réflexe de fou ou la parry de ryu en contre d'un reversal par exemple

bref le jeu est bien comme ça pour une première version est c'est une bonne chose que le mind game prend une place plus importante que l'exécution, les option select ou le p-link machin qui permettait de dominer un adversaire qui ne connaissait pas ces notions

Message édité le 24 juin 2016 à 19:53:56 par berserkiwi
luffygears4
luffygears4
Niveau 9
24 juin 2016 à 20:39:41

et blabla sf4 a 8 ans, même quand il est sortit , il détruisait ce jeu sur tous les aspects, et personne ne connaissait les os, setups et conneries

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
24 juin 2016 à 20:43:54

faire du blabla inutile c'est affirmer une chose (mon jeu favori il détruisait le tien MDR) sans aucun argumentaire derrière, n'inverse pas les rôles

luffygears4
luffygears4
Niveau 9
24 juin 2016 à 20:51:13

si t'as pas la motivation pour apprendre, ne joue pas
Le mindgame, tu veux dire la devinette plutot

sf n'a jamais était un jeu destiné aux casuals et c'est bien pour ca qu'il est célébre

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
24 juin 2016 à 20:56:28

bah justement ce sf5 n'est pas non plus un jeu pour casuals

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 juin 2016 à 21:18:13

berserkiwi
luffygears4 t'a donné un argument
quand sf4 première version est sorti il était déjà bien plus profond que le 5
les mécaniques de sf4 n'ont pas changé en 8 ans
si on ne compte pas la daube USF4 toutes les possibilités des dernières versions existaient dans la première
les nouvelles versions de street 4 ne comportaient que des persos et du rééquilibrage
donc en gros si tu acceptes que USF4 est suppérieur à SF5 alors tu es forcé d'admettre que même vanilla l'était
par contre luffy se trompe sur la connaissance des os et des setups

et si
capcom l'a dit, SF5 est pensé pour les 80% de casus incompétents qui n'ont pas eu les trophées du mode défi du 4
c'est capcom qui l'a dit, bien avant la sortie du jeu, et c'est nimp d'avoir dit ça et fait les choses suivant ça

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
24 juin 2016 à 21:40:50

Le 24 juin 2016 à 19:53:45 berserkiwi a écrit :
mouais c'est normal quand on sort de usf4 qui est une version complète après 7-8 années de mises à jour que l'on ressente un manque de "profondeur" en débutant sur la première version de sf5
les premières semaines sur le 5 on maitrisait pas les subtilités du gameplay, ajouté au fait que les combos demandent moins d'habilté en exécution et tout de suite le jeu parait fatalement moins intéressant

y'a pas eu tellement de mise à jour du gameplay durant la vie de SF4 juste des rééquilibrages et ajout de persos, y'a que dans USF4 où il y a eu une refonte légère du gameplay avec la relevée décalé et la red focus, c'est la version la plus naze d'ailleurs avec l'ajout de persos pétés au jeu random et illisible (Rolento, Decapre, Elena), SF4 était intéressant à jouer et à regarder dès Vanilla donc bon l'argument "ce sera mieux après" est limité quand même on dit ça depuis la bêta. Après j'attends aussi de voir ce que va donner le jeu sans les 8 frames de lag j'espère que ça va aider à axer un peu plus le jeu sur les footsies.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
24 juin 2016 à 21:51:24

j'avais lu quelque part que capcom voulait qu'avec street 5 le joueur se batte contre son adversaire et non contre "lui meme" comme c'était le cas sur sf4 selon eux

je pense qu'ils pouvaient difficilement faire mieux que ce sf5 en le rendant plus accessible techniquement sans que ça devienne non plus un jeu qui demande peu de skill
d'ailleurs c'est globalement toujours les memes qui arrivent aux derniers tours des tournois on voit pas vraiment de nouveaux opportunistes percer

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
24 juin 2016 à 22:02:18

la facilité des combos perso je m'en fous même si je m'amusais bien sur SF4 en training à faire des combos stylé, le soucis c'est que c'est devenu un jeu full rush quelque soit le perso, c'est pas comme dans SF4 où t'avais un vrai choix quand tu voulais jouer les footsies tu jouais Ryu, zoning Sagat, rush Cammy ou Yun, là j'ai l'impression que de jouer Necalli, Ryu ou Cammy c'est presque la même chose, même Dhalsim il t'attaque bordel !

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
24 juin 2016 à 22:03:03

si je veux un bon jeu de rush je vais sur KOF, mais SF c'est les footsies normalement pas ce jeu de rush au rabais

luffygears4
luffygears4
Niveau 9
25 juin 2016 à 03:31:44

c'est depuis que combofiend est devenu manager , ce vieux con, elle est ou l’équipe qui a développé sf4 !!!

bob113
bob113
Niveau 10
25 juin 2016 à 22:53:28

Le 24 juin 2016 à 21:40:50 Daigo_Umehara a écrit :
SF4 était intéressant à jouer et à regarder dès Vanilla

LOL .
SF4 à sa sortie , c'était lent , mou et moche .
Campe , pif et c'était pas beau à regarder ni à jouer .

Et ça n'a pas changé avec les autres versions .

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
26 juin 2016 à 00:16:18

En vous lisant j'ai l'impression de voir Dorothee faire une conférence de philo.
Fablo comment vas tu?

La vidéo du moment