CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Valmaster

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
23 juin 2016 à 23:24:57

Le 23 juin 2016 à 23:04:36 Musashifuji a écrit :
après désolé mais voilà, quand un top player reussit un combo difficile à éxécuter sur le 4 ou même un FADC to ultra, forcément ça crée quelquechose, tu vois et t'es conscient que ce que le mec a fait, c'est pas ton petit cousin de 12 ans qui va le reussir après 20 mn d'entrainement

rien que shoryu FADC to ultra dans le 4, c'était pas si dur que ça une fois maitrisé, mais tout le monde à du passer des heures et des heures au début du jeu pour maitriser correctement la manip (certains moins que d'autres mais quand même, fallait un minimum de pratique)

sur le 5 y'a rien d'aussi difficile a éxécuter qu'un shoryu fadc to ultra
quand tu vois daigo sortir son combo v-trigger, tu te dis que ton petit cousin de 12 ans peut lui aussi le réussir après 20 mn d'entrainement

et ça ca craint un peu les mecs quand même

musa,sérieusement,tais toi.
a la limite que fablo ou tdk crache sur le jeu car ça leur convient pas, ok.
ils savent joué aux jeux de versus.
toi,t'as un niveau de merde,t'es certainement l'un des plus gros sac de la terre,et pourtant tu te pleins de choses que tu ne maitrises pas.

sf5 n'a rien de compliqué? tu m'expliques pourquoi t'es toujours mauvais? les 8 frame d'inout lag?
l'année prochaine,quand l'input lag sera patché,si t'es toujours aussi mauvais,tu vas trouvé quoi comme excuses?

et niveau exe,sf5 a des truc pas simple du tout qui demande de la pratique pour etre sortie de manière consistante.

voir un top jap faire dragon fadc to ultra ça t'excite?
mais putain,c'est un des truc les plus dégueulasse de la terre.

"bonjour,tu m'as bourré tout le round,mais vois tu,j'ai un dragon 3 frame,2 barres et mon ultra. tiens,cadeau -50% de pv,oups,t'es mort. "

et sérieux,parlé de skill sur sf4 quand on joue sakura u2 car on sait pas faire ex tatsu dash to u1 :rire:

viking225
viking225
Niveau 6
24 juin 2016 à 00:08:33

Le 23 juin 2016 à 20:17:32 Ahrijlaken a écrit :
Autant je démonte souvent Capcom et SF5, autant faut quand même être logique et réfléchie en tant que joueur.

On parle du manque de profondeur d'un jeu quand on le maîtrise et qu'on finie par s'ennuie parce qu'il n'y a plus rien à faire. Or jusqu'a preuve du contraire vous êtes tous très loin d'être Diamant ... Vous avez encore tout à apprendre. Que ça dérange les joueurs pro de haut niveau on s'en moque, ont est pas pro et on a clairement pas encore atteint le 10eme de leur niveau de jeu.

Oser dire que les Match de SF5 sont chiant à regarder c'est avoir totalement oublié ceux de SF4 et avoir la mémoire courte.

merci [[sticker:p/1lmh]]

ElShaarrawy
ElShaarrawy
Niveau 10
24 juin 2016 à 00:24:53

Le 23 juin 2016 à 20:17:32 Ahrijlaken a écrit :
Autant je démonte souvent Capcom et SF5, autant faut quand même être logique et réfléchie en tant que joueur.

On parle du manque de profondeur d'un jeu quand on le maîtrise et qu'on finie par s'ennuie parce qu'il n'y a plus rien à faire. Or jusqu'a preuve du contraire vous êtes tous très loin d'être Diamant ... Vous avez encore tout à apprendre. Que ça dérange les joueurs pro de haut niveau on s'en moque, ont est pas pro et on a clairement pas encore atteint le 10eme de leur niveau de jeu.

Oser dire que les Match de SF5 sont chiant à regarder c'est avoir totalement oublié ceux de SF4 et avoir la mémoire courte.

Hey coco on n'est pas tous des débutants ici , y'a beaucoup de gens plus haut que platinum et pas si loin du diamond que ça :doute: , et bon tu parles de pro player comme si sur jeu sans profondeur y'avait une grosse différence entre un très bon joueur et un pro genre Phenom que je ne pense pas être le seul ici à avoir battu pas mal de fois son dictateur , c'est ce qui fait la bassesse du jeu ( la diff se fait sur le longs ft et sur la gestion e la pressio' principalement en tournoi ) ,y'a aucun outil pour se démarquer , sinon tqt qu'un Phenom prendrait jamais un round à daigo .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 00:38:47

kuja, t'es à coté de la plaque, je parle en tant que SPECTATEUR du jeu et je parle de mon ressenti en tant que SPECTATEUR

SF5 est beaucoup moins compliqué en terme d'EXECUTION de combo (globalement, et comparé au 4, après y'a peut-être des phases offensives hors combo qui demande une bonne éxé)
si je suis mauvais, c'est pasque j'ai pas le mental, la lecture et l'intelligence de jeu, le mind game ni l'éxé et j'en passe pour être top player,

sauf je vois absolument pas ce que mon niveau vient faire là dedans en fait, d'ou tu me parle de trouver des excuses o_O ? je cherche pas à trouver des excuses comme quoi j'arrive pas a dragonner, je dis juste que les 8f empeche les dragon reflexe (j'en vois pas beaucoup) en tournoi et que je kiffe voir du jeu en reflexe quand je mate des gros tournois point barre

je suis un sac et j'en ai rien à foutre d'en être un, je prend juste + de plaisir à mater des top sur le 4 (pour l'instant pasque comme je l'ai écris plus haut le jeu va évoluer) que des top sur le 5 et j'essaie de savoir pourquoi

tu m'agresse alors que je suis surement l'un des gars du forum le + ouvert et conciliant concernant le jeu comparé à tous les autres haters en mode extrême qui balance leur rage sans aucune souplesse d'esprit, WTF :rire:

Message édité le 24 juin 2016 à 00:40:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 00:46:39

pour les FADC et les combo sur le 4, oui ça rajoute une plus value à ce que je vois, c'est à dire qu'il faut un minimum de pratique pour les réussir en combat contrairement au "combo" du 5, je m'en branle que tu trouve ça dégueulasse comme mécanique de jeu, c'est pas le sujet, je te parle d'éxécution pure

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
24 juin 2016 à 00:59:25

les dragons invincibles anti-air en reflexe ça va encore avec les 8 frames de lag c'est surtout pour les normaux que c'est la misère, les normaux en light qui sont rapides il faut les timer pile au bon moment et il arrive souvent de se faire baiser dans le feu de l'action, mais le pire c'est les normaux lent qui sortent en plus de 5 frames là il faut carrément prévoir le saut

redangeal
redangeal
Niveau 10
24 juin 2016 à 01:09:00

Ben c'est que la quasi majorité des persos ont un exe simple mais y'a des trucs qui font exception à la règle.

Les BnB de Chun Li sont pas super simple et tendu au niveau de la charge. Son instant air legs à une manip très simple et pourtant croit moi ça drop souvent ingame (y'a qu'à voir les main de chun en tournois).

Karin ses combo opti sont chiant. Le timing sur son just frame tenko est relou car tu dois l'apprendre sur chaque coup car la fenêtre de cancel est différente, et le orochi juste après le tenko c'est très tendu aussi. Je parle même pas de ses juggles à 2 barre qui sont vraiment très très chiant à sortir. Le seul top que j'ai vu sortir des juggles 2 barre de manière consistante c'est Mago.

Le loop de Guile est pas aussi à la portée du premier venu, et sans parler du loop y'a des trucs avec le vtrigger qui sont très chiant à réussir, si tu matte chrisG sur son stream tu verras que lui même a encore du mal avec certains trucs.

Après oui dans la globalité l'exe est trop simple c'est pourquoi j'ai l'impression que les persos qu'ils vont rajouter seront plus tendu à ce niveau là ou alors proposeront une plus grosse profondeur dans leur setup comme Ibuki.

Mine de rien, j'ai genre 600 games avec Karin et malgré le fait que je fasse des reset à coup de LP après mes tenko, que je sorte des juggles 2 barre, j'ai l'impression de tourner en rond. :hap: Pourtant j'ai différent setup à la relevé, mais j'ai vraiment l'impression que je suis limité dans mes choix. Après peut être que c'est parce que Karin devient redondante à jouer, j'en sais rien et même si je me tourne vers d'autres persos j'ai peur que l'investissement ne serve à rien car au final j'aurais toujours l'impression de faire la même chose. Sur certains jeux comme DotA ou Starcraft même après avoir passé des centaines et des centaines d'heure avec le même truc je m'en lassait presque jamais car je trouvais toujours une manière nouvelle d'aborder le jeu, en bref j'étais créatif alors que sur SFV mis à part les reset et les setup à la relevé y'a quoi concrètement?

Message édité le 24 juin 2016 à 01:11:55 par redangeal
_MiChOcO_
_MiChOcO_
Niveau 9
24 juin 2016 à 01:33:42

Rappelez vous ce genre de phases, ça mettait plus la hype que n'importe quelle phase qu'on a vu en tournoi de SFV quand même :oui:
https://twitter.com/YTYogaFlame24/status/746084736167251968

luffygears4
luffygears4
Niveau 9
24 juin 2016 à 02:31:20

jerry, combofiend obligé de casser sf4, si il n'avait pas existé, sfv aurait peut être était adulé, malheureusement ils se sont trompé d'ordre de sortie

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
24 juin 2016 à 02:41:41

Le 24 juin 2016 à 02:31:20 luffygears4 a écrit :
jerry, combofiend obligé de casser sf4, si il n'avait pas existé, sfv aurait peut être était adulé, malheureusement ils se sont trompé d'ordre de sortie

c'est le succès de SF4 qui a permis la sortie de SF5, pas sur que si SF5 était sorti avant il aurait eu le même succès

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
24 juin 2016 à 03:26:59

https://twitter.com/PR_Balrog/status/745754349796630528

Rikz
Rikz
Niveau 9
24 juin 2016 à 08:51:17

Y a quelques chose de monotone et lassant sur Sfv, ça me donne envie de doser omega.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 09:47:57

et je comprend pas pourquoi faudrait avoir le niveau d'un top fr pour pouvoir s'emmerder sur le jeu

ca veut dire que tant qu'on est pas platine ou top player on a pas le droit de se faire chier en jouant ?

c'est quoi le rapport ?

les top player sur le jeu sont top grace a leur lecture de jeu, mental, mind game (dans une moindre me sure, l'éxé) j'ai jamais remis ça en question. les top sur le 5 ont des énormes qualités de jeu.

et c'est pas pasque je maitrise pas les mécaniques de gameplay à 100% que je ressens pas leurs effets MEME à mon niveau si modeste soit-il.

stop avec ça

Message édité le 24 juin 2016 à 09:50:56 par Pseudo supprimé
Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
24 juin 2016 à 09:51:34

C'est pas faux et c'est d'ailleurs la marque des grands jeux, quel que soit le niveau tu t amuses et tu te lasses pas.

_MiChOcO_
_MiChOcO_
Niveau 9
24 juin 2016 à 11:34:08

Le 24 juin 2016 à 09:47:57 Musashifuji a écrit :
et je comprend pas pourquoi faudrait avoir le niveau d'un top fr pour pouvoir s'emmerder sur le jeu

ca veut dire que tant qu'on est pas platine ou top player on a pas le droit de se faire chier en jouant ?

c'est quoi le rapport ?

les top player sur le jeu sont top grace a leur lecture de jeu, mental, mind game (dans une moindre me sure, l'éxé) j'ai jamais remis ça en question. les top sur le 5 ont des énormes qualités de jeu.

et c'est pas pasque je maitrise pas les mécaniques de gameplay à 100% que je ressens pas leurs effets MEME à mon niveau si modeste soit-il.

stop avec ça

[[sticker:p/1ljp]]

J'avais la flemme de développer ce point, mais cet argument 0 de "tu t'ennuie bah va gagner l'EVO" m'a toujours fait rire :rire:

Ahrijlaken
Ahrijlaken
Niveau 9
24 juin 2016 à 12:48:49

C'est ce que Valmaster dit : << Je m'ennuis parcque le jeu manque de profondeur >>.

Tu dirait je m'ennuies sur le jeu tout court, je te dirait : C'est ton choix, ton avis perso, ton ressentie personnel. En revanche si ton argument c'est Parcque ça manque de profondeur .... là je vais te répondre, que tu pourra t'en plaindre que quand tu aura atteint cette fameuse limite de profondeur, pas avant. Simplement logique.

Valmaster lui en revanche à plus de légitimité a utiliser cette argument vu son niveau ( encore que c'est loin d'être le meilleur joueur du monde il doit lui rester un peu de marge ).

L’exécution dans ce jeu est trop facile mais j'en voit un paquet de mecs pas capable de réussir 100% leur instant air avec Chun-Li.

Message édité le 24 juin 2016 à 12:51:49 par Ahrijlaken
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 juin 2016 à 13:37:13

Ahrijlaken
il n'est vraiment pas nécessaire de jouer à sf5 pour constater son manque de profondeur prp au 4 (sans parler du plaisir)
par quoi sf5 compense l'absence de :
-back dash invincibles
-os
-footsies/ anti air / zoning
-pif cancel (si ce point là était vraiment problématique alors poongko aurait gagné tous les tournois du monde)
-hard knockdown
-focus qui permet de se déplacer en absorbant un coup
il y a trop de choses qui ont été retirées sans compensation

enfin merde, si tu connais un peu le sujet il suffit de lire les articles de capcom sur EH
et si tu ne sais pas lire ou que tu connais mal le sujet alors il suffit de comparer les FT entre daigo et infiltration sur les deux jeux
ou comparer ce ft5 à un match de joueurs 1000pp sur le 4

et pour ceux qui espèrent un patch pour l'input lag je n'y compterais pas trop
ça foutrait en l'air tout l'équilibrage, faudrait reprendre la frame data de chaque perso en conséquence
c'était un choix à la base du développement pour orienter le jeu d'une certaine façon.
soit ils se sont vraiment plantés, soit ils veulent vraiment que l'on joue de cette façon (jump)

]th3darknight[
]th3darknight[
Niveau 9
24 juin 2016 à 13:59:50

Le 24 juin 2016 à 12:48:49 Ahrijlaken a écrit :

C'est ce que Valmaster dit : << Je m'ennuis parcque le jeu manque de profondeur >>.

Tu dirait je m'ennuies sur le jeu tout court, je te dirait : C'est ton choix, ton avis perso, ton ressentie personnel. En revanche si ton argument c'est Parcque ça manque de profondeur .... là je vais te répondre, que tu pourra t'en plaindre que quand tu aura atteint cette fameuse limite de profondeur, pas avant. Simplement logique.

Valmaster lui en revanche à plus de légitimité a utiliser cette argument vu son niveau ( encore que c'est loin d'être le meilleur joueur du monde il doit lui rester un peu de marge ).

L’exécution dans ce jeu est trop facile mais j'en voit un paquet de mecs pas capable de réussir 100% leur instant air avec Chun-Li.

waa les arguments [[sticker:p/1jnc]], genre il faut être diamant pour avoir un esprit critique ...

J'ai l'impression que sf5 n'assume pas son statut, il est entre du défensif/offensif sans partie pris

Message édité le 24 juin 2016 à 14:04:39 par ]th3darknight[
ELYOS
ELYOS
Niveau 10
24 juin 2016 à 14:26:30

moi je le vois plus comme une base qui va se developper... donc non on va pas ce faire chier, le jeu va implémenter des nouvelles mécaniques, ils ont toujours fait comme ça, ça devient gonflant vos reflexions...
regardez comment les focus ont évoluées sur sf4, le jeu va durer quelques années, il faut faire les choses petit à petit...
ici on a une base simple qui va s'étoffé

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 juin 2016 à 15:10:51

la focus a évolué une fois
pour USF4
et ce n'était pas vraiment une bonne idée
et c'était encore une décision de la team sf5
team qui ne capte pas vraiment tout ce qu'ils font (dekapre perso de rush, pas prevu que nash soit joué de cette façon, jeu de footsies avec volontairement 8 frames d'input lag...)

les mécaniques de sf4 n'ont à peu près pas évolué :
ajout d'une deuxieme ultra sur SSF4
DWU et red focus sur USF4

La vidéo du moment