J'connais pas 2x mais en tout cas le seul truc qui m'embête actuellement dans la compet c'est de voir que c'est le festival des sauts.
Je pense très sincèrement que c'est une conséquence qui n'était pas nécessairement envisagée par Capcom. Là où ils disent justement vouloir renforcer le jeu au sol, on se retrouve que c'est l'inverse. Sur le papier la priorité des boutons est intéressante, mais dans la réalité les gens ont compris que en footsies tu balance souvent du moyen ou du fort et la plupart de ses moves là se font simplement bouffer par un jump in.
Combiné avec le 8f d'input lag et les AA à coup de LP tu te retrouve avec un jeu au sol ridicule qui favorise beaucoup trop les sauts et c'est illogique selon moi.
Donc même si ma connaissance de 2x est maigre, je pense que c'est nettement plus intéressant à regarder malgré la simplicité du jeu car le jeu au sol est beaucoup plus important.
Très sincèrement je pense qu'avant le CPT où il est censé avoir le patch d'équilibrage, je pense que ça va être corrigé. C'est impossible de garder un jeu qui est dit comme accès footsies qui au final encourage les deux joueurs à justement ne pas être au sol. 
Enfin je pense que pour beaucoup le fait de trouver ennuyeux le jeu viens du fait que son lancement a été catastrophique et qu'on a toujours un jeu buggé à l'heure actuelle. Si on avait eu assez de contenu, un online potable ainsi que des profils et salons qui fonctionnent correctement surement que beaucoup plus de gens l'apprécieraient.
Le fait de voir que le jeu s'est simplifié ET que le jeu est dans un piteux état contribue selon moi au sentiment que le jeu manque de profondeur et donne tout sauf l'envie de s'y investir sur le long terme.