CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Valmaster

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 juin 2016 à 14:02:16

moi je pense que ce sentiment vient de certains personnages qui clairement ne demandent pas le même investissement que d'autres. quand tu vois des mika ou laura, c'est clair que les phases sont simples et rentables. Donc tu vois tout le temps les mêmes. après sur les persos plus techniques je trouve que ça marche bien.
Et ibuki m'a un peu rassuré aussi, elle apporte des nouvelles choses avec ses bombes et les kunai
je pense que le jeu va devenir très bon avec le temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 14:20:15

C' est pas faux vdd. De toute façon éternel débat qui ne s' arrêtera jamais....

Des arguments sont valables dans les 2 sens. On ne peut pas nier l' ennui que provoque SF5 lorsque l' on regarde une compet, ni cet online pourrit, ni ce lancement complètement foiré.

Mais je pense comme toi que le jeu va s' affiner comme un bon fromage et j' ose espérer qu' un jour ils sauront nous apporter un élément de gameplay qui va apporter plus de profondeur.

J' aime bien le roster des persos mais il est trop faible actuellement, on voit toujours les même et avec les même phases....

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
23 juin 2016 à 14:40:51

Certains persos comme Karin, Gief, Guile et d'autres jouent systématiquement de la même façon, c'est très redondant, ca plus le roster limité entraîne une lassitude très rapide.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 juin 2016 à 15:55:10

moi perso je m'emmerde pas en regardant les compet', ceux qui se plaignent de sfv pour sa simplicité c'est les gens qui ont connu que le 4.
dans 2x t'as rien en matière de coups et on y joue encore... c'est pas une focus et une ultra qui rendent un jeu plus profond

Lekis
Lekis
Niveau 10
23 juin 2016 à 16:12:42

"-EVO is too soon for him. He's not ready.
-His goal is on Capcom Cup results because he doesn't know if SFV will still be played next year."
Paroles provenants de Daigo lui même. Je viens de coller ça sur un autre topic, mais je pense que cela peut avoir sa place ici aussi.

Ce n'est pas rassurant de voir que lui même n'est pas certain de l'avenir du jeu :(

redangeal
redangeal
Niveau 10
23 juin 2016 à 16:22:27

J'connais pas 2x mais en tout cas le seul truc qui m'embête actuellement dans la compet c'est de voir que c'est le festival des sauts.

Je pense très sincèrement que c'est une conséquence qui n'était pas nécessairement envisagée par Capcom. Là où ils disent justement vouloir renforcer le jeu au sol, on se retrouve que c'est l'inverse. Sur le papier la priorité des boutons est intéressante, mais dans la réalité les gens ont compris que en footsies tu balance souvent du moyen ou du fort et la plupart de ses moves là se font simplement bouffer par un jump in.

Combiné avec le 8f d'input lag et les AA à coup de LP tu te retrouve avec un jeu au sol ridicule qui favorise beaucoup trop les sauts et c'est illogique selon moi.

Donc même si ma connaissance de 2x est maigre, je pense que c'est nettement plus intéressant à regarder malgré la simplicité du jeu car le jeu au sol est beaucoup plus important.

Très sincèrement je pense qu'avant le CPT où il est censé avoir le patch d'équilibrage, je pense que ça va être corrigé. C'est impossible de garder un jeu qui est dit comme accès footsies qui au final encourage les deux joueurs à justement ne pas être au sol. :hap:

Enfin je pense que pour beaucoup le fait de trouver ennuyeux le jeu viens du fait que son lancement a été catastrophique et qu'on a toujours un jeu buggé à l'heure actuelle. Si on avait eu assez de contenu, un online potable ainsi que des profils et salons qui fonctionnent correctement surement que beaucoup plus de gens l'apprécieraient.

Le fait de voir que le jeu s'est simplifié ET que le jeu est dans un piteux état contribue selon moi au sentiment que le jeu manque de profondeur et donne tout sauf l'envie de s'y investir sur le long terme.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
23 juin 2016 à 17:29:09

je pense que les 8 frames jouent pour beaucoup, les gens (à part chun) n'arrivent pas à anti air

]th3darknight[
]th3darknight[
Niveau 9
23 juin 2016 à 18:36:06

Le 23 juin 2016 à 15:55:10 ELYOS a écrit :
moi perso je m'emmerde pas en regardant les compet', ceux qui se plaignent de sfv pour sa simplicité c'est les gens qui ont connu que le 4.
dans 2x t'as rien en matière de coups et on y joue encore... c'est pas une focus et une ultra qui rendent un jeu plus profond

moi si, on se retrouve avec un jeu dont toutes les phases sont faisables facilement d’où l'ennui, si c'est pauvre techniquement , ça l'est forcément visuellement , l'inverse n'est pas vrai

serris-3
serris-3
Niveau 10
23 juin 2016 à 18:53:45

C est différent de 2x. Je m amuse à 2x et je m ennuie un peu sur le v

Daigo_Umehara
Daigo_Umehara
Niveau 10
23 juin 2016 à 18:54:53

dans SF4 j'avais envie de jouer tous les persos à la fois surtout quand je voyais un perso sublimé par un top player en tournoi ça me donnait envie d'essayer ce perso, là j'ai vu la finale Fuudo vs Phenom ça m'a aucunement donné envie de jouer leurs persos de mongole :malade:

Ahrijlaken
Ahrijlaken
Niveau 9
23 juin 2016 à 20:17:32

Autant je démonte souvent Capcom et SF5, autant faut quand même être logique et réfléchie en tant que joueur.

On parle du manque de profondeur d'un jeu quand on le maîtrise et qu'on finie par s'ennuie parce qu'il n'y a plus rien à faire. Or jusqu'a preuve du contraire vous êtes tous très loin d'être Diamant ... Vous avez encore tout à apprendre. Que ça dérange les joueurs pro de haut niveau on s'en moque, ont est pas pro et on a clairement pas encore atteint le 10eme de leur niveau de jeu.

Oser dire que les Match de SF5 sont chiant à regarder c'est avoir totalement oublié ceux de SF4 et avoir la mémoire courte.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 juin 2016 à 20:46:00

t'as pas dû voir d'autres matchs que ceux de louffy sur sf4, et encore si tu connais tu es frustré mais tu ne t'ennuie pas
mais sf5 n'est pas chiant à regarder dans le même sens

sur sf4 les joueurs d'un même perso ne faisaient pas du tout les mêmes choses suivant leur niveau et leur personalité. et il y avait beaucoup de choses à faire
aussi le neutral game parfois assez statique du jeu créait une grande tension dans les matchs et la moindre action d'un joueur avait une très grande importance

ça semble largement moins etre le cas sur sf5. enfin merde daigo qui tue infiltration à coup de saut lk crossup...

bob113
bob113
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:46:44

Attention , avec ton

sur sf4 les joueurs d'un même perso ne faisaient pas du tout les mêmes choses suivant leur niveau et leur personalité. et il y avait beaucoup de choses à faire

tu vas presque nous faire croire que tous les Abel , T-Hawk , Hugo , Gouki , YUN , Evil Ryu ... n'utilisent pas tous les même phases / set up / Vortex / B'n'b ...

Ce qui fausse ton jugement , c'est qu'avec toutes les MAJ de SF4 en 7 ans , t'as cette impression qu'il y a de la diversité , de la variété .
Alors qu'en fait ce n'est pas le cas .

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
23 juin 2016 à 22:07:57

sérieux les gars,dire que sf5 est chiant alors que le 4 non,vous avez la mémoire courte.

https://www.youtube.com/watch?v=8bWniVRxrok

evo 2009,désolé,mais là le niveau de jeu est a chier comparé a ce que l'on a eu sur la fin.
c'est bien sympas de jugé les match de sf5 en les comparant avec ceux de sf4 sur la fin de vue du jeu;

sf5 a meme pas 6 mois,le seul véritable reproche a faire au jeu d'un point de vue gameplay,ce sont les 8 frames d'input lag,et encore.

2 points CPT[[sticker:p/1kki]]

HayemakerRX
HayemakerRX
Niveau 10
23 juin 2016 à 22:08:07

SFV et son gameplay basé sur les guess, la chatte en gros vu que tu peux pas jouer réactif.
Du coup même les sacs carrefour ont plus de chance contre des bons joueurs.
Et le festival de sauts, avec les cassos qui se font anti air 12 fois d'affilée mais continue à jump.

Puis c'est juste du caca. Neutral jump, shimmy puis voilà. Ah et les grab whores qui vont vendre leur mère pour venir te chopper.

redangeal
redangeal
Niveau 10
23 juin 2016 à 22:23:43

Le 23 juin 2016 à 22:08:07 HayemakerRX a écrit :
SFV et son gameplay basé sur les guess, la chatte en gros vu que tu peux pas jouer réactif.
Du coup même les sacs carrefour ont plus de chance contre des bons joueurs.
Et le festival de sauts, avec les cassos qui se font anti air 12 fois d'affilée mais continue à jump.

Puis c'est juste du caca. Neutral jump, shimmy puis voilà. Ah et les grab whores qui vont vendre leur mère pour venir te chopper.

Parce que peut être sur SF4 c'était différent?

Elle est où la différence quand t'es au sol et que t'es obligé de bien deviner parce que même si à la base c'est censé être un 50/50 contre plusieurs perso c'était plus du 75/25 (coucou ibuki?) ? Les gens chialent sur mika dans le 5 et pourtant les phases crachés qui t'obligent à deviner correctement sinon tu te choppe la fessée derrière c'était le quotidien avec beaucoup de perso sur le 4. Grosse reaction hein, sur les vortex. [[sticker:p/1kki]]

D'accord tu pouvais jouer plus réactif dans le 4 car l'input lag était moins important mais quand même. Comme le dis ton VDD tu as la mémoire courte, car dans le 4 t'avais certes plus de matière à réagir, mais t'avais plus de situations qui te faisaient jouer à pierre feuille papier ciseaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 22:51:58

franchement déjà enlevez moi ces 8 frame de lag histoire qu'on voit des vrais reflexes de dragon en tournoi, déjà ça

ensuite un cast avec 25-30 perso et là on va commencer à voir un peu de diversité et des perso joué avec un peu + de personnalité peut etre

après j'ai l'impression que comme dit fablo "la tension" à + de mal à s'instaurer dans un round et je sais pas a quoi c'est du

peut etre parce que le jeu est moins défensif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 23:04:36

après désolé mais voilà, quand un top player reussit un combo difficile à éxécuter sur le 4 ou même un FADC to ultra, forcément ça crée quelquechose, tu vois et t'es conscient que ce que le mec a fait, c'est pas ton petit cousin de 12 ans qui va le reussir après 20 mn d'entrainement

rien que shoryu FADC to ultra dans le 4, c'était pas si dur que ça une fois maitrisé, mais tout le monde à du passer des heures et des heures au début du jeu pour maitriser correctement la manip (certains moins que d'autres mais quand même, fallait un minimum de pratique)

sur le 5 y'a rien d'aussi difficile a éxécuter qu'un shoryu fadc to ultra
quand tu vois daigo sortir son combo v-trigger, tu te dis que ton petit cousin de 12 ans peut lui aussi le réussir après 20 mn d'entrainement

et ça ca craint un peu les mecs quand même

bob113
bob113
Niveau 10
23 juin 2016 à 23:07:56

Mouais ...
Pour quelqu'un qui a découvert les jeux de combats en 2009 , peut être .
Mais pour un habitué , shoryu FADC n'a rien de compliquer . C'est juste pas pratique et inutilement compliqué pour rien à faire .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 23:17:15

j'ai pas dis que c'etait compliqué
mais beaucoup + que toutes les manip du 5

et déjà rien que ça, je trouve que ça ajoute une "plus value" à ce que tu regarde

dans le 5 l'éxé a disparu, il reste la lecture de jeu (son analyse, et son anticipation), c'est des aspects plus "abstrait" je trouve pasque ca se passe uniquement dans la tête des joueurs et que moi j'ai un peu + de mal à percevoir (y'a des moments je comprend pas pourquoi untel fait tel ou tel coup a tel moment )

que l'éxécution, ca se passe dans les doigts du joueur et à la vue du spectateur, c'est quelque chose que tu perçois directement (comme quelqu'un qui joue bien du piano) contrairement au mind game

La vidéo du moment