CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence Ryu et Ken

Patishou
Patishou
Niveau 8
21 avril 2016 à 08:05:04

Bon je présume que beaucoup de bons joueurs doivent connaitre la différence entre les 2 mais moi je cale ...
Qu'est ce que l'un a de différent par rapport à l'autre?

Merci pour vos réponses, je suis débutant ^^

ps: j'espère que Ken est mieux :p

Tg_Stp
Tg_Stp
Niveau 7
21 avril 2016 à 08:12:10

La réponse dans mon avatar

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
21 avril 2016 à 08:12:32

N'espère pas trop alors:hap:

L'avantage de Ken c'est son costume premium beaucoup plus classe que celui de Ryu:noel:

Patishou
Patishou
Niveau 8
21 avril 2016 à 08:15:30

Heu ... des commentaires constructifs ^^?

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
21 avril 2016 à 08:19:49

Bah va voir les costumes premium de l un et l autre et tu changera automatiquement d avis. Ce qui tombe bien car Ryu est apparemment meilleur que Ken et surtout fait moins lagguer le jeu! :hap:

krominet
krominet
Niveau 14
21 avril 2016 à 08:36:48

This answer lies in the heart of rap battle:
http://www.youtube.com/watch?v=lCoXZ_1ikrM

[[sticker:p/1jnc]]
Message édité le 21 avril 2016 à 08:38:03 par krominet
Enamye
Enamye
Niveau 13
21 avril 2016 à 09:12:15

Aaaah jeuxvideo.com ...
bon je suis pas un pro mais bon...

tout est different en faites surtout depuis Sf5.
le jeux de boules de ryu est mieux que celui de ken.
je dragon touche un hit et ken non donc forcément les dégât change.

Pareil pour le tatsu de ryu, 1 seul hit tandis que ken est multi hit avec possibilité de juggle derrière.

Le v-skill de ryu c est le parry de 3.3
Ken te cour sur la gueule avec un coup de pied ou pas.
Le v trigger de ryu améliore ses boules et sont dragon.
celuu de ken ameliore tout!

et les coup normaux sont different aussi!
Voila voila.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
21 avril 2016 à 09:13:34

Dans ce jeu ils sont vraimen différents... À part le hado et à la limite le shoryu. tout le reste est vraiment différent.

Bulls05
Bulls05
Niveau 6
21 avril 2016 à 09:54:54

Et c'est mieux ainsi :ok:

redangeal
redangeal
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:18:19

C'est difficile de comprendre pourquoi Ken est différent de Ryu quand on débute.

Déjà au niveau du V-Skill, celui de Ken est utilisé pour embrouiller l'adverse et rentrer dedans mais aussi pour combo au contraire de celui de Ryu qui est a but défensif.

Ken a beaucoup moins de portée que Ryu ce qui fais que Ken est beaucoup plus un personnage qui a besoin d'être bien dans la face de l'ennemi pour faire des dégâts. En gros avec Ken tu joueras pas vraiment la mid range et tu aura beaucoup de mal avec ce que les gens appelle les footsies (terme qui englobe énormément de chose) contre une bonne majorité du cast du au fait que les normaux de Ken n'ont pas énormément de portée.

Ken n'a pas de coup en 3 frame, seulement 4 ce qui peut contre des joueurs qui connaissent t'empêcher de sortir une pression. Néanmoins Ken à un autre argument pour ça qui est son B+MP qui sort en 4 frame. C'est le coup moyen le plus rapide du jeu (corrigez moi si je me trompe) et du au fait que quand deux moves commencent aux même moment, du à la priorité un coup moyen aura la priorité sur un coup leger et un gros coup aura la priorité sur un coup moyen. Donc là même si il n'a pas de 3 frame comme beaucoup de perso (et c'est utile autant de manière offensive que défensive, pour piéger et éviter d'être piegé mais aussi punir) si quelqu'un spam un coup light et que ta un leger avantage le B+MP va le bouffer sans oublier que ce coup là dirige vers un coup fort suivi d'un coup spécial. Gros dégâts donc. D'ailleurs le H.Tatsu de Ken est un coup qui peut mettre l'ennemi dans la position préférée de Ken, la corner. Ce coup met l'ennemi tellement loin que s'il ne fais pas de relevé rapide tu peut continuer à dash et mettre facilement quelqu'un qui était midscreen dans la corner en moins de 5s.

Ex Tatsu est un divekick que Ryu n'a pas et un divekick c'est un coup qui te rapproche très rapidement de l'ennemi et si bien placé te place en avantage pour continuer ton attaque. A partir de là ça peut devenir difficile pour l'ennemi qui se croyais safe de savoir s'il continue à bloquer ou s'il contre ton throw potentiel.

Ken a aussi de meilleurs dash et une meilleure vitesse que Ryu. Couplé avec ton V-Skill qui peut apparaître unsafe et inutile au premier abord Ken peut très très rapidement arriver au corps à corps ce qui peut surprendre. Il me semble aussi (mais là je suis pas sur) que le tatsu de Ken touche les cibles accroupie alors que celui de Ryu non.

Enfin je pense que l'une des très grosse différence de Ken se joue sur son Vskill qui même si unsafe peut potentiellement te mettre dans une très bonne position. Par exemple faire un gros coup et le cancel par le skill au corps à corps met l'ennemi dans une position de pierre feuille papier ciseau ou soit il bloque, soit il contre ton throw potentiel ou alors il tape. Au lieu de passer ton tour parce que tu as fais un coup unsafe en garde, tu te met en position de force. Cependant il faut pas en abuser car si l'ennemi sait que tu va balancé le Vskill juste après c'est très punissable.

Son V-trigger rend Ken encore plus dangereux. Plus de dégâts, et son H.Tatsu qui en reaction de fireball permet de punir fullscreen un ennemi qui en lance une car il sera encore en recover.

Ken n'a pas aussi la même manière d'ouvrir ses ennemis. Ryu utilise plus ses coups moyens alors que Ken va abuser de ses target combo. Son B+MP et son st.MK. Au lieu aussi d'abuser du st.MP comme Ryu il va abuser de son cr.MP qui commence en 5 frames et peut être confirmé sur des gros combos.

En clair Ken est une version agressive de Ryu qui malgré ses normaux moyens peut mettre la pression de manière plus forte tout en gardant les avantages de Ryu (un projectile et un pif) même si le jeu de boule de Ken est un peu plus faiblard car ceux de Ryu se lancent plus vite, et récupèrent plus rapidement. Ils sont vachement différent mais il faut connaître un peu les bases pour comprendre pourquoi. C'est un style de jeu totalement différent. Là où Ryu gagne par son zoning, Ken gagne par son zoning plus faiblard mais son attaque beaucoup plus intéressante. Si tu joues l'un ou l'autre si dans l'avenir quand tu aura un meilleur niveau tu jouera l'opposé tu te rendra compte qu'adopter le même style de jeu va te faire perdre. Il faut une différente mentalité pour jouer l'un ou l'autre.

Message édité le 21 avril 2016 à 13:23:07 par redangeal
uncut
uncut
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:19:32

Ken y fait du feu et Ryou il est électrique et pis Ken l'a les cheveux longs et jaunes. :oui:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:23:08

Tout ce pavé pour résumer qu'en jouant Ryu, à la fin du round t'as gagné, alors qu'avec Ken t'as perdu. :pacd:

redangeal
redangeal
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:49:44

Le 21 avril 2016 à 13:23:08 Toastaukiwi a écrit :
Tout ce pavé pour résumer qu'en jouant Ryu, à la fin du round t'as gagné, alors qu'avec Ken t'as perdu. :pacd:

ça c'est si tu t'appelle Toastaukiwi [[sticker:p/1kkn]]

La vidéo du moment