CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de LP

raps0die
raps0die
Niveau 14
16 avril 2016 à 14:51:17

Bonjour, bon ben je trouve ce système de LP complétement con, ta 1000 LP tu joue contre un gars qui a 980 LP le mec gagne il se fait du 65 et toi tu perd du 65, par contre si tu gagne tu fait du 35LP, il pouvais pas mettre une différence entre des plus gros niveau ? genre 1000 LP de différence ?

Sneilk
Sneilk
Niveau 9
16 avril 2016 à 16:14:23

J'ai l'impression que le montant de lp qu'on gagne / perd est fixe et dépend simplement de ta ligue et de celle de ton adversaire

raps0die
raps0die
Niveau 14
16 avril 2016 à 16:20:11

Le 16 avril 2016 à 16:14:23 Sneilk a écrit :
J'ai l'impression que le montant de lp qu'on gagne / perd est fixe et dépend simplement de ta ligue et de celle de ton adversaire

Oui c'est en fonction de la ligue mais j'aurai préférer un système par nombre de points de différence, car la c'est un peut abuser je trouve, un mec qui est une ligue en dessous mais avec juste 100LP de différence, le niveau n'ai pas large.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 avril 2016 à 16:39:04

si tu rages sur 30 LP, t es pas sorti de l'auberge...

a l inverse si c'est toi qui à 980 et que tu gagnes, j imagine que tu ne raleras pas sur le + 65...

:hap:

Message édité le 16 avril 2016 à 16:39:20 par ultimatesnake
raps0die
raps0die
Niveau 14
16 avril 2016 à 16:49:47

Le 16 avril 2016 à 16:39:04 ultimatesnake a écrit :
si tu rages sur 30 LP, t es pas sorti de l'auberge...

a l inverse si c'est toi qui à 980 et que tu gagnes, j imagine que tu ne raleras pas sur le + 65...

:hap:

Non je rage pas, je trouve sa bête comme système simplement et pareil pareil pour les +65 en gagnant contre un gars qui n'a que 100LP de + je trouve sa bête aussi, le mec mérite pas une tel dégringolade.

Message édité le 16 avril 2016 à 16:50:58 par raps0die
MSephi
MSephi
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:53:46

Perso je pars du principe que si vraiment il "mérite pas une tel dégringolade" alors il le prouvera en regagnant très vite ces points juste après. :hap:

raps0die
raps0die
Niveau 14
16 avril 2016 à 16:58:20

Le 16 avril 2016 à 16:53:46 MSephi a écrit :
Perso je pars du principe que si vraiment il "mérite pas une tel dégringolade" alors il le prouvera en regagnant très vite ces points juste après. :hap:

Non mais je pense que vous comprenez pas ce que je veux dire, je suis d'accord pour un système de points contre des plus gros joueur ou moins gros, mais plutôt que de jouer sur une ligue, jouer plutôt sur une différence de points simplement, sa aurait été plus logique je pense non ?

redangeal
redangeal
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:15:15

Oui et en plus de ça le ranked c'est juste un vieux grind.

J'aurais vraiment préféré un système de ligue avec un système où après un certains nombre de win tu as l'occasion de monter en rang si tu as prouvé que tu était assez bon.

Là c'est juste un vieux système de feignasse où tu farm des points pour monter en rang. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 17:23:01

Le 16 avril 2016 à 17:15:15 redangeal a écrit :

J'aurais vraiment préféré un système de ligue avec un système où après un certains nombre de win tu as l'occasion de monter en rang si tu as prouvé que tu était assez bon.

Là c'est juste un vieux système de feignasse où tu farm des points pour monter en rang. :hap:

Si c'est du vieux grind, pourquoi je suis bloqué au même palier ? :hap:

MSephi
MSephi
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:34:29

Moi bizarrement le seul truc que je regrette c'est qu'on ait plus du tout de système de points par perso.

C'est assez absurde je trouve, déjà parce que du coup quand tu switch de perso t'es déjà au même rang qu'avec ton main précédent : ça a à la fois des mauvais et des bons cotés aussi certes, mais c'est pas LOGIQUE en tout cas je trouve.

Genre par exemple si t'es le meilleur Dictateur du live, 1er du classement PL, tu switch sur Karin, t'es la meilleure Karin du live. :hap: ok

Message édité le 16 avril 2016 à 17:35:39 par MSephi
redangeal
redangeal
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:44:31

Le 16 avril 2016 à 17:23:01 Poubellecity a écrit :

Le 16 avril 2016 à 17:15:15 redangeal a écrit :

Si c'est du vieux grind, pourquoi je suis bloqué au même palier ? :hap:

C'est pas parce que c'est du grind que ça t'empêche de plateau. C'est du grind parce que même si ta le level t'es obligé de farmer les victoires pour monter. Un système intelligent (comme sur presque tout les jeux multi en fait) se base sur le MMR de la personne et non pas sa ligue et/ou ses points. Du coup si t'es meilleur que les gens qui te font face le système va vite comprendre qu'il dois te mettre des gens plus fort pour espérer trouver quelqu'un de ton niveau. Par conséquent quelqu'un qui progresse extrêmement vite c'est quelqu'un qui est pas à son level et doit monter donc on lui donne plus de point pour une victoire et vice versa quelqu'un qui plateau à besoin d'encore travailler pour monter ainsi on lui donne moins de points pour être sur que si il monte dans le futur c'est qu'il a progressé.

Le système le fais dans un certain contexte contre des gens qui ont des nouveaux comptes et montent assez vite et les faisant faire face contre des joueurs très haut dans le classement mais encore une fois le gain ou la perte de point se base seulement sur l'écart de ligue, c'est vraiment mal fichu.

Si on avait un système avec un MMR intéressant entre deux personnes autour de 1000 LP si les deux personnes plateau depuis quelque temps elles perdront/gagneront à peu près pareil peut importe l'issue de la partie.

Rien que quand tu vois le temps que ça a mis à Sabin pour arriver Diamant c'est n'importe quoi. Si leur système était pas aussi foireux et aussi grindy les top seraient par défaut dans les hautes ligues.

Après je râle sur cet aspect, mais au fond je remet pas en question le fait que si tu stagnes dans ce système c'est que tu mérites ton niveau.

Message édité le 16 avril 2016 à 17:45:10 par redangeal
raps0die
raps0die
Niveau 14
16 avril 2016 à 18:31:33

Attention je précise aussi que je suis un gros sac et sa me dérange pas de resté en bas du classement, c'était juste pour relever se système qui je trouve n'ai pas vraiment top.

Ahrijlaken
Ahrijlaken
Niveau 9
16 avril 2016 à 19:41:21

Le système de LP est très bien et rencontrer des gens plus fort que soit est également très bien car ça permet justement de progresser sans perdre bcp de LP ( en faite c'est plus chiant pour le gars fort qui "perd" un peu son temps contre toi à t'éduquer ). Si tu rencontre de temps en temps des mecs à 3000 LP, tu apprendra des choses tout en perdant 5 LP ( donc rien du tout quoi )

Quand au contexte du gars à 1000 LP qui rencontre un 980 LP, ça arrive genre 1 fois sur 100 .... tu peu supporter de perdre 65 LP de temps en temps Ca va pas t'empêcher de monter si tu le mérite vraiment.

Rien que quand tu vois le temps que ça a mis à Sabin pour arriver Diamant c'est n'importe quoi

Déjà monter à 14 000 LP en 1 moi et demi, je trouve pas ça forcement long.

Si tu fait un matchmaking qui met que des gens du niveau de Sabin ensemble avec un système MMR, tu mettrait 5 heures à tager parce qu'ils sont pas nombreux or il vaut mieux que le mec gagne 10 LP par 10 LP tout en jouant souvent plutôt que d'attendre 5 heures pour 1 match.

redangeal
redangeal
Niveau 10
16 avril 2016 à 23:12:14

Le 16 avril 2016 à 19:41:21 Ahrijlaken a écrit :
Le système de LP est très bien et rencontrer des gens plus fort que soit est également très bien car ça permet justement de progresser sans perdre bcp de LP ( en faite c'est plus chiant pour le gars fort qui "perd" un peu son temps contre toi à t'éduquer ). Si tu rencontre de temps en temps des mecs à 3000 LP, tu apprendra des choses tout en perdant 5 LP ( donc rien du tout quoi )

Quand au contexte du gars à 1000 LP qui rencontre un 980 LP, ça arrive genre 1 fois sur 100 .... tu peu supporter de perdre 65 LP de temps en temps Ca va pas t'empêcher de monter si tu le mérite vraiment.

Rien que quand tu vois le temps que ça a mis à Sabin pour arriver Diamant c'est n'importe quoi

Déjà monter à 14 000 LP en 1 moi et demi, je trouve pas ça forcement long.

Si tu fait un matchmaking qui met que des gens du niveau de Sabin ensemble avec un système MMR, tu mettrait 5 heures à tager parce qu'ils sont pas nombreux or il vaut mieux que le mec gagne 10 LP par 10 LP tout en jouant souvent plutôt que d'attendre 5 heures pour 1 match.

Ta pas bien compris mon post, peut être que je me suis mal expliqué.

Je sais pas combien tu as de PL mais à partir de disons 3k ça deviens du grind intensif. T'es obligé de farmer énormément pour espérer monter car même si tu as le niveau le système te met contre des gens plus fort (ce qui est normal) et donc du coup ça deviens difficile. Oui tu progresse, et ça j'ai jamais dis le contraire sauf que c'est fastidieux. Ce que je voulais dire dans mon post c'est pas de revoir comment les gens sont mis face à face, mais plutôt comment le système interprète le level des deux joueurs pour faire en sorte qu'un bon joueur monte rapidement dans les hautes ligues, mais que les joueurs qui stagnent et progressent n'ai pas besoin de jouer énormément pour monter.

Y'a pleins de joueurs aux environs de 3500k qui sont extrêmement bon et d'autres vraiment pas tip top quand on les compare. Pourtant ils ne ragequit pas et on voit qu'ils prennent leur loose correctement. Et puis après je vois des gold qui sont même moins bons que certains à 3500k qui ne font pas de winstreak ou autre. J'en vois énormément et je sais que ces joueurs là on le niveau gold mais n'ont peut être pas le temps de farmer pour essayer de monter.

Si le système était basé sur un MMR et non des fichus points de ligue ça changerais pas que sabin se battrais contre des sacs, ça changerais surtout le fait que les ligues seraient mieux reparties (et normalement chaque dev de jeux multi essaye de faire en sorte que la répartition des joueurs dans les ligues soit correcte) et il serait plus facile d'identifier son niveau.

Le fait que la majorité des joueurs soient en bronze est une preuve incontestable que ce système n'est que du grind intensif. Un classement bien pensé et intelligent on aurait pas 80% + de la population dans la même ligue, indépendamment du fait que la plupart des joueurs soient nouveaux.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 avril 2016 à 13:53:10

je sais que ces joueurs là on le niveau gold mais n'ont peut être pas le temps de farmer pour essayer de monter.

tu vises juste sur ce point

La vidéo du moment