CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brook Universal Fighting Board

Renardcabilleau
Renardcabilleau
Niveau 9
15 avril 2016 à 14:11:21

Est-ce que quelqu'un ici utilise le Brook Universal Fighting Board ?
J'aimerais savoir si, comme pour les adaptateurs Brook, il est nécessaire de faire des mises à jour de firmware à chaque fois que Sony fait une MAJ de la PS4...

Sinon, question subsidiaire: y a t-il des moddeurs de sticks sur ce forum ?
J'entends moddeur au niveau PCB (soudure et pas seulement artwork ou changement de bouton/stick)

Evilmouette
Evilmouette
Niveau 39
15 avril 2016 à 14:13:11

Je te conseille de faire un tour sur ce groupe facebook il ya tout ce qu'il faut en bricoleur : https://www.facebook.com/groups/1697059297206794/ [[sticker:p/1kki]]

Evilmouette
Evilmouette
Niveau 39
15 avril 2016 à 14:15:52

Et pour répondre à ta question un avis d'un gars du groupe :

PCB Brook Universal reçue et installée. Au final, l'installation est strictement identique au PS360+ d'Akishop. Une fois la Maj 1.4 faite, aucun souci de déconnection sur PS4 (40 min de jeu sans problème) et le multiconsoles en auto-detect marche au poil (le PC la reconnais directement en tant que pad Xbox360). Bref, du tout bon à tous les étages !

Renardcabilleau
Renardcabilleau
Niveau 9
15 avril 2016 à 14:18:49

Merci evilmouette, j'irai faire un tour.

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
15 avril 2016 à 14:52:18

c'est possible qu'il faille mettre a jour le firmware quelques fois. Mais c'est rien de compliqué donc je vois pas le problème ! Possible que je me le prenne

mr_bourpalestik
mr_bourpalestik
Niveau 5
15 avril 2016 à 15:09:39

J'en ai pris 2.
Le firmware se met à jour très simplement (petit zip à télécharger sur le site de Brook accessory).

Chez moi, les ports usb2 la détectent comme manette Xbox. Les ports Usb3 comme manette ps4 filaire.. Mapping différent entre les deux, mais on s'en moque: ça fonctionne proprement.

Pour ce qui est du mod de PCB de manette, ça peut s'avérer très délicat. Les points de soudure sur le circuit imprimé peuvent se détacher sur une "fausse manip", mais c'est jouable. Ça me l'a fait sur mon premier mod de manette en hitbox, et j'ai dû chercher d'autres points sur le circuit où me fixer --> grosses frayeurs. Mais ça s'est bien goupillé.

Bref, si t'as 100e à mettre dedans et que tu peux attendre 14 jours, go brook !! C'est nettement plus simple.

Evilmouette
Evilmouette
Niveau 39
15 avril 2016 à 15:22:43

Ce pcb fonctionne avec bornier comme le ps360+ du coup c'est très simple de relier les boutons aucune compétences en soudures nécessaires ;)

dante850
dante850
Niveau 10
15 avril 2016 à 19:06:41

Simple simple sa dépend , moi je suis sur PS4 et j'ai toujours le message failed update pis le fait que sony vas faire en sorte de souvent bloqué le brook c'est assez relou sur le long terme. Donc au final je sais pas quoi pensez du Brook

mr_bourpalestik
mr_bourpalestik
Niveau 5
15 avril 2016 à 20:17:45

@Dante: (juste pour être sûr, donc sans offense!) tu maintiens bien select+share en connectant au port USB, avec le pti logiciel déjà lancé ?

dante850
dante850
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:47:26

Le 15 avril 2016 à 20:17:45 mr_bourpalestik a écrit :
@Dante: (juste pour être sûr, donc sans offense!) tu maintiens bien select+share en connectant au port USB, avec le pti logiciel déjà lancé ?

Exact est le tout lancé sur la version 1.7 PS3 PS4 sur un fightpad madcatz mes rien a faire pour le moment .

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:54:27

ceux qui l'ont acheté, vous l'avez importé direct des USA ou y a des sites Fr qui en vendent ?

Harpon
Harpon
Niveau 27
15 avril 2016 à 21:27:54

http://www.smallcab.net/brook-super-converter-xbox360xbox-ps4-usb-adapter-p-1014.html

Je viens d'acheter le mien ici Banana

mr_bourpalestik
mr_bourpalestik
Niveau 5
15 avril 2016 à 22:28:47

Le 15 avril 2016 à 20:47:26 dante850 a écrit :

Le 15 avril 2016 à 20:17:45 mr_bourpalestik a écrit :

Exact est le tout lancé sur la version 1.7 PS3 PS4 sur un fightpad madcatz mes rien a faire pour le moment .

@Dante : donc on ne parle pas du même matos :°) Tu parles du convertisseur PS3/PS4. Là le sujet est le PCB universel Xbox / PS. Ceci dit, normalement tout leur matos devrait avoir reçu une MàJ du firmware , donc je comprends pas ... Assure-toi de récupérer le bon fichier qui correspond à ton Fightpad : PS3 -> PS4 ? PS3&PS4 -> PS3&PS4 ? Xbox360 -> PS4 ?

@Banana :
Pour moi c'était sur celui-ci. Livré sous 14 jours.
http://arcadeshock.com/collections/brook/products/brook-universal-fighting-board-ps3-ps4-xbox-360-xbox-one-pc

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:39:36

bourrepalestick t'as payé la douane en + ? cb de fdp ?

mr_bourpalestik
mr_bourpalestik
Niveau 5
16 avril 2016 à 00:04:02

Aucune idée si y'avait une taxe dans la transaction je dois t'avouer ... en tout cas, pour les fdp j'ai pris le truc mini (par USPS) --> ~17€ Donc au total 107€ tuttiquanti.
Livraison sous 14 jours calendaires environ à partir de ta commande, peut-être moins si sur Panam. Dès que le tracker n'a plus d'infos sur le colis, c'est que c'est arrivé en France, le colis arrive (grand max) sous 48 heures après.

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
16 avril 2016 à 00:58:51

ah ok je vois. Peut être que tu devras payer la douane a la reception du colis, tu m'enverras un message ?

tyoe
tyoe
Niveau 9
16 avril 2016 à 16:10:06

Pour répondre à la question de l'auteur, je modde les sticks.

Je viens récemment de pad hacker le PCB du Hori Fighting Commander 4 pour transformer un TE2 Xbox One en un TE2 compatible PS4/PS3/PC.

Pour ce qui est du Brook PCB, ça ne me semble pas très difficile à brancher à n'importe quel stick.
Je pense que n'importe qui peut le faire. Ils ont marqué que c'est "solderless", comprendre "sans soudure" mais si tu n'as pas le câble qu'il faut, il te faudra au minimum souder les 5 fils de l'USB à l'endroit prévu. Le reste c'est dénuder des fils et les visser.

Renardcabilleau
Renardcabilleau
Niveau 9
18 avril 2016 à 10:45:08

Le 16 avril 2016 à 16:10:06 tyoe a écrit :
Pour répondre à la question de l'auteur, je modde les sticks.

Je viens récemment de pad hacker le PCB du Hori Fighting Commander 4 pour transformer un TE2 Xbox One en un TE2 compatible PS4/PS3/PC.

Pour ce qui est du Brook PCB, ça ne me semble pas très difficile à brancher à n'importe quel stick.
Je pense que n'importe qui peut le faire. Ils ont marqué que c'est "solderless", comprendre "sans soudure" mais si tu n'as pas le câble qu'il faut, il te faudra au minimum souder les 5 fils de l'USB à l'endroit prévu. Le reste c'est dénuder des fils et les visser.

J'ai vu la vidéo du stick Xbox One que tu as moddé. C'est hyper propre, bravo !

sebasto13
sebasto13
Niveau 27
28 juillet 2020 à 14:30:12

j'ai le brooks et le ps360+ et je précise que le brooks ne fonctionne pas avec les jeux ps2 sur ps3 même avec la dernière maj. et aucune manip n'a jamais fonctionné. Pour le ps360+ ça fonctionne avec les jeux ps2 sur ps3, Street Fighter III: 3rd Strike sur catho. avec un bon stick :ange:

La vidéo du moment