CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débutant] Conseil

[JV]Sun
[JV]Sun
Niveau 5
03 avril 2016 à 02:18:35

Comme bien d'autres je suis débutant sur ce jeu et j'ai commencé à faire des match casual online.

Je gagne pas mal contre d'autres débutants mais dès que le mec est un peu meilleur je me fais ouvrir sans rien pouvoir faire.

Par exemple souvent ce qui marche bien contre les débutants c'est les anti air et un j.HK 2HK qui fait très très mal, par contre dès que le mec sait le garder et punir je me prends un combo de l'infini.

J'ai vu pas mal de vidéos sur internet pour les combos mais impossible de s'approcher pour en rentrer un sans se prendre des coups.

Du coup je joue uniquement sur les footsies et normal et je gratte la vie de l'adversaire mais ça suffit souvent pas. Je mets ma garde mais j'arrive rarement à punir le mec bourrine et je me prends un vieux coup perdu.

Comment se rapprocher de l'adversaire pour le comboter? Faut jamais sauter dans ce jeu ou faut attendre un moment particulier?

J'ai commencé par jouer rashid et nash et là je joue ryu, même s'il mattire moins j'ai vu que c'était le plus "noob friendly"

Je suis ouvert à tout conseil merci!

[enso]
[enso]
Niveau 15
03 avril 2016 à 02:35:53

Commence par prendre un perso qui t'attire, meme si la liste de coups te fais peur tu verra ça rentre avec le temps

ensuite pour t'approcher de l'adversaire tout dépend de ton perso, moi je joue Nash donc par exemple j'envoie un sonic boom hp, je dash derrière quand je suis à portée je fais l'overhead/choppe/avant HK, ça c'est si le gars saute pas.

RathianRose
RathianRose
Niveau 52
03 avril 2016 à 02:37:49

Déjà oublie j.HK 2HK c'est pas souvent ce qu'il y'a e mieux a faire et puis si effectivement c'est dans la garde, et bah une balayette ca se punit très facilement.
Pour trouver des ouvertures y'a pas que la solution des airs.

Les frametraps qui permettent souvent de tromper l'adversaire, les décalage (choppe ou pas) qui suivi de la mise au sol permet de jouer au mind sur la relevée (Meaty?Pas meaty?Choppe spé?Pas choppe spé? etc...)
Faut se servir du saut avec parcimonie, si tu vois que ton adversaire arrive pas à punir ou n'a tout simplement pas le réflexe, la voie aérienne est vraiment utile, mais un mec qui t'AA jusqu'au bout de ta vie faut trouver d'autres solutions.

Ou tu peux mind des actions adverses (Comme les hado et autres joyeusetés.)

Message édité le 03 avril 2016 à 02:41:03 par RathianRose
Ares-13
Ares-13
Niveau 10
03 avril 2016 à 03:12:03

c'est qui ton perso? ha ryu! rashid et nash etaient trop difficiles! ^^

en training, tu dois maitriser l essentiel des combos! tu dois parfaitement maitriser les combos du defis. ils sont simples et importants. Les footsies ne font meme pas la moitié du taff.

Pour te rapprocher marche ou dash quand il ne fait rien (ne dash pas quand t'es a portée de ses coups mais marche)

utilise le v skill de ton perso pour te rapprocher ou l'inciter à se rapprocher. Ne le fait pas devant le gars avec ryu sauf si t'es sur de parer.

quand t'es loin de l'adversaire. fais un saut en avant. quand t'es proche, fais des sauts verticaux pour eviter des coups ou le tromper ! c'est se rapprocher par les sauts. tu dois mixer la marche, les sauts et le parry (evite de le faire quand t'es à 1 cm du mec sauf si t es sur de parrer).

tu peux sauter dans le jeu. faut juste bien le faire et on peut dire qu'il y a un bon moment quand t'arrives à lire la strategie du gars. plus tu te rapproches du gars, plus les sauts sont risqués mais rapportent plus.

à coté du gars, les gens veulent faire un saut cross up! c'est a dire sauté en avant tout en donnant un coup et touchr le dos de l adversaire puis enchainer avec un combo. pour y reussir, c'est une question de distance et de reactivité.

il ne faut jamais sauter quand c'est trop evident et quand le mec a le temps de se preparer et de t'accueillir. quand t'es loin, tu peux faire des sauts safes. tout est une question de distance et de portée des coups. quand t'es pret, faut regarder les mouvemnts de l'adversaire et sauter pour cross up quand il semble trop faire attention à l'espace en face de lui.

maitrise les AA (anti air)! je t'assure que contre les debutants ou confirmé, ça fait son affaire!

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
03 avril 2016 à 03:14:56

pour AA avec ryu, c'est light punch ou 4HK! tu peux faire 5 hk quand t'es assez habitué a anti air! en plus ça fais crunch counter!

et je valide, joue, perds et progresse avec le perso que t aimes. ryu peut etre une etape mais t'es pas obligé de le garder à moyen terme!

oui, j hp ou 2 hk, c'est presque du suicide! c'est a utiliser quand t'auras pris plus de level. ça s utilise intelligemment!

Message édité le 03 avril 2016 à 03:16:58 par Ares-13
[JV]Sun
[JV]Sun
Niveau 5
03 avril 2016 à 03:44:04

Merci bcp les mecs! Du coup je pense retourner vers Nash, le perso avec lequel j'ai le plus de fun.

Je vais appliquer tout ça. Même si je perds au début je vais partir sur de bonnes bases.

Merci pour l'explication des sauts. Avec Nash comme AA j'utilise souvent le 2MP et le6LP (le coup de genou) est ce qu'il existe des combos AA pour faire regretter le mec?

Sinon je zone énormément avec les sonic boom, mais quand j'essaie de rentrer dedans le mec garde et contre.. il faut que j'utilise des combos qui passent la garde?

Ahrijlaken
Ahrijlaken
Niveau 9
03 avril 2016 à 09:43:48

- Au début faut pas essayer de gagner le match, mais travailler des truc en match réel ( par exemple se forcer à anti-air, ne faire que bloquer, essayer de placer un combo appris en entrainement etc .. ). Faut se fixer des objectif mais pas essayer à tout prit de gagner parce qu'on s'en fou ... le but c'est de s'améliorer, tu gagnera forcement par la force des choses.

- Apprends bien quel coups de ton perso sont safe ou non, apprends lequels sont cancellable ou pas ( Un coup unsafe qui peu se cancel en spécial/V-trigger par exemple devient safe ). Aide toi d'une frame Data trouvable sur le net ou simplement des application smartphone.

- Apprends à Hit-confirm. Le principe est de vérifier à l'aide de coup safe si oui ou non tu touche ou si ton adversaire bloque avant d'utiliser des coups unsafe derière, il faut laisser le temps à ton cerveau de le voir donc tu va utiliser une séries de coup safe afin d'avoir le temps de voir si oui ou non tu peu continuer et lancer ton coup qui à la base est unsafe si le mec le bloque ( donc il peu te punir ) qui deviendra donc safe puisque le mec se le mangera dans la tronche ( puisque visiblement il ne garde pas, tu viens de le vérifier ) bref tu as compris le principe. Par exemple tu fait : St.LP > St.MP .. si ça touche tu fini par scythe kick, et si tu voit que le mec bloque tu arrête. De cette façon il ne peu pas te punir et si ça touche tu lui fait mal + mise au sol + l'envoyer dans le coin.

- Apprendre à Punir quand tu bloque des coup unsafe de tes adversaire, évidement ça sous entends qu'il faut savoir les reconnaître ( + connaitre la frame data pour savoir avec quoi tu peu punir ). Le plus facile étant les Shoryuken, tu doit absolument les punir 100% du temps avec un combo crush counter ( genre : St.HP > Moonsault light > St.LP > St.MP > Spin scythe HK ).

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
03 avril 2016 à 11:19:21

Avec Nash, t as aussi le 5hp pour anti air!

Un combo anti air! Hum, accueillir le gars avec un flash kick EX ( son coup de pied circulaire tranchant la, au sol. C est comme le flash kick de guile.)

Ou flash kick fort, v trigger puis flash kick Ex! C est utilisable au moins une fois en match.

Nash, t as différente façon de l utiliser. Il est fort à mi et longue distance. Au corps à corps, c est une question de back dash, Poké et combo.

Avec Nash tu peux zoner et poker avec ses normaux. Si le mec saute en avant par dessus ton sonic boom, tu peux place un flash kick fort en AA si t as le temps.
Après avoir balancé un sonic boom, tu peux dasher et faire son overhead ou faire le sonic scythe safe qui te permet de taper par la suite ou le sonic scythe pour passer derrière lui.

Avec Nash, ses normaux ont de l importance pour provoquer l adversaire, le conduire à l erreur et faire tes combos. Ses dashs aussi sont essentiels( l avant est un peu risqué).

Bref, regarde plutôt une vidéo sur la stratégie avec nash ensuite ses combo viennent. T as sur jvc un topic de Nash bien fait et de bons joueurs de Nash.

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
03 avril 2016 à 11:19:51

Pas le 5hp, c est le 5 HK

[JV]Sun
[JV]Sun
Niveau 5
03 avril 2016 à 14:03:48

Merci les mecs je vais y allé par étape, je vais me concentrer sur les AA et les hit confirm pour commencer tout en trainant les combos en training.

Merci pour les conseils. J'imagine qu'il y a une liste de coup safe/unsafe pour chaque perso?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 avril 2016 à 14:05:22

oui et non

ca peut dépendre du perso adverse et de ses capacités de punition mais globalement t as raison

La vidéo du moment