CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel heure ?

Sh0rty93
Sh0rty93
Niveau 6
28 mars 2016 à 12:33:00

Honnêtement, le meilleur est pour moi le 4, je viens de finir le 1 Remaster, effectivement il y a bien le côté survie économie de munitions, je respecte.
Mais désolé le jeu est faussement dur, c'est plus la maniabilité dégueulasse, impression de contrôler un 3 tonnes, mais surtout, désolé, mais les aller-retours incessants, pour augmenter la durée de vie m'as souler. Et même si l'animation des portes faisait un petit effet,la c'était plus emmerdant.

Mais le jeu n'est pas mauvais, il est peut être excellent,pour l'époque et à révolutionné le genre,mais je l'ai apprécié, mais sans plus..

Après le 6, est tellement à chié, qu'à part la campagne, de Léon on a pas fini le jeu avec mon pote.

Et le 5 pas mauvais, mais vraiment grâce à la Coop pour ma part.

Discutons et échangeons ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 mars 2016 à 12:36:52

Pas touche à Re1

Contextuellement parlant c est un des meilleurs jeux jamais créés.

Quelle claque pour qui y a joué day one en 96!!

Gelee66
Gelee66
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:37:39

C'est surtout ça, les ancien sont bourrer de défault,les mécanique etait les même. Et heureusement que le 4 est arriver pour un vent frais, Vu la deception qu'etait RE 3.

Gelee66
Gelee66
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:40:43

Le 28 mars 2016 à 12:36:52 ultimatesnake a écrit :
Pas touche à Re1

Contextuellement parlant c est un des meilleurs jeux jamais créés.

Quelle claque pour qui y a joué day one en 96!!

Merci alone in the dark surtout.

Morau
Morau
Niveau 26
28 mars 2016 à 12:43:35

Incapable de trouver son propre avis ? Pardon jtai dis exactement ce que je pensais du jeu juste avant abruti. Exuse moi de commencer à mal te parler mais pour le moment t as meme pas donné ton avis sur le jeu, t insultes ceux qui n'ont pas aimé le jeu AVEC DES ARGUMENTS SOLIDE mais quand on te demande ton avis y'a plus personne.

Mais surtout, surtout le 1 est sorti y'a 20 ans, tu veux comparer les graphismes du 1 et du 6 aussi nan ? Pour l'instant le jeu je l'ai fini en me forçant j'ai le droit de donner mon avis, toi à mon avis t'y a meme pas joué, tu dis pas l'avoir adoré mais en meme temps tu critiques ceux qui l'ont detesté fin bref aucun argument, quedalle si ce n'est comparer un jeu sorti y'a 20 ans avec un jeu de 2013...................

Aucun argument sur la visé à chier (un jeu d action avec une visibilité 0 et une visée de merde déja il a pas la moyenne faut etre logique). 50 000 QTE c'est juste de la merde. Rien qu'avec ca le jeu est merdique, le reste c est un supplément pour passer du grade de sous merde à grosse merde

Sh0rty93
Sh0rty93
Niveau 6
28 mars 2016 à 12:44:27

Enfaite de mon point de vue, c'est surtout par rapport au moment de la sortie du jeu,qui en a fait un jeu culte, étant plus petit je me chié littéralement dessus, dès la première apparition du zombie qui dévorait Kenneth, voilà pourquoi je ne l'ai fini que récemment, ce qui me faisait peur, c'était de mourir, à cause de la maniabilité ^^. Il n'empêche que les jeux étaient bons, avec pour moi Resident Evil et Dino Crisis.

Sh0rty93
Sh0rty93
Niveau 6
28 mars 2016 à 12:47:16

D'ailleurs pour moi, joueur console, le seul jeu à m'avoir fait ressentir le côté survival et horreur....c'est The Evil Within,on voit qui est à la production ^^ On me met cette maniabilité sur Resident Evil 1 :content:

Morau
Morau
Niveau 26
28 mars 2016 à 12:47:28

Ce qu'il faut comprendre c est que 90% des jeux cultes il y a 20 ans sont maintenant à chier et encore RE 1 je me le refais avec plaisir de temps à autre (alors que le 6 meme si on me paye je n'y rejouerais pas).

Notre degré d'exigence à augmenté avec le temps et c'est normal alors trouver des défauts du 1 dans le 6 20 ans apres c'est quand meme pas croyable.

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:50:33

Ah merde the evil within j'avais complètement oublié ce jeu

Faudrait que je le fasse un jour :hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
28 mars 2016 à 12:51:15

Passé de l'heure de la mise à jour à un topic de Clashcom :bave:

Plus sérieusement c'est toujours intéressant de débattre un peu sur ce genre de sujet, même si pour le coup je vais pas participer au sujet Resident Evil vu que je n'y joue pas, pas fan des action horreur/survival-horreur (petite nature que je suis).

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
28 mars 2016 à 12:51:42

RE6 j'ai bien aimé, certes la mise en scène est ridicule et l'histoire bas de plafond comme dans tous les RE. Mais le gameplay est là, les séquences sont variées et le coop est vraiment top + le mode qui te permet de contrôler un zombie pour t'initier dans la partie d'un joueur. tous le jeu est rythmé de sorte à ce que tu t'ennuies jamais.

40h en ligne droite en difficile sans faire les trophées, mais qu'est ce que vous voulez de plus sérieusement?

GRONALDO_
GRONALDO_
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:54:32

Elle est à 15h la MAJ?

Morau
Morau
Niveau 26
28 mars 2016 à 12:55:22

Justement il est trop long..... quand tu t'amuses pas pendant 40h ca fait long. Oui il est long c'est cool au détriment de la qualité malheureusement. Et puis quand tu dis que le gameplay est la je ne suis pas d'accord on y voit rien, c'est pas précis bref je me suis fais chier

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:55:30

On sait pas

On sait juste que les serveurs seront en maintenance de 19 a 2h du matin

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
28 mars 2016 à 12:56:39

Bah 40h avec ton pote ça passe niquel, après peut être que comme pour les far cry en solo le jeu perd en intérêt je sais pas.

Puis c'est plusieurs campagne qui se suffisent à elles même au passage donc bon, si c'est trop long pour toi tu te finis un scénario pour en reprendre un plus tard.

Message édité le 28 mars 2016 à 12:57:51 par Phitouppe
sonicboom
sonicboom
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:58:55

Oui 40h c'est bien quand le jeu est intéressant

Enfait ils ont trop voulu tout mettre dans le jeu, mais c'est pas possible, c'est trop mal dosé

C'est comme la bouffe, suffit pas mettre pleins de bons ingrédients dans un mixeur pour avoir un truc trop bon :hap:

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:00:49

Phitoupe

Tu crois pas que ca aurait été plus intéressant d'avoir par exemple un jeu de 25h avec une seule Campagne sur les 3 mais bien travaillée plutôt que 3 campagnes moyennes meme si ca dure 40h ?

sonicboom
sonicboom
Niveau 10
28 mars 2016 à 13:02:14

Après je suis d'accord, c'est le genre de jeu ou y'a moyen de bien s'amuser en coop :oui:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
28 mars 2016 à 13:09:01

Plus travaillé c'est à dire? Il y a des soucis j'en suis conscient mais c'est tellement un defouloir mêlant le tout et n'importe quoi que j'ai adoré, je sais pas, franchement on déballe une pente, on se fait courser par un gros mob dans tout un quartier qu'il faut tuer au mortier, tu dois défendre un avion, tu te retrouves dans un cimetière, une cathédrale, un métro, tu descend une pente de neige en glissade, tu te retrouves dans une base sous marine.

Franchement c'est tellement n'importe quoi, mais juste fun, ça s'enchaine dans un pur délire.

Je préfère de loin ça que les conneries surestimé comme Amnesia qui se finissent en 12h et qui pour le coup il se passe que dalle.

Il y a pas mal de jeu débile qu'il faut forcement jouer à plusieurs. Le seul RE survival Horor c'est le premier au passage hein, me parlez pas de nostalgie, le jeu n'a de RE que le nom et des personnages, et ce n'est pas grave, pour moi l'histoire de RE ça à toujours été bas de plafond.

Ça me fait penser à tout ceux qui critiquent FF13 car olol les couloir c pas un vré FF, alors qu'à coté de ça t'as le meilleur système de combat de la série la narration est bien ficelée même si elle ne t'intéresse pas.

Message édité le 28 mars 2016 à 13:09:34 par Phitouppe
Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
28 mars 2016 à 13:11:13

En parlant de RE, j'aurais aimé que Capcom mettent des Easter Eggs de l'univers de RE dans un des stages de SFV, genre un stage qui se passe à Umbrella . ou voir des perso de RE en élément d'arrière plan (sans qu'ils gigotent comme des déglingo )

La vidéo du moment