CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

s'entrainer efficacement ?

TheRealShroom
TheRealShroom
Niveau 8
22 mars 2016 à 10:42:43

´Jour !
je suis un noob dans le monde du vs fighting, même si j'ai connu street2 sur borne étant petit et l'ayant saigner sur megadrive a base de saut HK bas HK ou autre tekken/mortal combat...
j'ai ensuite fait quelques 100h sur street4 il y a quelques année sans vraiment tryhard.

Street5 étant sortit je l'ai acheté dans le but de progresser un peu plus sérieusement...
Mon souci c'est que je ne trouve pas vraiment de bonnes méthodes.Sur street 4 il y avait un mode qui proposais de répéter les combos de base. on avait la listes des input et ca les validais quand le combo était réussis. Ca m'as pas mal aidé...
la sur sf5 je n'arrive pas vraiment a trouver comment progresser...
en match je me fait bourrer comme un sac de m.... ou alors je win des match sans saveur parce que j'ai fait un peu n'importe quoi et ca passait, sans vraiment comprendre.

Contre le manequin je peux répéter 30x le même petit combo mais je suis incapable de reproduire ca en match... ya que les truc tout simple qui passent genre target de ryu mp hp hk. et encore, je le bourre dans la garde. impossible de valider un hit par autre chose en mode reflex ca me parait surhumain... deja préparer la sequence a l'avance je trouve chaud :) !

bref si vous avez un moyen de drill sur sf5 ou si vous pouviez partager vos méthode d'entrainement ca serai cool!
et aussi si vous avez des conseils pour un tout débutant je suis prenneur. genre par quoi commencer?!

en passant. je joue sur un pad logitech, parfois un peu chaud certaines combinaisons. et je play presque que ken ou ryu...forcement :-p

merci ++

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
22 mars 2016 à 10:44:21

Avec le temps ca passera.

krominet
krominet
Niveau 14
22 mars 2016 à 10:53:34

Oui avec le temps...
Mais ne crois pas que connaitre tes combos suffit pour arracher le game[[sticker:p/1jnh]]

Harpon
Harpon
Niveau 27
22 mars 2016 à 10:59:00

Met toujours garde aléatoire pour t'entraîner aux confirmations

TheRealShroom
TheRealShroom
Niveau 8
22 mars 2016 à 11:02:42

peut-être avec le temps. mais avec le temps on peut aussi faire 1000x les mêmes erreurs et ne jamais progresser.
sinon je met toujours la garde après le premier coup, ca change quoi l'aléatoire ?

CrabeSoupe
CrabeSoupe
Niveau 8
22 mars 2016 à 11:12:52

comme harpon le dit, la meilleure façon de bosser ses confirm c'est de mettre le dummy en garde aléatoire. Pratiquer mais en lobby, comme ça tu ponces contre le même mec et tu bosses le mu contrairement au ranking qui te propose des matchs moins réguliers et contre des gens toujours différent.
Là en lobby tu bosses ton mind game aussi car tu télécharges forcement des phases de ton adversaire même si t'es mou du bulbe. :oui:

La garde aprés le premier coup ça sert juste si tu veux tester des moves de l'ia après avoir gardé un coup. :hap:
genre pour bosser tes punitions/pressing/autre...

Punk18241
Punk18241
Niveau 5
22 mars 2016 à 11:13:12

Premièrement je dirais qu'il faut que tu connaisses quasiment toutes les possibilités de ton perso, tout les combos, phase, set up. Pour ça le meilleur moyen d'apprendre c'est de regarder pleins de videos sur youtube, les tutos, les tips, les match des gros joueur .... tout est bon à prendre.

Ensuite les reproduire en training, jusqu à ce que ça deviennent automatique que tu n'es plus besoin de te concentrer bref que ton cerveau passe en mode pilote automatique.
Après je sais que c'est compliqué quand tu debutes de reproduire in game ce que tu apprend en training. Pour ca quand j'ai débuté moi meme, ce que je faisais c'etait de d'abord reproduire contre l'IA en mode Arcade mais tu me diras il n'y a plus de mode arcade et le mode survie est une perte de temps et tu auras raison.
Cependant tu peux affronter l'IA dans le mode training grace aux options, tu peux mettre le perso 2 en controle IA et regler la difficulté. A toi de juger quel niveau de difficulté sera plus à meme de te faire progresser.
En gros arriver a reproduire ce que tu as appris contre une cible en mouvement, qui se defend et qui met la garde.
Une fois que tu arrives, GO salon de combat, peu importe l'adversaire le but étant de placer contre un de tes contemporains ce que tu sais faire.

Je pense qu'a ce moment la tu sauras te débrouiller a street fighter. Mais pour etre "bon" ca ne suffira pas.

Répeter betement des combos et des phases c'est une chose mais comprendre le jeu et ces mecanismes s'en est une autre. Pour ça il faut étudier les frames data, comprendre ce qu'est une frame trap, apprendre à mixer, connaitre tes coups, safes et unsafes, apprendre à zoner ....

Bref ca demande du temps beaucoup de temps.... Bon courage a toi.

Si d'autres personnes ont des choses à rajouter allez y, j'ai décris ce qui avait marché sur moi, si certain ont d'autres techniques plus efficaces je pense qu'il sera preneur

Harpon
Harpon
Niveau 27
22 mars 2016 à 11:18:28

Faut aussi savoir quel style te correspond de base, tu joues pas une Cammy de la même manière qu'un Zangief ect

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
22 mars 2016 à 11:29:55

Oui, garde aléatoire, c est bien.

Ensuite, fais la survie pour t entrainer face à une ia plus réactive ou activé la en training.

Fais des salons pour progresser aussi.

Pour les enchaînements, fais 20 ou 30 fois le même combo de chaque côté en training, utilise un casque avec une musique que t aimes pour mieux t imprégner des gestes.

En jeu, tu dois créer les bonnes conditions pour tes combos, faut pas juste savoir les faire.
Apprend à utiliser les coups normaux de ton perso aussi

Ahrijlaken
Ahrijlaken
Niveau 9
22 mars 2016 à 11:42:48

Je sais plus si c'est Gootecks ou un autre qui disait ça mais ... pour s'amélioré il faut :

1- Arrêter d'essayer de gagner, parcqu'on s'en fou au début.

2- Dans un match réel, se focaliser que sur une/deux choses à la fois ( genre ne faire que des anti-air et essayer de cross-up pendant tout le match ou ne faire que défendre et déchoppe sans attaquer juste pour amélioré sa défense ) quitte à perdre à la fin. Osef c'est juste pour apprendre à le faire en dehors du training.

Moi c'est ce que je fais, je stuck à 200-300 LP parce que je perds plein de fois limite exprès mais je sens que je progresse vraiment.

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
22 mars 2016 à 13:24:16

Ah oui, sinon entraine toi à faire tes combos en training puis va en versus contre des gens beaucoups moins bon que toi.
Comme ca tu pourras ouvrir leur garde facilement et te servir de eux comme puntching ball. Théoriquement, en etant bien meilleur que eux, tu n'auras pas besoin de te concentrer pour ouvrir la garde et donc tu pourras te focus sur l'execution de tes combos.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
22 mars 2016 à 14:10:32

1) Tu regardes des vidéos d'un top player qui joue ton perso.

2) Tu actives ton sharingan et t'essayes de l'imiter le mieux possible (en passant de bonnes minutes/heures par la case "training" puis mise en application online)

Message édité le 22 mars 2016 à 14:13:02 par lathugdu93
redangeal
redangeal
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:19:19

J'suis monté rapidement au dessus de 1000 LP alors que c'était mon premier jeu de combat ou je m’investissait et en plus je savais pas très bien manier le stick.

J'entend souvent "Je me suis investis dans X jeu, j'ai tellement accroché que j'ai passé presque tout mon temps à y jouer puis après X temps de jeu j'ai décidé de quitté et je ne regrette pas."

C'est le défaut des jeux en compétitif, ils peuvent très souvent être beaucoup plus récompensant que pas mal d'autres choses dans notre vie et du coup ce qui a tendance à nous faire passer de plus en plus de temps dessus. On se sent bien quand on arrive à plusieurs paliers différent qui démontrent de notre maitrise et on cherche constamment à devenir meilleur, on monte dans le ladder jusqu'au jour où on réalise qu'on fais un burnout. On est fatigué de progresser et devenir meilleur n'a plus autant d'intérêt qu'avant.

Des joueurs quitte pour diverses raisons, mais en général comme avec les sports IRL les joueurs qui s'investissent dans un parce qu'il apprécient la satisfaction d'une victoire n'y jouent pas très longtemps. La satisfaction dans ce genre de jeu c'est aussi dans les défaites qui t'on permis de devenir meilleur mais aussi de faire progresser d'autres joueurs !

Bref, tout ça pour dire que perdre sur Street c'est normal, et cela fait part du processus. Devenir un bon joueur c'est être capable d'accepter les wins aussi bien que les looses. Être capable de s'auto critiquer en permanence et essayer de comprendre quesqu'on a fais de travers et ce qu'on aurait pu faire pour gagner. Parfois on est capable de le faire seul, parfois on a besoin d'aide d'autres joueurs pour s'en rendre compte!

Au lieu de te dire "j'en ai marre je fais n'importe quoi en game j'arrive pas à sortir mes combos" essaye de comprendre la globalité du tout.

- J'ai ce combo, a quelle occasion je peut le lancer sans me faire punir?
- Pourquoi j'ai raté mon combo? Est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas assez train contre un bot ou alors tout simplement parce que je me suis pas assez entrainé contre un vrai joueur?
- Comment le joueur a été capable de venir aussi près de moi? Peut être que j'aurais pu l'anti air et garder mes distance?

On prend chaque question en individuel et on essaye d'y répondre une seule à la fois. Ce que tu cherche à créer c'est ta mémoire musculaire. Faire en sorte que tu puisse sortir un DP dès qu'un mec te saute dessus ou faire en sorte que dès qu'un mec rate un de ses pif tu puisse crush counter et faire la grosse punition derrière. Si tu essayes de faire tout à la fois tu n'y arriveras pas et tu va échouer misérablement.

Avant chaque game fixe toi un objectif. Par exemple d'être capable d'anti air à chaque fois. Même si tu perds ta game c'est une victoire puisque tu as été capable d'empêcher l'adversaire de te sauter dessus à chaque fois! Et ainsi de suite. A force tu maitriseras chaque bout et tu n'aura même plus besoin d'y penser.

Donc par conséquent ma méthode pour m’entraîner c'est avant chaque session passer par le training pour se chauffer un peu, et essayer de travailler les points faible. Ensuite je vais en ranked et j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris tout en restant en accord avec mon plan de jeu. J'oscille entre 1200 LP et 1400 et en suivant cette méthode je suis capable de savoir ce qui me sépare des mecs avec 2000 LP.

Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir comment comment s'améliorer. Alors si tu n'as pas d'idée renseigne toi. Poste des vidéos, ou même encore fait des FT5, FT10 en salon de combats car à force jouer contre toi tes adversaires comprennent tes points faible et en abuse, et il deviens plus facile de s'en rendre compte.

Il est important de sortir de sa zone de confort. Sur le court terme tu va perdre plus souvent mais sur le long terme tu progresseras plus vite. Rester dans sa zone de confort ça te fera juste stagner car tu sera incapable de battre des gens plus fort que toi. Prend des risques et fait des erreurs. Si t'arrives pas encore à balancer tes combos t'inquiète pas, à un moment ça sortira tranquille et tu rigolera de toi qui préferais faire un target combo avant pour la sécurité. :hap:

Zhato
Zhato
Niveau 7
22 mars 2016 à 16:17:51

Le 22 mars 2016 à 13:24:16 abcdu34 a écrit :
Ah oui, sinon entraine toi à faire tes combos en training puis va en versus contre des gens beaucoups moins bon que toi.
Comme ca tu pourras ouvrir leur garde facilement et te servir de eux comme puntching ball. Théoriquement, en etant bien meilleur que eux, tu n'auras pas besoin de te concentrer pour ouvrir la garde et donc tu pourras te focus sur l'execution de tes combos.

Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est pas en jouant contre moins bon que soit que l'on peut progresser à mon humble avis. Au contraire c'est en jouant contre des gens meilleur que toi que tu progresse, certes il va se prendre des taules mais faut apprendre de ses défaites, surtout qu'il y a les replays que tu peux revoir pour voir ce qui n'allait pas dans ton combat.
Par exemple lorsque l'on débute on a tendance à beaucoup (trop) sauter, ça a été mon cas. Bah après m'être pris des dizaines de dragons ou autre Lariat ("On saute pas sur le gros"), bah j'ai compris qu'il fallait que j'arrête.
Alors qu'un autre débutant encore moins bon, si ça se trouve les anti-air il ne connait pas. Du coup tu vas te dire "Super, sauter sur les mec ça marche bien" alors qu'en fait non pas vraiment (après ça dépend du perso en face).

L'autre fois je suis tombé sur un débutant et j'ai vu qu'il ne gardait pas les CrossUp, du coup je lui en ai fait pas mal. Lors du 2e round il a enfin commencé à mettre la garde, mission accompli il a appris à garder un CrossUp ! :)

TheRealShroom
TheRealShroom
Niveau 8
22 mars 2016 à 21:04:54

merci a tous pour vos précisions et vos retour d'expérience :ok: !
je vais en prendre bonne note.
l'idée de train sur de la zik c'est tout con mais c'est vrai que c'était plus cool.
sinon j'ai trouvé quelques bonnes vidéo tuto sur ryu mais bon en majorité en anglais c'est un poil relou :s ou celles de ken bogard.

sinon comment on fait pour play en salon en fait ? faut forcément connaitre les gens et s'orga avant ? parce que la j'arrive a rentrer dans aucun salon et quand j y arrive je me fait kick instant... ou si j en crée ya personne qui vient :s...

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:25:21

La y a une maintenance.

Si tu rentres dans un salon, tu peux te faire kick si le mec veut des gars avec des stats plus élevés.

Tu peux inviter qui tu veux en salon en tapant son pseudo dans " inviter" (une fois que t es dans ton salon).
Le mieux c est de mettre en favoris les joueurs avec qui tu veux jouer, créer ton salon et inviter les gens de ta liste de favoris.

Tu peux mettre qui tu veux en favoris, en classé, dans le cfn etc. Bref, explore les options par toi même. C est expliqué dans le jeu même s il faut deviner a certains moments!

[enso]
[enso]
Niveau 15
23 mars 2016 à 04:30:42

je te conseille de te mettre en mode training tout en recherchant une partie classement ou/et amicale, ça te permettra d'avoir une connaissance de ton persos et des autres.

Apres matte les vidéo des joueurs pro, trouves en un particulier qui maitrise bien le perso que tu veux main (par exemple infiltration si tu veux jouer nash)

apprends à sauter un minimum, tu l'apprendra à tes dépend au bout d'un moment, bouffer du dragon h24 ça fait réfléchir :hap:

apprends à bien garder quand t'as la garde en main apprends à punir les coups pas safe avec HP/HK pour commencer apres si tu connais des combos, c'est l'occasion

Une fois combos maitrisés (un voir 2), déplacement, les anti air et la garde tu peux commencer à rentrer dans le mind game et la le gamu commence vraiment..

Voila c'est ma méthode, apres j'ai commencé le VS fighting avec SF5 donc il y'a surement mieux

ellyrion
ellyrion
Niveau 9
23 mars 2016 à 05:14:26

Le 22 mars 2016 à 10:59:00 Harpon a écrit :
Met toujours garde aléatoire pour t'entraîner aux confirmations

Ca fait quoi concrètement ? Perso je mets tjrs en "garde après la 1ère attaque" du coup ça permet de bosser les enchainements de combos efficacement je trouve (mais pas vraiment les ouvertures de garde)

e le bourre dans la garde. impossible de valider un hit par autre chose en mode reflex ca me parait surhumain...

J'ai beaucoup joué au 4 et je n'ai jamais été capable de sortir un combo. Sur celui-ci ça sort beaucoup mieux, même si ceux à base de coup, cancel v-trigger, coup, special, special, Critical art demandent forcément un peu plus de concentration

La vidéo du moment