J'suis monté rapidement au dessus de 1000 LP alors que c'était mon premier jeu de combat ou je m’investissait et en plus je savais pas très bien manier le stick.
J'entend souvent "Je me suis investis dans X jeu, j'ai tellement accroché que j'ai passé presque tout mon temps à y jouer puis après X temps de jeu j'ai décidé de quitté et je ne regrette pas."
C'est le défaut des jeux en compétitif, ils peuvent très souvent être beaucoup plus récompensant que pas mal d'autres choses dans notre vie et du coup ce qui a tendance à nous faire passer de plus en plus de temps dessus. On se sent bien quand on arrive à plusieurs paliers différent qui démontrent de notre maitrise et on cherche constamment à devenir meilleur, on monte dans le ladder jusqu'au jour où on réalise qu'on fais un burnout. On est fatigué de progresser et devenir meilleur n'a plus autant d'intérêt qu'avant.
Des joueurs quitte pour diverses raisons, mais en général comme avec les sports IRL les joueurs qui s'investissent dans un parce qu'il apprécient la satisfaction d'une victoire n'y jouent pas très longtemps. La satisfaction dans ce genre de jeu c'est aussi dans les défaites qui t'on permis de devenir meilleur mais aussi de faire progresser d'autres joueurs !
Bref, tout ça pour dire que perdre sur Street c'est normal, et cela fait part du processus. Devenir un bon joueur c'est être capable d'accepter les wins aussi bien que les looses. Être capable de s'auto critiquer en permanence et essayer de comprendre quesqu'on a fais de travers et ce qu'on aurait pu faire pour gagner. Parfois on est capable de le faire seul, parfois on a besoin d'aide d'autres joueurs pour s'en rendre compte!
Au lieu de te dire "j'en ai marre je fais n'importe quoi en game j'arrive pas à sortir mes combos" essaye de comprendre la globalité du tout.
- J'ai ce combo, a quelle occasion je peut le lancer sans me faire punir?
- Pourquoi j'ai raté mon combo? Est-ce que c'est parce que je ne l'ai pas assez train contre un bot ou alors tout simplement parce que je me suis pas assez entrainé contre un vrai joueur?
- Comment le joueur a été capable de venir aussi près de moi? Peut être que j'aurais pu l'anti air et garder mes distance?
On prend chaque question en individuel et on essaye d'y répondre une seule à la fois. Ce que tu cherche à créer c'est ta mémoire musculaire. Faire en sorte que tu puisse sortir un DP dès qu'un mec te saute dessus ou faire en sorte que dès qu'un mec rate un de ses pif tu puisse crush counter et faire la grosse punition derrière. Si tu essayes de faire tout à la fois tu n'y arriveras pas et tu va échouer misérablement.
Avant chaque game fixe toi un objectif. Par exemple d'être capable d'anti air à chaque fois. Même si tu perds ta game c'est une victoire puisque tu as été capable d'empêcher l'adversaire de te sauter dessus à chaque fois! Et ainsi de suite. A force tu maitriseras chaque bout et tu n'aura même plus besoin d'y penser.
Donc par conséquent ma méthode pour m’entraîner c'est avant chaque session passer par le training pour se chauffer un peu, et essayer de travailler les points faible. Ensuite je vais en ranked et j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris tout en restant en accord avec mon plan de jeu. J'oscille entre 1200 LP et 1400 et en suivant cette méthode je suis capable de savoir ce qui me sépare des mecs avec 2000 LP.
Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir comment comment s'améliorer. Alors si tu n'as pas d'idée renseigne toi. Poste des vidéos, ou même encore fait des FT5, FT10 en salon de combats car à force jouer contre toi tes adversaires comprennent tes points faible et en abuse, et il deviens plus facile de s'en rendre compte.
Il est important de sortir de sa zone de confort. Sur le court terme tu va perdre plus souvent mais sur le long terme tu progresseras plus vite. Rester dans sa zone de confort ça te fera juste stagner car tu sera incapable de battre des gens plus fort que toi. Prend des risques et fait des erreurs. Si t'arrives pas encore à balancer tes combos t'inquiète pas, à un moment ça sortira tranquille et tu rigolera de toi qui préferais faire un target combo avant pour la sécurité.