CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les arcanes secretes de Birdie : tips&stuff

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
500pp 500pp
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 10:34:55

Y'avait pas de topic pour ce perso immonde du coup jme lance avec mon propre contenu

Ce topic a pour but de regrouper tout ce qui est technologie avec le perso, mais fait aussi office de foire a questions pour les gens qui voudraient commencer avec birdie

Pour commencer j'ai effectué un test pour une sorte de tutoriel sur le perso, j'ai deja eu le retour des "habitués" mais si j'peux avoir d'autres retours ca serait cool ( un bout de la video a été coupée pdt l'upload par contre :/ )

:d) https://youtu.be/BULNcS78X_I

Soyez indulgent c'est la premiere fois que je fais ce genre de vidéos :hap:

Ensuite sur ma chaine vous allez trouver des combos/des setup mytho/surement qq upload de matchs que je trouve interessant

Petit exemple de contenu:
https://youtu.be/gcagme5N4bA
https://youtu.be/v-JoN5pr34A

J'espere que je ne vais pas etre le seul a alimenter ce topic, je compte sur vous aussi pour rendre ce topic actif :oui:

MrOurs_ MrOurs_
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 11:03:28

Merci 500pp ! Les birdies vaincront [[sticker:p/zu6]]

J'apporte ma petite contributions; la frame data 1.01
https://gyazo.com/collections/e1871ec3533d918822e5c316783f0589
https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1976rt8B91PqVCeYJAmcnW1uwVJ0H03QJtV-dJC5ohL8/htmlview?sle=true

Quelques combos:
https://gyazo.com/collections/1342ac7f4ad37a3e4e9d36a54bdfad41

Quelques setups
https://twitter.com/4m3urm3ur/status/704292011793358848

quelques joueurs a suivre:

Jerres ( agressif, contre, max dmg punish )
A-iextremefenix ( agressif, max dmg punish )
MrKingfunk ( Birdie defensif, footies, propre )
Nutrient
Pi-Ka-Go-Ma

N'hésiter pas à rajouter si vous connaissez d'autres ou à mettre des ID de replays intéressants

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
04 mars 2016 à 11:40:17

Topic en favoris direct rien que pour le french reset [[sticker:p/1kki]]

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 14:00:04

Merci pour le topic :hap:

500pp 500pp
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 16:58:16

Pikagoma joue birdie ? :bave:

Harpon :d) on est d'accord ca merite le million de vues non ?

MrOurs_ MrOurs_
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:21:19

J'ai vu quelques replay de toi , 500pp ; c'est propre, c'est solide :bave:
( J'espere approcher ce niveau d'ici quelques mois; mais ya du taff )

sinon un top que j'aimerai voir avec Birdie c'est Nishikin ; mais pas moyen d'avoir des infos sur lui :snif2: )

Message édité le 04 mars 2016 à 17:22:04 par MrOurs_
mr_bourpalestik mr_bourpalestik
MP
Niveau 5
04 mars 2016 à 17:25:54

Si c'est ton premier tuto , il déboite 500PP !!!

Mes premières remarques :
Birdie sur SFV après Hugo sur USF4 ... j'aime !!! :ok:
Les voix EN ? sérieux ???

Mais plus sérieusement, je vais essayer de faire un feedback aussi constructif (et exhaustif) que possible. Désolé d'avance pour la longueur (je sens que je vais pondre un pavé).

Sur la forme

1. Le fait de faire un "tuto live" est nettement plus immersif qu'un replay avec des commentaires.
Certes il y a les risques de drop les manips etc, mais personnellement j'apprécie. Ca permet de montrer la démarche à suivre à ceux qui découvrent les jeux de baston : essayer / découvrir les choses à travers le training mode, et surtout qu'il faut plusieurs essais avant d'y arriver !
Ca peut avoir l'air évident, mais c'est important dans la mesure où le "training mode" n'est pas uniquement là pour accoucher ses plus beaux combos. En plus, ça évite d'avoir à retoucher / couper / synchroniser la vidéo, bref, c'est moins chiant pour toi aussi ! :)

2. La diction est claire, volume nickel, on comprend parfaitement ce que tu dis. RAS !

3. Tu expliques à l'avance les choses que tu vas tester. Ca permet de structurer le contenu et on sait à quoi on doit faire attention dans les manips qui vont suivre. Puis tu commentes les manips que t'exécutes et ce que fait l'adversaire (la dummy) et pourquoi . NICKEL

4. L'affichage des inputs ne serait pas en trop (dans ce genre de tutos en général).
D'une part c'est plus simple de suivre les manips que tu montres, et en plus ça peut faciliter ton travail d'explication (par exemple : suffit de dire "shoryuken, càd avant - bas - diagonale bas avant comme ceci" en exécutant la manip.) . Le nec le plus ultra du luxe qui tue serait une caméra braquée sur ton stick (avec mirroir horizontal & vertical) mais c'est dispensable.

5. L'affichage des dégâts pourrait être intégré également (ça pourrait éventuellement servir d'illustration pour montrer à quel point certains coups / combos sont rentables etc).

6. Je trouve le contenu bien structuré dans une logique "d'entonnoir" : du général vers les cas particuliers.
En plus, le découpage est très clair (normaux -> spéciaux -> application par l'exemple) PARFAIT

7. Longueur de la vidéo = moins de 20 minutes chrono = Pile poil ce qu'il faut --> BRAVO !!

Sur le contenu

1. T'as très bien présenté les principaux outils du persos et leur utilité / fonction : normaux & spéciaux anti air, normaux & spéciaux les plus efficaces en neutral, ceux qui contrent le jeu de zoning aux hados, les V-skills .
Dans le doute (j'imagine que c'était dans la partie manquante de la vidéo auquel cas j'ai rien dit) peut-être juste souligner les caractéristiques de déplacement du perso (lenteur = sa plus grande faiblesse ?).

2. La dummy est en action pratiquement tout le temps ! Tu simules des actions adverses avec la dummy (fonction enregistrement), et montre comment chaque coup de Birdie se mets en application.
Ca peut paraître évident, mais pas forcément pour tout le monde donc je le dis : C'EST COMME CA QUE S'UTILISE LE TRAINING STAGE ! Je te remercie de le montrer !

3. Un détail hyper intéréssant, dans la partie à 9:10 (saut neutral de l'adversaire qui évite la choppe plongeon), tu mets st.MP (ou st.LP ??) qui whiff en meaty après l'anti-air au cr.MP.
J'imagine c'est un réflexe pour toi pour counter les startups éventuels adverses, et je crois que tu t'en rends même pas compte tellement c'est peut-être évident. Mais c'est très intéressant que tu le fasses et c'est ce qui m'amène aux point suivants.

3. Souligner certaines situations de meaty & reset, après un anti-air ou une mise au sol en particulier (vu que beaucoup de son jeu à Birdie semble mettre au sol si je me trompe pas ...).
Quel coups vaut-il mieux préférer dans ces situations ? Quel normal pour "pêcher" un counter-hit ? Pour crush counter ? V-skill cannette/banane ou donut ?
Je sais que ça dépend de l'adversaire, de la position sur le stage, des ressources etc. , mais juste illustrer que Birdie s'appuie beaucoup sur ces situations-là pour prendre l'avantage / pousser l'adversaire à l'erreur.

4. Les principaux confirms & Bnb , sans trop entrer dans les détails ni les combos à rallonge.
Ca peut facilement s'intégrer en continuité avec les normaux en neutral, ou bien encore en confirm après la présentation des crush-counter. Bref, ça vaut pas forcément toute une partie dédiée à ça, mais juste en illustration de temps en temps.

5. Peut-être la partie la plus délicate. D'ailleurs tu en as esquissé des points essentiels dans ta vidéo (surtout pour le matchup Dhalsim), je sais pas si c'était volontaire mais je crois que ça mérite 3 à 5 minutes qui y soient dédiées (pour arriver aux 20 minutes maximales) :
le plan de jeu du perso en général.
A quelle distance Birdie est le plus à l'aise ? Dans quels situations il peut se mettre à son avantage ?
Tu auras déjà balayé tous les outils à disposition du perso, et dans quels cas les utiliser. Certes, reste plus qu'à rassembler tout ça et chacun pourrait se construire son propre plan de jeu (+/- aggressif etc).
Mais je suis persuadé que si tu peux esquisser un plan de jeu (pas forcément le tien), ça serait un aboutissement parfait pour ce genre de tuto.
Ca peut même être assez basique comme : "pousser l'adversaire jusqu'au coin et là profiter de l'avantage en footsies / punition", ou encore comment intégrer certains éléments dont t'as parlé dans son propre gameplan (comme tu l'as illustré avec "conditionner l'adversaire à rester au sol en punissant tout ses sauts, puis le surprendre en neutral par la choppe plongeon" ).

Je sais à quel point ça peut être dur de tout faire entrer dans moins de 20 minutes (avec les ratés, le temps de config les options du training etc.), mais c'est juste par soucis d'exhaustivité que j'ai mentionné tous les éléments que je crois être intéressants à ajouter.

Encore une fois, bravo pour le tuto :ok: et désolé pour le pavé !

500pp 500pp
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 19:26:32

Merci pour ton retour super detaillé ! J'aimerais te repondre point par point mqid c'est assez chiant via telephone vu que je ne peux pas voir ton post et taper ma reponse en meme temps /; alors je vais juste me contenter de dire que j'ai pris en compte ton retour et que ca va me servir pour les prochaines videos ^^

500pp 500pp
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 19:26:57

Mrours > ahah merci mais ya encore du boulot :-(

MrOurs_ MrOurs_
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:03:38

Ya Nutient qui stream http://www.twitch.tv/nutrient16
Je comprenais pourquoi il été si haut dans le classement mais en fait il à pas mal de meaty & de "frame trap"

la meilleure; tu pose une banane, tu fais la chaine AA; le mec en face cherche a punir, te touche mais retombe sur la banane & t'as le temps d'enchainer stand mp > max punish

s'il réagit pas , t'avance et tu lui fais choppe spé.. efficace :rire:

Message édité le 04 mars 2016 à 22:04:57 par MrOurs_
500pp 500pp
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 10:52:11

https://youtu.be/vD_j_Zv4PkU

Un de mes matchs a été upload si ça vous interesse !

MrOurs_ MrOurs_
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 10:59:44

GG mec !

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:17:17

6600pl whaaa... GG mec
un mec de ma team joue Birdie à un bon niveau et il a fait quelques matchs plutôt sympas contre Nox91(streetharder) je mettrai le lien aussi [[sticker:p/1kki]]

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:33:37

chose promise chose due
https://www.youtube.com/watch?v=Hv0n9VGbrRY
:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:44:33

Je savais pas que birdie avait des combos ! [[sticker:p/1jnh]]

500pp 500pp
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 19:23:15

Il joue bien ^^

https://youtu.be/1cYZstMmiSQ upload d'un match de mon birdie !

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
12 mars 2016 à 19:25:31

Aerorockman obligé de jouer bison [[sticker:p/1jnc]]

MrOurs_ MrOurs_
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 19:31:26

Ya une astuce pour link facilement s.LP > LP bullhead ?
( J'y arrive 1 fois sur 5 ; & en ligne zero :( )

sinon je sais pas si vous savez mais en V-trigger
on peut combo s.LP ou s.LK avec EX-bullhead

500pp 500pp
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 21:12:55

Bullhead cest quart avant poing?

MrOurs_ MrOurs_
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 22:01:56

oui c'est ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 22.04€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment