Mon ptit témoignage avec Ryu
2000-2500 PL, premier jeu de combat avec environ 40-50 heures de jeu dessus, je joue au stick pour la première fois. Je joue que Ryu par contre pas touché aux autres persos.
Pas de problèmes de manip, je réussis quasiment toujours les combos qui punissent le plus, par contre j'ai beaucoup de mal à faire des dégats depuis le sol, j'ai pas le temps de voir si mes coups touchent ou pas, je me limite au cr.mk hado au sol ou des petits pokes, je me sers rarement des lights à part pour éloigner un peu l'adversaire. Du coup j'ai tendance à sauter un peu tout le temps. J'anti-air jamais avec le dragon (à part quand je me prépare mentalement au saut adverse
), j'utilise soit le cr.Hp soit je bloque. J'utilise jamais le parry, ça me pénalise plus qu'autre chose.
J'ai beaucoup de mal sur les déchop notamment quand l'adversaire arrête son combo, avance et chop, je me les prends tout le temps. Je me prends souvent les crossups dans les coins ou les crossups avec des light que je vois pas venir. J'ai tendance à bourrer le shoryu un peu tout le temps mais à mon niveau ça passe la plupart du temps. Bcp de mal sur les persos trop rapides (Cammy) ou avec des coups overhead de loin (Chunli, Karin).
Tout ce qui est en dessous de 1700 PL je m'amuse et perds rarement, les crossups sont faciles et on peut tout punir, à partir de 2500 et + j'ai énormément de mal. Au dessus de 3000 je gagne jamais.
J'ai appris tous les bons combos et punitions sur youtube ou twitch (que faire après une ouverture de garde après un saut, un stun, qques mixups, des meatys avec b.Hk et f.Hp). Quand je me fais mongoliser je regarde les frame data pour voir si je peux taper ou comment je peux punir un max, comme sur les charges de Necalli, les tatsu, les spiral arrow de Cammy.. Faut s'entraîner sur un combo précis dans le training, tu mettras du temps à le sortir en vrai match mais une fois que tu le fais 1 fois tu l'oublies plus. J'ai du mettre 20 heures à pas oublier de pas faire dans le vent un target combo sur un mec baissé,avant de varier 4-5 combos différent sur un crossup et lequel utiliser de préférence (par ex saut avant mk, mp,cr.hp,high tatsu, meaty en b.Hk,Lk,Ligh tatsu super).
.
Je trouve le jeu très simple à prendre en main avec Ryu si on si intéresse un peu. Après 50 heures de jeu tu peux largement te débrouiller en ligne (même si je situerais un bon joueur à 3000+ PL pas à 2000), faut pas oublier que sur CSGO/LoL/Starcraft même après 200 heures de jeu tu as un niveau 0 PL (si on peut dire ^^). C'est pas plus dur sur Street.
Donc voilou regarde des tutos en ligne sur des trucs spécifiques (que faire après un dragon raté adverse, après un crossup réussi, quand un adversaire est au sol, quand il saute...) et tu quitteras vite les 1000 PL ! Le plus rapide pour progresser serait évidemment d'avoir un ami fort qui t'explique le jeu à côté de toi si t'en connais un 
Message édité le 28 février 2016 à 22:18:36 par Pseudo supprimé