CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponse moniteur

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
01 mars 2016 à 14:56:30

Salut,

Petite question de sac : La différence entre un sac avec un BenQ + pad filaire contre un sac et sa TV HD ready des familles + manette sans fil ?

C'est injouable à ce point là en terme de lag ?

Deuxième question : peut-on toujours jouer correctement sur une TV cathodique ? Ou bien osef McFly c'est le passé tout ça ?

merci aux senseï du fofo :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2016 à 15:02:37

concernant le lag, je vois pas ce que la télé et la manette viennent faire là, c'est plutôt pour ton confort personnel. Ca ne fera pas chuter les fps, ni pour toi ni pour le type en face; Et si ton écran est cathodique, tu auras surement du mal à lire certaines inscriptions, les plus petites seulement.

Message édité le 01 mars 2016 à 15:03:02 par Pseudo supprimé
BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:04:20

tu confonds input lag et temps de réponse.

YunoKisu
YunoKisu
Niveau 9
01 mars 2016 à 15:04:44

A ce qu'on m'a dit, c'est le jour et la nuit.

pryce
pryce
Niveau 59
01 mars 2016 à 15:14:15

Le fait que le contrôleur soit sans fil amène très peu de latence par rapport à un contrôleur filaire.

Pour ce qui des écrans, la latence peut être très élevée et très handicapante. Un joueur qui à un écran avec peu de latence est très avantagé par rapport à un autre qui a un écran avec une latence significative.

Généralement, les moniteurs PC ont une latence faible alors que les télés ont une latence souvent moyenne voir énorme. Mais tu peux quand même avoir une télé à faible latence et un moniteur avec une latence moyenne.

Jouer sur une écran cathodique ne sert pas à grand chose car il y a de très bon moniteur PC.

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:20:31

Le 01 mars 2016 à 15:04:20 BananaPancake a écrit :
tu confonds input lag et temps de réponse.

En fait, j'ai juste mis "temps de réponse" dans le titre, j'aurai du ajouter "+ input lag" mais bon je vois là que ça tombe pas d'accord sur l'input lag. L'un me dit que c'est le jour et la nuit et l'autre non.

Ma seule comparaison, ce sont les FPS (First personnal Shooter, pas les frames par secondes) où, et le temps de réponse de l'écran et l'input lag d'une manette sans fil semblent jouer sur la réussite de ses duels.

Message édité le 01 mars 2016 à 15:22:23 par TH_Industries
frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:21:47

Ah mzrde c'est pour ca que je reste bronzé. C'est mon écran. :)

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:27:29

Le 01 mars 2016 à 15:21:47 FrenchMetal a écrit :
Ah mzrde c'est pour ca que je reste bronzé. C'est mon écran. :)

l'excuse de sac :rire2:
sans déc ça joue vraiment dans le ressenti les ms de l'écran et l'input lag de la manette sans fil ?

Je demande car déjà que je veux commencer en bas de l'échelle sur ce SF V et je me prépare mentalement à souffrir des mois et des mois durant ; si c'est pour être encore plus désavantagé à long terme car jamais je n'arriverais à sortir quoi que ce soit si j'ai pas au moins un écran et une manette honnêtes, bah fuck quoi je suis pas Rotschild :noel:

pryce
pryce
Niveau 59
01 mars 2016 à 15:35:49

t'as lu mon message ou pas?

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:41:49

Le 01 mars 2016 à 15:35:49 pryce a écrit :
t'as lu mon message ou pas?

Oui, excuse moi je suis un peu autiste. En fait, ta réponse ne me convient pas :noel:
je nuance : c'est que par expérience, les jeux de shoot, la manette et l'écran comptent pour bien jouer. Et je m'étonne donc de ton avis sur l'input lag dérisoire d'une manette sans fil.

c'est pourquoi j'attends des avis qui vont soit aller dans ton sens ou dans le sens inverse.

Dans tous les cas, je te remercie de ta réponse. C'est juste que je veux être sur de ne pas me retrouver avec un jeu biaisé d'office car j'ai du vieux matos moldave. En plus, y'a un VDD, même si il n'écrit pas grand chose, dit que c'est le jour et la nuit.

pryce
pryce
Niveau 59
01 mars 2016 à 15:50:47

Il y a des tests d'input lag qui ont été fait sur DS4 ( tu comptes jouer avec celle là?) avec et sans fil et ça ne change quasiment rien. Le bluetooth apporte très peu de latence car il y a peu d'infos à transiter.

Sur un contrôleur, la latence vient principalement du PCB mais elle est très faible.

http://www.teyah.net/sticklag/results.html

Par contre, avoir un bon écran, c'est primordial car certains ont beaucoup de latence. Il faut que tu ailles lire les tests d'input lag.

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
01 mars 2016 à 16:02:05

Y'a de l'argument scientifique là, merci beaucoup pour le lien :-)

A l'intuition, j'aurais dit qu'il y a moins de lag sur un pad Hori que la DS4 mais en fait non :ouch:

La vidéo du moment