CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Input Lag + jeu non fluide

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
16 février 2016 à 16:55:57

Yo ! malgrés ma très bonne config (I5 3570k et GTX 970 Asus) le jeu tourne mal.
J'ai un imput lag assez important (pad 360) et le jeu n'est pas fluide malgrés 60 fps.

J'ai un écran GSYNC 144hz et quelque soit les paramètres Nvidia ça ne change rien (d'ailleurs même pas possible de désactivé la Vsync comme si elle été forcée in game...)
Vous n'avez pas le même soucis?

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
16 février 2016 à 17:00:36

met tout en élever en 900 p c'est suffisant et ça tournera bien en principe, faut pas toujours vouloir forcé l'ultra surtout que le jeu est beau de base.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
16 février 2016 à 17:07:30

En low ou en ultra même combat donc c'est pas lié à ça

onecredit
onecredit
Niveau 9
16 février 2016 à 17:12:09

tien tien elle est forcé ... sans doute pour que tout le monde soit à égalité ... ya un petit truc pas mal sinon qui fait gagner quelque milliseconde , c'est de désactiver la mise à l'échelle nvidia ... y'en à pas besoin si tu joue dans la résolution native de ton écran . Sa évite l'upscale et tu gagne quelque ms ...

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
16 février 2016 à 22:03:26

Rien ne change j'ai essayé de modifier les options du jeu dans les fichiers ini toujours cet input lag

et impossible de trouver une partie ou de créer un salon !

onecredit
onecredit
Niveau 9
17 février 2016 à 05:25:46

Nan, l'option de v-syncro n'est pas dans les options du jeu, c'est dans le panneau de configuration nvidia que tu dois aller, les options ont bien une incidence , j'ai testé et on peux désactiver la v-sync (du coup ca provoque du tearing) ... normalement vu que ta un écran g-sync les options sont un peu différentes, vérifie bien que tu as la g-sync d'activé dans tous les cas .

Message édité le 17 février 2016 à 05:26:26 par onecredit
pryce
pryce
Niveau 59
17 février 2016 à 11:45:46

l'input lag vient peut être de l'écran.

kultissim
kultissim
Niveau 59
17 février 2016 à 13:27:27

L'input lag vient de l'écran, tu peux cocher toutes les options que tu veux tu aura du mal à changer ça

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 février 2016 à 13:31:40

J'ai pas encore ça mais j'me la joue safe au cas où, en cas d'input lag à cause de l'écran, il y a une solution envisageable ou pas ?

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
17 février 2016 à 13:35:45

NVidia experience > optimiser street fighter V > lance le jeu. J'ai une 970 OC un i7 3770k @4.3ghz
j'ai testé mon input lag dans le training mod j'ai moins d'une 1 frame de lag avec un qanba q4raf pour un jeu en 60fps sur un écran 1080p 60hz

Message édité le 17 février 2016 à 13:36:03 par Rayzen[jv]
frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 février 2016 à 13:37:32

Le input lag, sur les manettes filaire pc a été mus en place par le software pour simuler le l'AG des manettes wifi ps4, ca équilibré le cross server.

onecredit
onecredit
Niveau 9
17 février 2016 à 13:46:20

Ben ce qui m'étonne c'est que tu as quand même un écran g-sync, et tous ces écrans sont en théorie en dessous de 16 ms ... de plus à 120hz (et cela même si tu reste en 60 images secondes), tu divises la réactivité par deux, enfaite l'action après avoir appuyé sur le bouton commence plus tôt sur un écran 120hz que sur un écran 60hz ...

Donc la pour le coup, il va être difficile de faire mieux ! Âpres SF5 à un décalage d'entré naturelle, et ça on ne peut strictement rien y faire, je pense que cela à été étudier de façon à pouvoir rattraper le décalage qu'il peut y avoir sur les partie en réseau .

onecredit
onecredit
Niveau 9
17 février 2016 à 13:55:49

Mais bon normalement avec la g-sync tu dois avoir grosso modo la même expérience que moi sans la v-sync (je joue sur une TV de 14 ms en 60hz, la plus rapide existante actuellement) et pour moi sans la v-sync le jeu ressemble à SF4 sur xbox360 .

J'aimerai bien pouvoir comparé la version PS4 et la version PC sur le même écran ...

Message édité le 17 février 2016 à 13:57:24 par onecredit
Abi_lolesque
Abi_lolesque
Niveau 8
17 février 2016 à 13:59:22

achete une ps4

Soul-gamer77
Soul-gamer77
Niveau 9
17 février 2016 à 14:14:43

+1 VDD :oui:

pryce
pryce
Niveau 59
17 février 2016 à 14:22:29

Le 17 février 2016 à 13:37:32 FrenchMetal a écrit :
Le input lag, sur les manettes filaire pc a été mus en place par le software pour simuler le l'AG des manettes wifi ps4, ca équilibré le cross server.

source?

c'est pas du wifi sur les manettes PS4 et la latence due au bluetooth est très faible.

pryce
pryce
Niveau 59
17 février 2016 à 14:27:15

Ben ce qui m'étonne c'est que tu as quand même un écran g-sync, et tous ces écrans sont en théorie en dessous de 16 ms

j'ai l'impression que tu confonds input lag et rémanence, si c'est pas le cas, sache qu'il y a beaucoup d'écran avec un lag significatif.

de plus à 120hz (et cela même si tu reste en 60 images secondes), tu divises la réactivité par deux, enfaite l'action après avoir appuyé sur le bouton commence plus tôt sur un écran 120hz que sur un écran 60hz ...

pas forcément, c'est plus complexe que ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 14:27:18

Mais vous avez pas encore compris que acheté un jeu sur PC c est toujours une galère comme pas possible pour y jouer :honte: Il faut faire 50 000 réglages pour que ca fonctionne correctement (et encore quand ca veut fonctionner au final)
Achète une PS4 et c est tout.

onecredit
onecredit
Niveau 9
17 février 2016 à 14:54:54

@ pryce , non non je confond rien du tout je parle belle et bien d'input lag ... normalement les écrans g-sync sont conçus pour avoir le moins de décalage d'entrer . j'ai ça comme TV : Sony KDL42W705B c'est la plus rapide de TV , en mode jeu elle est à 14 ms de décalage d'entré http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w705b-201402233639.htm

Input lag (high-speed camera : 6ms compared to lag-free CRT in [Game] mode
Leo Bodnar input lag tester : 14ms in [Game] mode

Un très bon site pour comprendre comment tout cela fonctionne : http://www.blurbusters.com/

Message édité le 17 février 2016 à 14:58:50 par onecredit
onecredit
onecredit
Niveau 9
17 février 2016 à 15:10:15

Un très bonne écran pour street fighter que ce soit sur PC ou PS4 (il y a un port HDMI avec une option spéciale qui diminue à 2ms le décalage d'entré) : Benq XL2420G

C'est le plus rapide existant .

La vidéo du moment