Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours investi dans un Hori RAP VX-SA en occasion très peu utilisé (ça se voit pas mal au cable qui n'a pas du être sorti souvent !) pour environ 50€. Outre le fait que je sois nul pour le moment, début au stick oblige, j'ai l'impression que le stick a un défaut dans les input pour le quart bas/droit.
Je m'explique un peu mieux : je commence à tater le training avec Ryu pour bien m'entrainer sur les basiques (sur USF4 je précise), et j'arrive pas à sortir un simple Hadoken. En y regardant de plus près, la diagonale bas droit et avant sortent aléatoirement,. D'ailleurs même en avancement (sans forcer), le perso fait un dash en avant des fois. Même en m'y reprenant plusieurs fois et en faisant attention, ça passe une fois sur 4 donc je pense qu'il y a un soucis (d'ailleurs, de l'autre côté ils sortent peut-être 9 fois sur 10 donc je pense pas être manchot à ce point ?)
La question : Pour un stick aussi peu utilisé et étant du Sanwa ça m'étonne un peu mais je suppose que ça arrive qu'il y ait des défauts ? (j'ai pas vu d'antécédents) Au prix que je l'ai payé ça me dérange pas plus que ça de le changer mais je l'ai encore jamais fait. Ça reste assez simple, sans soudures ? Peut-on nettoyer ou faire quelque chose qui serait à vérifier avant de le changer et qui résoudrait le soucis ??
Merci !
Message édité le 08 février 2016 à 11:39:17 par killus_