CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Stick

killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 11:37:07

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours investi dans un Hori RAP VX-SA en occasion très peu utilisé (ça se voit pas mal au cable qui n'a pas du être sorti souvent !) pour environ 50€. Outre le fait que je sois nul pour le moment, début au stick oblige, j'ai l'impression que le stick a un défaut dans les input pour le quart bas/droit.

Je m'explique un peu mieux : je commence à tater le training avec Ryu pour bien m'entrainer sur les basiques (sur USF4 je précise), et j'arrive pas à sortir un simple Hadoken. En y regardant de plus près, la diagonale bas droit et avant sortent aléatoirement,. D'ailleurs même en avancement (sans forcer), le perso fait un dash en avant des fois. Même en m'y reprenant plusieurs fois et en faisant attention, ça passe une fois sur 4 donc je pense qu'il y a un soucis (d'ailleurs, de l'autre côté ils sortent peut-être 9 fois sur 10 donc je pense pas être manchot à ce point ?)

La question : Pour un stick aussi peu utilisé et étant du Sanwa ça m'étonne un peu mais je suppose que ça arrive qu'il y ait des défauts ? (j'ai pas vu d'antécédents) Au prix que je l'ai payé ça me dérange pas plus que ça de le changer mais je l'ai encore jamais fait. Ça reste assez simple, sans soudures ? Peut-on nettoyer ou faire quelque chose qui serait à vérifier avant de le changer et qui résoudrait le soucis ??

Merci !

Message édité le 08 février 2016 à 11:39:17 par killus_
Gelee66
Gelee66
Niveau 10
08 février 2016 à 11:43:46

Ton stick n'est pas casser, c'est juste que l'apprentissage au stick demande plusieurs mois. Même un simple hado,dragon,360, demande du temps.[[sticker:p/1kkn]]

killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 11:45:58

Faudrait que je fasse une courte vidéo pour illustrer. Je trouve ça bizare que dans l'autre sens j'y arrive 9fois sur 10 et dans ce sens là non : /

Edit : quand je dis sort "aléatoirement" c'est que j'essaie simplement de rentrer l'input diagonale bas droit et qu'il sort pas sans que j'insiste vers l'angle alors que je pense qu'une fois le "clic" de la diagonale activé, ça devrait être le cas ?

Message édité le 08 février 2016 à 11:49:33 par killus_
BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
08 février 2016 à 11:48:38

Essaie de mettre le stick en mode DP . Tu peux changer l'émulation du stick pour la croix directionnelle, le stick gauche et le stick droit généralement. En mode LS (left stick) ça cause des soucis.

uncut
uncut
Niveau 10
08 février 2016 à 11:49:11

Tu vas en training, tu maintiens quelques directions pendant un moment avec les inputs affichés et tu verras si le soucis vient de toi ou de ton stick.

killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 11:57:33

Merci des réponses

@Banana : Je crois pas avoir vu de mode particulier.
Mon stick c'est celui là : http://www.goblin.si/images/xbox360-oprema/HORI-Xbox-360-Real-Arcade-Pro-VX-SA-KAI.jpg (pas la version KAI mais c'est exactement le même sinon)

@uncut : Oui j'ai vérifié comme ça, j'ai l'impression qu'il faut que j'insiste pas mal la diagonale pour qu'elle rentre. Le clic devrait suffire normalement non ? Si je l'ouvre, on peut vérifier quelque chose au niveau du stick ? Si y'a de la crasse ou n'importe ?

Message édité le 08 février 2016 à 11:57:55 par killus_
BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
08 février 2016 à 12:03:56

il doit y avoir cherche bien, je vois LSB/RSB dans le control panel

Message édité le 08 février 2016 à 12:04:30 par BananaPancake
killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 12:07:26

Ok je regarderai ce soir. Ce que tu cites, je pensais que c'était en rapport avec les gâchettes Xbox à assigner aux boutons.

BananaPancake
BananaPancake
Niveau 10
08 février 2016 à 12:50:40

non c'est un petit bouton en haut a droite que tu peux bouger de gauche a droite. Tu comprendras quand tu verras, je pense que c'est ça qui te fait faire de fausses manip.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
08 février 2016 à 12:57:43

va en training, affiche les inputs, et essai juste de faire la diagonale en question voir ce qui se passe.

ah mon avis ton problème vient surtout du fait qu'il y'a un sens dans lequel c'est naturelement plus facile de faire des quarts de cercle. et en l'occurence le sens que tu décris est le plus dur pour un débutant, donc je pense que le stick n'a rien...

[bato]
[bato]
Niveau 24
08 février 2016 à 13:16:53

non c'est un petit bouton en haut a droite que tu peux bouger de gauche a droite. Tu comprendras quand tu verras, je pense que c'est ça qui te fait faire de fausses manip.

J'aurais dit pareil que toi, mais si c'est comme le Hori SCV, il n'y a pas cette fonctionnalité sur ce modèle... ça sent le stick qui délire OU une non-maîtrise du stick.

killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 13:22:29

Juste par curiosité, ça vous est arrivé de péter un stick pour qu'il en arrive à faire ça ? A vrai dire, je sais pas trop l'utilisation qui en a été faite avant bien qu'il semble quasi neuf.

mike-__-
mike-__-
Niveau 2
08 février 2016 à 13:22:46

http://www.instant-gaming.com/fr/igr7365/
acheter vos jeux moins cher site fiable a 100%
économiser jusqu’à 50% sur vos jeux pc.
Vous pouvais aussi trouver des ms point de Microsoft,des abonnement xbox live,et même un abonnement ea access.
Le tout ce trouve en haut a gauche du site carte xbox
Pour les amateur de sony playstation,on peut aussi trouver son bonheur
Carte Playstation Network,et même des abonnement au PSN plus.
Le tout en haut a gauche carte playstation
hésiter pas a laisser vos impression dans les commentaires
http://www.instant-gaming.com/fr/igr7365/

killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 20:17:03

J'ai enregistré une petite session vraiment rapide (Avec le GameRecord de Windows 10) : https://www.youtube.com/watch?v=8qPs0dYQimM

En fait j'ai commencé, je trouvais que ça répondais nickel donc j'ai cru que j'étais bourré hier. Et puis à force de répéter des moves, ça a repris. Je vais aller voir tester un stick en boutique voir si c'est vraiment moi ou le stick je pense.

Message édité le 08 février 2016 à 20:18:06 par killus_
Kurosaki-Kun
Kurosaki-Kun
Niveau 13
08 février 2016 à 20:20:45

Dur de dire d'ou viens le soucis avec cette video, on vois pas ce que tu fais sur ton stick, tu rate peut etre tout simplement la manip.

Apterix
Apterix
Niveau 12
08 février 2016 à 20:26:20

On a pas forcément la même dextérité des deux côtés, donc il est probable que tu galère vers la droite.

N'essaie pas de faire un hadoken ou autre et passe simplement les switch un à un. Avant, bas avant (bien dans l'angle), bas.

Si tu n'entends pas le "clic" du switch quand tu vas dans l'angle, il y a peut-être un souci. Si en allant doucement comme ça tu vois les inputs, c'est que ton geste est mauvais.

Mais au pire, un stick ça coute 25€ et c'est enfantin à monter.

Message édité le 08 février 2016 à 20:26:37 par Apterix
killus_
killus_
Niveau 7
08 février 2016 à 21:46:53

J'essaye de faire ça un moment, mais j'ai l'impression que le clic répond mal alors que normalement il devrait prendre l'input dès qu'il passe dessus ? En plus que j'y arrive 5 minutes à répétitions puis que je foire apèrs, ça me parais gros. Je veux bien être un manchot mais voilà :hap:
Bref, je vais aller faire un tour en magasin et je verrai bien. Merci :ok:

PS : j'ai pas beaucoup joué à SF4 mais y'a que moi que la musique du Training stage rend fou ?

Message édité le 08 février 2016 à 21:49:11 par killus_
killus_
killus_
Niveau 7
10 février 2016 à 18:42:24

Bon j'ai trouvé le soucis (après avoir acheté le stick mais bon) :
En fait j'ai les fils qui relient le stick à la CM qui sont très limite niveau soudure. D'ailleurs, bien que j'ai fait attention, l'un d'eux m'est resté dans la main [[sticker:p/1kks]]

Après quand je vois la longueur calculé au millimètre entre le stick et les câbles, pas étonnant que ça s'enlève ... Du coup j'ai pas de matériel de soudure, je vais voir si je trouve assistance chez mon revendeur.

Voilà, au cas où ça serve à quelqu'un un jour :ok:

La vidéo du moment