CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La classe Barde

Urneoske
Urneoske
Niveau 6
13 février 2016 à 20:13:40

Yo !
Je réouvre une petite discussion pour faire la discussion d'la classe de Barde.
Je joue la classe sous peu (j'suis lvl55 je joue la classe depuis 35/40) mais j'ai toujours du mal à comprendre la "puissance" de la classe :ouch2:
(Je joue Barde pour le RP :cool: )
J'aimerais savoir si la classe est vraiment bien pour continuer le jeu en multi ou en solo ou est ce que barde est une bonne classe tout court.
Sinon on en parle du set "exclusif" pour barde ?! C'est quoi ce clown?! Un barde n'est pas un clown!! :hum:
Et aussi vous le jouerez quelle build? Moi j'ai fais : Chanter,Soin1+2+3,Feu,Foudre,Séisme,Regain.
Voilà ++

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
13 février 2016 à 20:47:05

Je trouve que tu a beaucoup trop de soin sur toi, je te conseille de prendre célérité (ou un autre buff ) à la place de l'un d'eux.
J'ai joué un peu heal en multi, selon moi un seul sort de soin est utile. Après si tu galère, prends en 2 mais 3 je trouve cela beaucoup trop excessif.

Mais c'est cool de jouer RP.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
13 février 2016 à 20:52:50

Il est nul.

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
13 février 2016 à 22:33:31

Et en quoi barde c'est nul selon toi ?
J'ai jamais test mais il doit bien y avoir un moyen pour rendre cette jouable.

Urneoske
Urneoske
Niveau 6
14 février 2016 à 12:01:54

J'ai remplace un sort de soin par célérité : c'est pratique pour courrir + vite :rire:
Sinon cocodevil , la qualité du barde est qu'il a un "échantillons" de sort de toutes (ou presque) classe mage du jeu. (Mage noir/blanc/temporel). Il a aussi un gros potentiel avec la compétence de classe Chanter qui sois donne regain a tout le monde ou rend mass hp et l'autre barre ( j'men souviens plu du nom :p) )

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
14 février 2016 à 22:33:22

J'avoue que la classe barde, étant la préféré, je la joue. Mais je reste tout de même sceptique sur sa puissance. Que faire et que mettre en sort ainsi que leur évolution. .. ?

P.S: Par contre j'adore sa pano de classe ;)

Message édité le 14 février 2016 à 22:33:52 par Shyutsuki
Skrydd
Skrydd
Niveau 10
14 février 2016 à 22:59:54

Coco tu est franchement un cancer sur ce fofo
Tes reponses ne sont pas utiles et pas + constructives
Autant des fois tu repond bien et tu est serviables autant le reste du temps tu te contente de prendre tout le monde de haut et de rembarer des gens polie, courtois et plein de bonne attention qui certes font des fautes mais tout le monde en fait
Enfin ton comportement me fait penser a celui d'un frustrer qui deverse sa haine sur les forums

Pas la peine de repondre je ne veut pas lancer un debat sterile

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
15 février 2016 à 00:46:51

Je pense à un certain build, mais j'ai pas test en "Barde":

-Foudre: attaque multiple +facteur combo +lien Foudre^2

-Foudre^2 :attaque multiple +facteur combo
+ lien Foudre^3

-Foudre^3 :attaque multiple +facteur combo

-chanter :aire effet up + attaque magique up

-Soin^3 : regain +récup pv

-Célérité: aire effet up +attaque magique up

-Miroir: aire effet up +attaque magique up

-Bouclier :aire effet up +attaque magique up +défense magique up

Explications:
- Le combo des 3 sorts de foudre permet de faire des dégâts sur la durée, surtout que attaque multiple, facteur combo et les liens ce marie super bien en terme d'évolutions et optimise les dégât. Un heal qui fait pas de dégâts dans ce jeu, est un boulet quelques soit sa classe.
-J'ai mis des évolutions d'amélioration d'attaque magique dans vos buff pour que l'on tape plus fort. Miroir est présent dans ce build tout simplement pour que vous battez Ramuh, qui résiste au "combo foudre".
-Quand au sort de soin c'est un classique efficace, permet de beaucoup soigner sans un investissement en marche curative ou en esprit.
Au niveau de l'équipement, je dirais de mettre pas mal de magie et d'incantation abrégé, et l'effet de l'augmentation de la durée des buff peut-être aussi un bon plan.

Je rappelle que ce build est une sorte de simulation de best Barde build pour moi, je l'ai créer en fonction de ma façon de jouer.

Si vous voulez vous en inspirez, n'hésitez surtout pas.
Je suis aussi ouvert à toute forme de critique sur ce build. Si vous avez une idée pour l'améliorer, n'hésitez pas à me le dire .

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
15 février 2016 à 07:30:00

Cela peut être intéressant mais "air d'effet" ne fonctionne pas sur Chant.

Je vais rester quand même ce combo merci :). Si d'autre idée vous viennent hésité pas.

Urneoske
Urneoske
Niveau 6
15 février 2016 à 09:48:03

On peut assigner un sort qui n'est pas a la classe? Je veux dire il est possible de lancer un sort genre Foudre 2 avec Barde alors que le sort n'est pas marqué en vert? :ouch2:

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
15 février 2016 à 10:45:09

Oui c'est possible mais il coûtera plus de "charge" qu'un sort vers ^^

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
15 février 2016 à 11:05:30

Pour "chanter" je savais pas que "aire d'effet up" ne fonctionne pas mais c'était juste pour le multi. J'espère que l'augmentation de l'attaque magique fonctionne sur cette compétence sinon elle est complètement useless.

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
15 février 2016 à 11:20:33

Normalement le boost d'attaque magique est présent sur chant. Si sur d'effet ne fonctionne pas, pourquoi ne pas mettre "coup Critique" ?

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
15 février 2016 à 11:43:00

Ouais cela pourrait être pas mal, et si tu mets des effets critique up, faudra aussi prévoir des améliorations "concentration" Sur ton équipement. Mais un Forumeur du nom de Skrydd a prouvé que 10 en chance correspond à 1% de crit physique supplémentaire, on peut alors imaginer que 10 en concentration = 1% de crit magique

Shyutsuki
Shyutsuki
Niveau 7
15 février 2016 à 12:38:01

Donc cela ne serai pas optimal pour le barde....
Je vais essayer de trouver quelque chose aussi :)

Heyko95123456
Heyko95123456
Niveau 5
15 février 2016 à 13:04:27

Le test de skryyd qui s'applique sur la chance n'est pas non plus précis, avec shyu on joue souvent avec skryyd et comme il l'a dit sont test est approximatif et c'est seulement une moyenne sur un moment précis, sinon les bardes pour moi sont une classes soutien, n'espérait pas faire des dégâts beaucoup d'autre classe sont là pour sa :), je pense que sur chanter l'effet : réduction de délai serai le mieu ou trouver un effet lattent qui réduit le temps que le sort ce met à lancer ;)

Bonne journée les bardes !!

(Je test beaucoup de build différent sur plein de classe mais j'ai pas fait le barde j'en parle juste pour essayer de vous aidez :) )

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
15 février 2016 à 13:05:40

Si tu suis mon build, Foudre est une attaque multi-hit donc ta plus de chance qu'un hit fasse un crit surtout que l'évolution "attaque multiple" rajoute des hit sur ton sort Foudre.

Ecameo
Ecameo
Niveau 8
15 février 2016 à 18:30:10

Le 15 février 2016 à 11:43:00 Hoshis a écrit :
Ouais cela pourrait être pas mal, et si tu mets des effets critique up, faudra aussi prévoir des améliorations "concentration" Sur ton équipement. Mais un Forumeur du nom de Skrydd a prouvé que 10 en chance correspond à 1% de crit physique supplémentaire, on peut alors imaginer que 10 en concentration = 1% de crit magique

Pas le moins du monde.

La Chance est un bonus général, elle s'applique à toutes les compétences offensives qu'elles soient physiques ou magiques (la Chance augmente également le taux de drop des objets rares et rarissimes).

La Concentration, elle (et le Tutoriel l'explique), augmente la précision des attaques magiques, ni plus ni moins.

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
15 février 2016 à 21:16:08

(-_-") Encore une croix dans la case dommage. Comment je fais pour encore me tromper dans les stat alors que je suis arriver à 7* et que je suis plus un noob.
Bon après les Barde on 60 en chance de base. Du coups, il me semble que vous avez largement plus de chance de crit que les autre mage. Avec Foudre vous avez plus de chance de crit car c'est un sort multi-hit. Prendre de la chance peut être sympa dans mon build.

Merci Ecameo de m'avoir fait rectifier cette énorme erreur.

Urneoske
Urneoske
Niveau 6
16 février 2016 à 21:50:56

:up:

La vidéo du moment