Oui voila on peut en regardant un minimum les sous quêtes ou comme dit au hasard on va dire ... et arrivé 10 étoiles a un moment ou un autre on a été ammené a voir ce flux dans cette zone, surtout qu'a partir de 4 étoiles les flux qui activent des choses sont fréquents :
les éclairs d'orages , les fontes de neige , ou encore la tempête de sable ou même l'appel de certains monstres...
C'est limite comme dire qu'avant la quête qui indique d'activer éclaire d'orage pour battre odin, on l'a pas fait ...(alors qu'on peut le faire bien avant cette quête)
Je critique pas le rush ou autre , juste que je trouve surprenant de pas l'avoir vu , alors que finalement en prenant un peu de temps soit dans la zone en question( c'est le premier flux a apparaitre), soit en regardant les sous quêtes on peut l'avoir 
Aprés vu les questions d'autres personnes , concernant des choses bien plus simple ca peut paraitre pas si surprenant :p
Enfin bref , je pensais juste qu'il fallait avoir battu au moins une fois les 12 chiméres de bases pour avoir la 13 éme et c'est ici que je trouve le jeu mal foutu,car apparemment on peut "finir " sans les avoir toutes découvertes