CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage bleu: comment ca marche ?

Cylviel
Cylviel
Niveau 1
03 février 2016 à 21:20:48

Salut les gars !
Voila j'ai debloqué le mage bleu, mais son sort est un peu cheap je trouve (un contre ?!). Comment fonctionne apprentissage ? On le deblpque dans le jeu ou c'est un passif ? Comment on apprend les techniques des monstres du coup ?
Par avance merci !

March-One
March-One
Niveau 10
03 février 2016 à 21:26:08

C'est plus un passif oui, faut qu'un mob utilise le sort sur toi ou près de toi apparemment :-)

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
03 février 2016 à 21:32:25

:rechercher: :svp:

letterbee
letterbee
Niveau 31
03 février 2016 à 21:32:47

De ce que j'ai entendu sur un autre Topic mage bleu faut subir l'attaque du mob pour apprendre la technique

Raifujin
Raifujin
Niveau 5
03 février 2016 à 22:31:24

Alors, pour information, le passif qui bloque les coups est très pratique. Surtout quand on sait que le mage bleu apprends uniquement en recevant les coups de certains monstres :

Chocobo blanc : (quête rang 1 après avoir battu phénix en rang 4* je crois)
Sort : Mistral -> Soin en zone assez conséquent, plus le nombre de pv est elevé, plus les soins sont importants.

Gobelin : partout.
Sort : Crochet -> Donne une multitude de petit coup, assez puissant au début.

Lézard : partout.
Sort : Pyrosouffle. Sort feu de moyenne distance, assez efficace.

Géant de fer : quête rang 3*.
Sort : longévité -> Augmente la défense, confère lévitation. Autant te dire, le point faible du mage bleu c'est sa défense physique donc oui, il est à prendre. Il est en zone donc en plus ça boost également l'équipe.

Pampa : partout.
Sort : 1000 épines -> Tape du 1000, 2000 en cc. Au début il est utile, après on s'en passe.

Morbol : partout.
Sort : Haleine fétide -> pose les statuts "confusion, cécité, sommeil, poison, paralysie et oubli". Un must have, ce sort est la solution contre beaucoup de boss puisqu'il permet de poser la cécité assez souvent, quand on a une défense en carton c'est pas plus mal de voir les "miss" s'enchainer.

Mandragore : partout.
Sort : Salve Foliée -> Inflige une série de coups airs sous la forme d'une tornade. Sympa pour avoir de la portée et puis il se combine avec Orage Chaotique.

Béhémot : rang 4* et plus.
Sort : Orage Chaotique -> comme salve, mais version foudre. Il ajoute à ça une confusion possible à chaque coup provoqué. En gros, la confusion proc assez souvent.

Pot magique : quête rang 5*
Sort : Trine aspect -> Sur le papier ce sort est redoutable mais finalement, pour la charge qu'il représente (40) c'est pas énorme. Il fait apparaitre un triangle énorme en l'air qui tape ceux qui le touche. Il pourrait être bien, mais la zone est en l'air, il est lent à placer également. En gros, c'est clair, il s'adresse qu'aux boss, pas aux monstres qui meurent en 1 coup la plupart du temps.

Forfex : partout dès le rang 3*.
Sort : Aquasouffle -> Lance 3 bulles qui explosent au contact. Dans un poste il a été soulevée que les bulles peuvent porter chacune une altération d'état différentes, personnellement je m'en sers pour taper c'est pas trop mal.

Mauvais oeil, Ahriman, Ramuh : le premier est dispo dès le début, les autres arrivent plus tard.
Sort -> Air pour mauvais oeil : envoi une boule d'air. Sympa au début.
-> Air2 et Air3 pour les autres : envoi une moyenne/grosse rafale d'air. Ils sont bien mais la charge est chère, si on veut varier il vaut mieux prendre la Salve qui fait aussi bien le boulot pour un coup moindre mais surtout parce qu'elle est en lien avec l'orage

zabimaru84
zabimaru84
Niveau 8
04 février 2016 à 05:37:13

une astuce pour que ahriman lance sont sort air2ou3 car la je suis contre lui depuis 20minute et toujours rien

Raifujin
Raifujin
Niveau 5
04 février 2016 à 08:59:07

Pas la moindre, je cherche également ce sort pour voir s'il est plus rentable que la Salve Foliée. Sur un site anglais je vois qu'en fait il s'agit d'un sort de Ramuh 4* mais il me le sort jamais...

Message édité le 04 février 2016 à 09:02:37 par Raifujin
La vidéo du moment