CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

Fadlord
Fadlord
Niveau 6
28 janvier 2016 à 22:00:58

Salut à tous,

Le jeu sort demain et j'aimerais recueillir vos avis avant de me décider à l'acheter ou non.
Les baisses de framerate dont parle le test sont-elles pénalisantes, et ont-elle un impact sur le plaisir de jeu?
Le jeu reste-t-il agréable à jouer si l'on a pas de 2ème stick?
Le jeu solo est-t-il tout de même intéressant?
Concernant le multi, est-il facile de trouver des joueurs et de créer une équipe variée?
Que pensez-vous du jeu en général, estimez-vous qu'il vaut le coup ou bien vaut-il mieux s'intéresser aux prochains RPG de la 3DS à savoir le prochain Fire Emblem (même si je vais l'acheter dans tous les cas celui-là =p), Etrian Odyssey, Legend of Legacy, Bravely Second...

Merci d'avance!

Skrydd
Skrydd
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:09:37

Sur le dernier point si je peux te faire economiser 40 € evite legend of legacy je trouve ce jeux vide et j'ai deja donner mon avis sur le fofo officiel mais si tu est un fan de rpg je te le deconsseilerai

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
28 janvier 2016 à 23:04:21

Bravely second* il sort en avril ta encore le temps d'économisé :oui: :hap:

Message édité le 28 janvier 2016 à 23:04:35 par Gregtt59
Fadlord
Fadlord
Niveau 6
28 janvier 2016 à 23:21:47

Sur le site il est annoncé le 26/02 =)

Paggan
Paggan
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:32:00

Franchement moi jlai beaucoup de plaisir, les ost sont sympa divers clin d'œil à la serie FF même si on peut s'en douter ^^ il y a vraiment de quoi faire et la personnalisation des classes via divers sort ainsi que la possibilité d'avoir des compétence supplémentaires sur certains en les améliorants exemple du sort poison avec un effet de pissible mort instantané, une boule de feu avec des dégâts ténèbres etc. Niveau classe il y s de quoi varier ^^ la possibilité de Farmer la carte en dehors des missions, jlai pas test le multi sauf le local car je joue avec ma femme^^ et la possibilité d'avoir des monstres comme compagnon de combat et qui font pas semblant d'être la, pour le moment pas déçu.

[Rapi]
[Rapi]
Niveau 14
28 janvier 2016 à 23:53:08

Pour l'instant j'en suis aux quetes 3 etoiles et je trouve le jeu trop facile, surtout en heal avec 3 monstres alliés.

Le système de compétence est sympa mais les combats ne sont pas super palpitants, même contre les eidolons. En mage blanc je fais du hit & run, et du heal and run, et ça passe tout seul.

Le multi j'y ai très peu joué car contrairement à mh le jeu n'indique pas si les gens dans la partie sont dans une mission ou pas, je me retrouve a chercher pendant 10 minutes une partie dispo. Et les quêtes étant les mêmes en solo et en multi , de ce que j'en ai vu en tout cas, je ne vois pas l'intéret de perdre du temps a chercher un groupe.

Je pense finir le jeu mais je suis un peu déçu pour l'instant, je m'attendais a mieux.

Après comme je l'ai dit j'en suis juste aux quetes 3 étoiles, c'est peut-être plus intéressent par la suite.

Par contre je n'ai remarqué aucun lag pour l'instant et je n'utilise pas de second stick mais ça ne pose aucun soucis.

Fadlord
Fadlord
Niveau 6
29 janvier 2016 à 09:16:23

Merci pour ces premiers avis!
Si d'autres joueurs achètent le jeu aujourd'hui ou ce week-end, qu'ils n'hésitent pas à laisser leur ressenti!! =)

Ghlytz
Ghlytz
Niveau 2
29 janvier 2016 à 12:24:12

Etant sur old 3ds, je n'ai rencontré aucune baisse de framerate, même en multi à deux avec d'autres monstres.
La caméra se gère très bien avec le bouton L ou bien avec l'option suivre sur l'écran tactile.
Les classes sont au final variés avec le systeme de compétences évolués, tu faits vraiment ce que tu veux de tes sorts.

Apres je trouve que le jeux manque un peu d'équipement et que les objets sont inutiles, mais je ne suis pas encore tres avancés (quêtes 3 étoiles).
Sinon il est vraiment plaisant à jouer et je le trouve assez dynamique, de plus tu peux toi même te rajouter de la difficulté lorsque tu choisis tes missions (dégât divisé par deux, monstre qui font plus mal, temps de mission réduit,....).

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
29 janvier 2016 à 15:35:46

Je me pose exactement les même question que l'auteur !
Et le jeu pique pas trop les yeux, parce que vu les screenshoot ça à pas l'air surper joli et très agréable à regarder :/

Ghlytz
Ghlytz
Niveau 2
29 janvier 2016 à 16:32:22

C'est clair que certaine texture sont à vomir, mais dans l'ensemble je trouve que ça va, pour un jeux 3ds c'est correct.

Madochi
Madochi
Niveau 9
29 janvier 2016 à 16:36:51

@mogmontblanc

Ayant eu la même réaction que toi et ayant tout de même sauté le pas et acheté le jeu , je vais pouvoir répondre à ta question.
Sois rassuré , les screens souffrent juste du syndrome "résolution 3ds" le jeu n'est pas laid ^_^.

Aprés il reste moins fin qu'un mh4u , meme qu'un mh3u selon moi. Et petite info à prendre en compte , pas de 3D dans le jeu.

Résumé : Jeu loin d'être ignoble comme les screen , mais la 3ds a vu mieux.