CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe ingénieur

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 08:21:26

Ha et avoir les FC c'est mille fois mieux les dégâts ;)

Perso je met des 2k3 par coup avec pluis balistique et desperado ce qui fait 18400 par skills ce qui est pas mal face à mon BLM qui est bien plus fourni en FC et stuff!

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 08:41:13

Oui oui, d'après ce que j'ai compris, faut bien farm Alexander au moins 30x.

Mon stuff est clairement pas opti, on est d'accord :-)
Vais avancer un peu (suis seulement aux quêtes 6*) avec mon BLM et je reprendrai l'ingénieur après !

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 14:46:24

Tiens tu as fait comme moi xD ou alors j'ai fait comme toi! J'ai tout fait avec mon BLM et maintenant je farm avec mon ingénieur pour les Eidolons :)

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 18:02:13

Oui :-) J'ai eu le jeu Day One mais je ne joue qu'1h ou 2 par jour donc j'avance pas des masses. Je vais seulement affronter Therion pour la 1ère fois là.

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 23:45:27

J'ai débloqué les 9* mais pour le moment je farm les Eidolons histoire de faire les 9* et 10* avec mon stuff ultime. Pour le moment j'ai bien avancé:

-Dynamisme5
-Soin Absolue 9
-Auréole 4
-Autorecharge12
-Camouflage7
-Tir Rapide11
-Desperados10
-Pluie balistique10

J'ai pratiquement tout ce qu'il faut pour faire des gros dommages niveau FC. Il me manque quelques petites choses sur chaque skills, demain je devrais avoir presque fini pour ce qui est des skills. Je continue à farmer Alexander pour upper Cerbère +30 sachant qu'elle est +15 là :) l'off hand étant déjà au maximum.
J'hésite à monter l'armure, j'ai le set complet de Deus mais je ne sais pas si il ne vaut pas mieux que j'attende les armures 9* mais d'après un topic qui traine ici ce n'est pas super le end game en armure! Donc tatage!

De plus c'est une armure lourde, je pourrais attendre d'avoir l'armure d'ébène à la limite...

Ash182 Ash182
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:03:13

Bonjour à tous, petite question, je jouais chasseur jusqu'à maintenant et je commence à m'interesser à l'ingénieur, histoire de comparer et voir lequel me plaît le plus a jouer, cela dit j'ai vu plusieurs posts qui parlent d'équiper 2 armes sur l'ingénieur, comment faites vous ? Je n'ai pas cette possibilité moi....
Et comment on débloque pluie balistique aussi ? C'est la seule compétence qu'il me manque
Merci

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 07:59:59

Tu dois faire la master quest (5 ou 6*) et tu débloques la pluie balistique et le dual weapon ;)

n3cr0z n3cr0z
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 08:03:32

Tu dois maitriser la classe pour débloquer l'ambidextrie.

Pour ça c'est simple, il faut : (ça marche avec toute les classes)
-Jouez 10 fois la classe
-Atteindre les quêtes de 5*
-Faire la quête "Combat d'expert"

Et si il te manque un sort, c'est tous simplement que tu n'as pas assez avancer dans le jeu, monte juste de rang.

Megarno Megarno
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 08:31:48

@Dervichter
Pourrais-tu nous mettre en face de tes compétences, les attributs que tu leurs a donné stp (ainsi que celles qui te manquent)?
Juste à titre indicatif et pour comparer un peu les façons de jouer.
:merci:

Edit : Cerbère se débloque à peu près quand? (Je suis en début de quêtes 7 étoiles)

Message édité le 11 février 2016 à 08:34:27 par Megarno
March-One March-One
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 09:48:24

On en a parlé en 1ère page :-)

Tirage vif (resonance 1, trance + 1, facteur portée 2, portée + 2, lumiere 3, tenebre 3)
Desperado (resonance 1, trance + 1, facteur portée 2, portée + 2, facteur pv 3, facteur combo 3)
Pluie balistique ( facteur resonance 2, portée 2, facteur effet bénéfique 2, puissance critique 1, facteur combo 2, liens desperado 3)

Enfin, reste à savoir si c'est ce qu'il a suivi ^_^

Zakan31 Zakan31
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 10:42:43

Salues les amis, on trouve ou les composants pour Cerbères et Triade please ?

J'ai débloqué Cerbères aux quêtes 8 étoiles il me semble.

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
11 février 2016 à 10:55:11

@March-One, t'es sérieux d'avoir mis lumière et ténèbre sur "Tirage vif". Est ce que tu a lu l'effet de ces 2 évolutions ?

March-One March-One
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:02:11

Hoshis :

@March-One, t'es sérieux d'avoir mis lumière et ténèbre sur "Tirage vif". Est ce que tu a lu l'effet de ces 2 évolutions ?

C'est pas moi hein :-) Je n'ai fait que citer le poste en 1ère page. Je commence à peine les missions 6*. Suis encore loin de tout ça.

Message édité le 11 février 2016 à 11:02:33 par March-One
Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
11 février 2016 à 11:10:36

Ok, désolé c'est juste que ça fait la 5ème fois que je vois un mec faire ce genre de bourde, ça commence un peu à m'énerver. Je crois que vais devoir faire un tutoriel intitulé " les choses à ne pas faire dans l'évolution de ces compétences ".

Ecameo Ecameo
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 11:17:42

Le 11 février 2016 à 10:42:43 Zakan31 a écrit :
Salues les amis, on trouve ou les composants pour Cerbères et Triade please ?

J'ai débloqué Cerbères aux quêtes 8 étoiles il me semble.

Le "Topic des matériaux" sur la première page du forum est ton ami :hap:

Le 11 février 2016 à 10:55:11 Hoshis a écrit :
@March-One, t'es sérieux d'avoir mis lumière et ténèbre sur "Tirage vif". Est ce que tu a lu l'effet de ces 2 évolutions ?

L'utilisation du multi-éléments sur les compétences est ambiguë, au final, on ne sait pas avec exactitude si l'élément le plus élevé annule tous les autres, ou si les éléments sur une même compétence s'appliquent en fonction de la plus grosse faiblesse élémentaire de la cible.

En suivant cette supposition, on pourrait donc avoir une compétence avec "Feu, Glace, Eau, Terre, Foudre, Air, Lumière, Ténèbres" qui taperait automatiquement dans l'élément le plus adapté contre la cible de la compétence.

Dans le cadre ou cette supposition est fausse, il a suivi un build anglais sur l'Ingénieur qui recommandait d'utiliser "Lumière 3" et "Ténèbres 3" sur Tirage vif via l'évolution, couplé au bonus "Omni-éléments 5" sur un morceau d'armure; bonus donné en utilisant des magilithes de Léviathan.

Je soupçonne le bonus Omni-éléments de faire ce que j'ai cité plus haut, c'est-à-dire d'appliquer automatiquement l'élément le plus efficace sur la cible si la compétence utilisée en possède plusieurs.
Après, je ne sais pas pourquoi il recommande un "Omni-éléments 5", alors que le bonus peut monter à 8. Mystère et boule de gomme.

A noter également que certaines armes possèdent, de base, plusieurs éléments (Tranchant, Contondant, Perforant, et Projectiles étant considérés comme des éléments), ce qui remet totalement en question la seconde hypothèse et met en valeur la première, mais ce qui provoque davantage d'interrogations sur l'utilité de Omni-éléments.

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 11:31:57

Merci Ecameo d'avoir tout expliqué ^^

Je pense que c'est bien la première solution qui s'applique. La preuve en est, il suffit d'utiliser sur un mob qui ne craint pas la lumière pour voir que l'élément ténèbres fait des dégâts et vice-versa!

Dans tous les cas ce n'est pas très difficile de faire/refaire les compétences si besoin.

Mettre les compétences à côté de tous mes skills ça va me prendre un temps fou, regardes le post au dessus tout y est. J'me suis fait un papier avec les FC a activer etc... Et je note au fur et à mesure que je me frappe Alexander :p

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
11 février 2016 à 11:40:41

Tu as peut-être raison mais le jeu dit lui-même de ne pas mettre plusieurs éléments sur un skill.
Pour rendre "omni-element" efficace selon moi, faudrait cumuler, un élément du skill de base +un élément d'évolutions + éléments de l'arme + plus les éléments dans les pièce d'armure et accessoires. Et bien entendu les éléments doivent être tous différents. Là y a peut-être moyen de faire mal, mais ça vas être galère de faire un tel build.

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 11:42:48

Pour Cerbère tu as Therion a farmer pour avoir un noyau lumineux (courage il m'a fallut 2j). Le schéma tu l'as sur Bahamut ou Fenrir (anomal ou alors en normal mais là c'est sur les parties). L'armure d'Omega bah c'est dans le nom :p

Pour Triade Shiva pour le Diamant, la corne c'est Diabolos et les robes Amaterasu!

Triade est facile à faire mais Cerbère si tu n'as pas accès à Therion 9* c'est la galère!

Et oui j'ai suivi le même build!

Message édité le 11 février 2016 à 11:44:01 par Dervichter
Ecameo Ecameo
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 12:13:27

Le 11 février 2016 à 11:31:57 Dervichter a écrit :
Merci Ecameo d'avoir tout expliqué ^^

Je pense que c'est bien la première solution qui s'applique. La preuve en est, il suffit d'utiliser sur un mob qui ne craint pas la lumière pour voir que l'élément ténèbres fait des dégâts et vice-versa!

C'est aussi ce que j'ai cru constater, j'utilise également le double élément sur mon Tirage vif, et les dégâts secondaires semblent s'alterner en fonction de la plus grosse faiblesse.

Contrairement à toi, je n'ai pas encore trouvé le courage de farmer 30 Alexandre sans alliés pour la capture d'âme, c'est décourageant :pf:

Le 11 février 2016 à 11:40:41 Hoshis a écrit :
Tu as peut-être raison mais le jeu dit lui-même de ne pas mettre plusieurs éléments sur un skill.

Hop ! Pas exactement.
Le jeu dit, je cite "Confère l'élément X et ajoute une attaque bonus de X. L'effet élémentaire augmente avec chaque évolution cumulée. (L'élément le plus puissant à priorité.)" ce qui n'implique pas une annulation mutuelle des éléments, mais une utilisation de l'élément le plus puissant, en principe.
On peut tout de même interpréter cette dernière phrase de deux façons différentes:

A - L'élément avec le plus haut niveau d'évolution écrase tous les éléments avec un niveau d'évolution inférieur (Lumière 7 > Feu 3 / Eau 3 / Glace 3)

B - L'élément le plus efficace contre la cible écrase tous les autres éléments, quelque soit leur niveau d'évolution (Tirage vif avec avec "Lumière 5, Eau 2, Feu 4" / dégâts bonus de Lumière sur Diabolos, dégâts bonus d'Eau sur Ifrit et Phénix, dégâts bonus de Feu sur Shiva, avec la même compétence).

Je viens de revérifier la totalité des explications données dans le Tutoriel, et nulle part il est ne serait-ce que sous-entendu qu'un élément en annulait un autre.
Le fait même que certaines armes possèdent plusieurs éléments implique avec quasi-exactitude qu'elles alternent automatiquement de façon situationnelle. Dans le cas contraire, on ferait face à un paradoxe provoqué par les développeurs ce qui n'aurait aucun sens :p)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 12:15:29

Le farming est en cours, en fait je le fait avec le Pampa, il ne tape pas et me buff en célérité ce qui est super utile :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment