Quelque chose m'échappe encore au sujet des compétences et tant que je n'aurai pas bien saisi le truc je n'ose pas trop m'avancer dans le jeu . Je n'arrive pas bien à saisir quelles évolutions peuvent être ajoutées sans que certaines ne soient pas prises en compte .
J'ai remarqué que dans la description des évolutions (en appuyant sur X lorsque l'on est sur une compétence ) , on peut doc voir qu'il existe 4,types d'évolutions :
- Élément (ex: Perforant)
- Effet ( ex: mort subite)
- Facteur (ex: Combo)
- Augmentations ou diminutions de quelque chose (dans le jeu représentées par une flèche vers le haut ou le bas : ex: Coups Critiques Î
ÉLÉMENTS : si j'ai attribué ces deux éléments à ma compétence flèche explosive par exemple: - Perforant 3
- Feu 2
Quand j'utiliserai la compétence Flèche Explosive :
1- Perforant et Feu vont s'activer tous les deux mais perforant aura + de puissance que feu
2- Un des deux ( perforant ou feu ) va s'activer , Perforant ayant + de chances d' "être tiré au sort" puisque 2 pour 1 avec feu . Mais Feu peut très bien être activé et pas Perforant
3- Je n'ai aucune chance d'avoir un effet Feu puisque Perforant ayant 3 points et Feu 2 , feu est tout simplement annulé sans exception et il ne sert à rien d'attribuer Feu à une compétence qui contient déjà Perforant , Tranchant ou n'importe quel autre Élément . Mais que se passe-t-il si les deux plus fortes évolutions sont à égalité 
Voilà donc pour mes doutes , si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair et m'expliquer ce qu'il en est exactement pour chaque au cas par cas ( éléments , facteurs , effets et aussi augmentations/diminutions)

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:36:21 par Niwaki