CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais qu'est devenu Mario Party ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kooxy kooxy
MP
Niveau 9
20 mars 2015 à 16:55:55

Gameplay de merde , aucun plaisir.

Mario Party 1 sur n64 était beaucoup plus évoluée , c'était de la rigolade et du fun assurés ...

[BowserSkelet] [BowserSkelet]
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 16:59:32

"Sujet : Mais qu'est devenu Mario Party ?"
de très bons jeux avec beaucoup de fun ! :ok:

Message édité le 20 mars 2015 à 17:00:11 par [BowserSkelet]
Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 17:19:14

Arrêter de faire vos "vieux con" (sans être méchant :hap:)
Jusqu'au huitième opus, un Mario Party sortait par an avec toujours les mêmes règles. Maintenant, les sorties sont plus espacées et chaque épisode offre quelque chose de nouveau à la série: Mario Party 9 a apporté de nouvelles règles et Mario Party 10 ajoute deux nouveaux modes avec des règles différentes. :ok:
Les mini-jeux sont fun et intuitifs et le contenu est bien différent des anciens opus. :oui:
Il y en a vraiment marre de ceux qui critiquent juste parce que la série tente d'innover. :(

Message édité le 20 mars 2015 à 17:20:23 par Sackpote
Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 17:28:55

Arrêtez* :noel:

Thib520 Thib520
MP
Niveau 6
20 mars 2015 à 19:46:45

Sackpote a très bien résumé la situation :ok:

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 mars 2015 à 22:24:11

Sackpote > Je suis désolé mais les règles étaient différentes à chaque jeu. Il y avait toujours un petit changement qui faisait la différence !

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:01:32

Le 20 mars 2015 à 22:24:11 kiaik a écrit :
Sackpote > Je suis désolé mais les règles étaient différentes à chaque jeu. Il y avait toujours un petit changement qui faisait la différence !

C'était minime. :(
Le micro, le cycle jour/nuit, les parties à huit... chaque opus avait une petite particularité mais grosso mode c'était toujours le même principe. :oui:

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 mars 2015 à 23:06:06

Si pour toi les différences entre chaque Mario Party du 1 au 8 étaient minimes, alors je ne vois pas pourquoi tu ne constates pas de petites différences depuis le 9. Car c'est grosso modo le même principe : acheter des étoiles !

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:13:15

Je ne comprend pas, depuis le 9, le but n'est plus d'acheter des étoiles... :(

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 mars 2015 à 23:14:43

Sackpote > T'es sûr d'avoir joué au 10 avec les amiibo ? C'est toujours celui qui a acheté le plus d'étoiles qui remporte la partie.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
20 mars 2015 à 23:19:30

lebairo9 > Ah ok, en fait tu joues sans amiibo... pas étonnant que tu trouves ce jeu limité !

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:28:31

Le 20 mars 2015 à 23:14:43 kiaik a écrit :
Sackpote > T'es sûr d'avoir joué au 10 avec les amiibo ? C'est toujours celui qui a acheté le plus d'étoiles qui remporte la partie.

Ah tu parles du mode Amiibo Party ! Il faut le préciser. :noel:
Oui il reprend les codes des anciens et n'a rien de bien innovant (juste des petits événements différents selon le plateau), pour moi c'est juste un mode "bonus" qui fait référence aux anciens Mario Party. :oui:

Message édité le 20 mars 2015 à 23:29:22 par Sackpote
chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
21 mars 2015 à 08:46:58

J'avais une vue sur ce jeu lors de son annonce, mais au final quelle déception après un essai. Sans être un vieux con, oui c'était mieux avant! On était libre de bouger chacun dans son coin, il y avait un sentiment de compétition permanent. Le fait de se déplacer tous ensemble amène une chose, la monotonie, pour une série de jeu qui à toujours manqué de rythme. Du coup ce sera sans moi hélas. En effet lors d'une soirée console ça tiendra jamais face au Fun procuré par MK8 ou SSB4.

hurlenfer94450 hurlenfer94450
MP
Niveau 7
21 mars 2015 à 10:29:04

j'ai joué a mario 2 ou 3 il y a des sa pas mal d'année j'en avait garder un extrême bon souvenirs ! , il y a quelque jour de soit je voie que le 10 va sortir je me dit oh my god sa fais longtemps sa va tous déchiré ! , j'appel 2 pote a moi ( donc 3 avis ) et la... grosse solitude , aucune difficulté des minis jeux on s'ennuyer a mourir aucun challenge le jeux est clairement orienter vers les tous petits , le fais d’être tous sur la même case nous trouvons cela horrible sans parler des personnage que nous avons débloquer en 10 minute de jeux , aucun mérite , aucun objectif , le jeux que j'ai acheter hier je vais le revendre aujourd’hui même ,

maintenant un avis peut être positif , si vous joué a 4 voir 5 joueur je pense que la bonne humeur sera présente mais sinon passé votre chemin

Cordialement

deejay__ deejay__
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 23:35:57

Les 5 premiers mario party > toutes les purges suivantes.

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 09:28:11

Je ne comprends pas comment vous pouvez trouvez que le jeu est plus monotone qu'avant. J'adorais Mario Party 8 qui était un de mes favoris par le passé, puis en passant au 9, j'ai eu du mal au départ, et finalement en jouant à plusieurs très souvent bas je n'arrive pas à jouer au 8.

Le fait de tous se déplacer ensemble, le fait de pouvoir placer un de tes potes juste devant un piège, le fait que ton lancer de dé va vraiment influencer les autres joueurs je trouve ça top. Et mario party 8 et ceux qui le précédaient c'était minime hein, la plupart du temps tu agissait sur une seule et unique personne à ton lancé de dé si tu le croisais, en dehors de ça, tu n'avais que les mini jeu qui faisait de l’interaction. Là clairement tu joue à 4 tout le temps (5 maintenant grâce au mode Bowser). Le rythme de jeu était quand même ultra lent avant, et quelqu'un au sommet se faisait que rarement détrôné avec un peu d'avance. Moi qui suit un gros joueur dans Mario Party 8 je perdais vraiment rarement face à des gens qui n'ont pas l'habitude des jeux vidéos. Maintenant chacun à sa chance, et ça respecte vraiment plus je trouve le côté jeu de société, avec ce gros côté hasard.

Alors que ça ne vous plaise pas, ok, que vous disiez que c'est de la merde, remettez vous en question.

Surtout qu'un des plainte que je lis un peu partout c'est : oin oin c'est trop aléatoire. C'est un jeu de hasard en même temps, si vous n'aimez pas perdre au dernier moment à cause d'un mauvais coup de dés je vous conseil d'arrêtez les jeux de sociétés.

Olivier004 Olivier004
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:23:36

Pour ma part, je suis un vieux de la vieille :hap:
Mario Party était l'un de mes jeux préférés.... jusqu'au 5... Ce dernier, je n'ai presque pas de souvenirs de lui (alors il ne m'a pas marqué ) depuis le 6, je suis déçu.

J'ai toujours du mal avec la petite voiture Où tout le monde est dedans. J'aimais mieux quand on se promenait seul. Les plateaux sont courts et il y a très peu de personnages si on comparent avec d'autres opus. Tant qu'à ça, j'aurais mieux aimé avoir les Koopalings pour boucher les trous lol

Il y a tout de même du positif, je trouve les mini-jeux très bien, aucun me déplaît vraiment, mais nous ne jouons pas à 1 mini-jeu après que tout le monde ait lancé le dé et je crois que c'est ça que j'aime le moins... On passe plus de temps assis à avancé dans la voiture. ..

J'ai juste une impression que le jeu est incomplet, ce que je trouve dommage

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
27 mars 2015 à 18:51:45

Fan des premiers Opus de la série, j'ai acheté celui là l'autre jour, et quelle deception...J'ai l'impression d'être plus spectateur que acteur. Je trouvais l'ancienne formule bien plus fun, ici le hasard se voit encore plus. C'est dommage car tout n'est pas à jeter, certains plateau sont très beaux, par exemple celui avec les Boo.
Petite question, il n'y a pas d'option j'imagine pour "allonger" la durée de vie d'une partie? (Qui est affichée à 30 minutes lors du choix). Si c'est possible alors oui entre pot ça doit être très cool, sinon c'est bien trop rapide.
Et sinon pourquoi avoir enlevé le mini jeu habituel à la fin de chaque tour complet de joueur?..

deejay__ deejay__
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 14:12:58

Le 26 mars 2015 à 09:28:11 minimilka a écrit :
Je ne comprends pas comment vous pouvez trouvez que le jeu est plus monotone qu'avant. J'adorais Mario Party 8 qui était un de mes favoris par le passé, puis en passant au 9, j'ai eu du mal au départ, et finalement en jouant à plusieurs très souvent bas je n'arrive pas à jouer au 8.

Non mais voilà ton MP préféré c'est le 8, alors que c'est le plus pourri de la galaxie, y'a rien de pire que celui-là, à partir de là, je lis même pas la suite...

[BowserSkelet] [BowserSkelet]
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:40:06

Le 8 étais mauvais :ok:
Ce que je détesté le plus c'étais les décors ! :malade: ça se passait dans qu'elle monde sérieux !ça ressemblé a tous sauf au Royaume Chamignon ! :malade:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment