CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de rage

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
30 janvier 2017 à 14:49:03

Essaie de passer le tout premier niveau sans avoir perdu de vie. A la limite tu en perds 2 ou 3, mais comme tu peux en regagner...
C'est clair que si dés le départ t'es dans la douleur ça va pas aller... vaut mieux recommencer le tout premier jusqu'à ce que tu ais fais un bon départ. En sachant que rien ne garantit la suite lol

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
30 janvier 2017 à 18:53:49

On tombe toujours sur un stage merdique, des fois impossible à finir, on se demande si les créateurs testent leurs niveaux avant de les publier (on est obligés de les finir pour pouvoir les publier sur WiiU ?). Du genre, le dernier en date, un précipice dès le début mais beaucoup trop long pour être franchi, même avec le R en plein saut, et aucun bloc invisible pour créer un passage, avec une nuée de tortues à pics rouges (me souviens pas du nom) géants ailés qui te fonce dessus. [[sticker:p/1nua]]

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
30 janvier 2017 à 19:08:54

Oui il faut les finir pour mettre en ligne!
ma technique contre les stages qui donnent l'impression d'^être impossible , c'est de chercher au tout début dans le coin à gauche une étoile cachée, ou un système pour monter en hauteur ( haricot ou succession de block qui feront un escalier)

Beaucoup de créateurs se laissent un passage secret ou une astuce pour facilement terminer le niveau qu'ils ne seraient point capable de finir normalement!

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
30 janvier 2017 à 19:22:42

Ouais mais je trouve ça pas très réglo. [[sticker:p/1jnh]]

Merci pour l'astuce, j'y manquerai pas.

Message édité le 30 janvier 2017 à 19:23:17 par Dark_rybbane54
Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
30 janvier 2017 à 19:42:26

Le truc qui est vraiment chiant dans le défi des 100 mario, c'est qu'on a pas le pourcentage de réussite de visible...
En mode super expert, si tu vois que le niveau est entre 0.01 et 0.19, c'est presque de la folie de ne pas le passer...
On pourrait alors zapper jusqu'à en avoir un entre 1 et 2%, ce qui est beaucoup plus jouable!

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
30 janvier 2017 à 21:28:35

Ouais mais 1% de chance de réussir un niveau, ça veut dire utiliser 99 vies pour un seul niveau, sachant qu'il y en a 6 à faire. :hap:

Diegothon
Diegothon
Niveau 68
09 février 2017 à 10:27:14

C'est chaud de pas connaitre l'algorithme des niveaux depuis le temps.

Plus vous faîtes et donnez d'étoiles aux niveaux, plus les gens tomberont sur vos niveaux

Je trouve que le fait de devoir donner des étoiles est assez débile parce que ça encourage le star for star mais bon

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
09 février 2017 à 12:18:21

En moyenne, une étoile est attribuée toutes les 7 personnes. ( une fois le niveau visible dans le classement mondial)
Les gens sont extrèments radins en étoile...

Arkenciel2014
Arkenciel2014
Niveau 18
21 août 2017 à 14:56:50

Salut fraîchement débarqué ici, et j'ai déjà de la rage :(

Je me ballade en ville, pour acheter ce jeu, après l'avoir vu à 30 euros, et dans le magasin il est à 44 euros, ça fait mal aux fesses quoi :(

Pourquoi ? Pour avoir un jeu où on ne peut faire qu'une seule partie ou je n'ai pas trouvé comment, car je voulais tester mais mon frère a déjà commencé à jouer avec, et pour ne pas supprimer sa progression je n'y ai pas joué :-(

Je me suis contenté de créer des niveaux, et tester ceux de mon sadique de frère, mais j'aimerais pouvoir le tester bordel de merde, comment faire pour créer une partie sans que sa progression ne soit perdue ? :(

44 euros, pour quoi ? Finir à découvert, et même pas pouvoir y jouer sans effacer la sauvegarde de mon frère ! Putain de de bordel de merde ! Ils auraient pu le mettre à 30 euros comme sur le site, ou alors il faut que je trouve un autre magasin de jeux vidéo parce que celui là est trop cher putain. :-(

Je m'énerve à essayer de trouver comment faire, pour pouvoir que Mario puisse entrer dans les tuyaux comme dans les autres jeux, je teste l'apparence de Mario sur Wii U, mais c'est de la merde je trouve ! Qu'est-ce qu'ils avaient besoin de modifier les combinaisons pour s'envoler ? :(
Bon dire que c'est de la merde, c'est un peu exagéré, il est juste pas à mon goût c'est tout. :(

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
21 août 2017 à 17:51:53

Pour que tu puisses jouer sur ta propre sauvegarde sans effacer celle de ton frère, tu dois :

Créer un autre compte utilisateur sur ta WIIu. Tu pourras jouer ta propre sauvegarde. ( C'est la même chose pour les autres jeux d'ailleurs)

Tu devras créer ton propre Identifiant nintendo network. Il te faudra une adresse E-mail valide qui t'obligera à valider un lien d'activation.
Quand tu le fera, une question te sera posé ( Avez-vous déjà un identifiant ? Tu devras répondre NON.

Tu devras créer un MII, donner un nom etc...
Ce n'est pas dur, mais faut bien lire pour pas s'embrouiller)

Pour les tuyaux, tu dois mettre à l'intérieur une barrière grise (c'est l'élément gris avec des flèches pas très joli...)
Ensuite tu dois "chopper" ton Mario avec le stylet et le glisser à l'intérieur du tuyau.
Si tu as réussis, le jeu va te basculer dans la seconde zone ou tu devras placer un tuyau de sortie!

HyperCenturio
HyperCenturio
Niveau 10
21 août 2017 à 19:38:29

Ah, je viens de tomber sur ce topic et de voir ton message (Tyrex) à propos du ratio d'étoiles.

Je sais qu'il date mais j'vais quand même donner mon point de vue.

J'ai remarqué que y'a pas vraiment de "ratio" d'étoiles données par les joueurs constamment. En fait, j'ai l'impression que des fois ça va par "vagues" en fait. Genre ça m'arrive très souvent que plus de 10 personnes ne me mettent pas d'étoiles, et que d'un coup y'a 5 personnes d'affilée qui en mettent. En fait, faut un peu de chance quand même pour avoir ton niveau dans les classements au moment où les personnes connectées sont des personnes qui sont habituées à mettre des étoiles aux bons niveaux, et à ne pas quitter dès que le niveau est fini, ou pire, après la première mort. Car dans 90% des cas les personnes donnant une étoile sont celles ayant fini le niveau, car si ils ne le finissent pas il faut aller fouiller dans le menu pour donner l'étoile, alors que la plupart des gens quitteraient sans même regarder ce bouton étoile. C'est aussi une raison pour laquelle il vaut mieux créer des niveaux qui auront un taux de réussite environ à 25%. C'est à ce niveau de difficulté que les gens donnent le plus d'étoiles j'ai remarqué.

Arkenciel2014
Arkenciel2014
Niveau 18
21 août 2017 à 19:48:18

Je parlais sur 3DS. :hap:

Mais merci de vos réponses. :coeur:

Message édité le 21 août 2017 à 19:48:31 par Arkenciel2014
Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
21 août 2017 à 20:14:13

Pour avoir ta sauvegarde sur 3ds je ne sais pas. peut être en insérant un support externe de sauvegarde ? Regarde sur google le problème a peut être été déjà soulevé...

Centurio : Quand je parlais de ratio moyen, c'est plutôt celui à long terme auquel je pensais( pas ce qui se passe au fur et à mesure). Si tu regardes bien les niveaux tu te rends compte que très souvent tu finiras en 1 étoiles / 7 visiteurs. ( ou plus mauvais, mais jamais mieux)
Au final, le nombre d'étoiles d'un stage sera toujours la conséquence du nombre de visiteurs.
Un stage qui fait 1.000.000 d'étoiles, tu peux être certain qu'il a eu au minimum 7.000.000 de visiteurs ( ou +).

Dans les débuts de mise en ligne d'un stage ça fonctionne comme tu le dis et ça dépend de plusieurs variables.
Tient d'ailleurs.... est-ce que tu sais comment un stage termine dans la catégorie : " Niveaux en vogue "
En fait à long terme, il n'est visiblement jamais possible de garder un ratio de 50 %, ni même 25%

HyperCenturio
HyperCenturio
Niveau 10
21 août 2017 à 20:25:20

En fait à long terme, il n'est visiblement jamais possible de garder un ratio de 50 %, ni même 25%

Eh bien figure toi que le niveau Mission: Impossible a un ratio de 28% et quelques, et ce même en ayant été joué plus de 1.8M de fois. :(

HyperCenturio
HyperCenturio
Niveau 10
21 août 2017 à 20:27:53

Et étant donné que j'ai moyen de parler avec des créateurs très connus et expérimentés tels que Julian, Ferenc, bruhhhhh et même Dannyh09, on a tous pu constater que les gens préfèrent les niveau remplis de mécaniques et avec un taux de réussite supérieur à 20%, si on regarde bien une grande partie des niveaux permanent dans le classement en Normal sont des niveaux de ce type là. On les appelle même les niveaux "free stars" :oui:

Tyrex64
Tyrex64
Niveau 9
22 août 2017 à 13:07:56

Les stages comme mission Impossible ont une particularité : ils sont en quasi permanence en tête du classement des stages et profitent d'une visibilité absolue, un sacré avantage ( Avec parfois certains "fanboy" autour de MK8)

J'ai calculé le ratio de ce stage, il est de 1 étoile toutes les 6.7 visiteurs.
1.881.884 / 280701 = 6.704
Même dans un contexte très avantageux on reste globalement dans cette proportion.

Au passage, j'ai quelques doutes sur la popularité fondée de ce stage ... Je l'ai joué il y a peu, et j'ai pas compris ou était le challenge...Plutôt sympa de se balader avec un costume bloc ? et de se fondre dans le décor à la métal gear... Mais bon... de la à monopoliser les charts, c'est pour moi incompréhensible.

Que la popularité soit plus grande en mode normal je trouve que c'est tout à fait logique, par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les niveaux pleins de mécaniques soient aussi populaire.
On est plus dans un experit Zelda que Mario dans ce style de stage...
J'ai tendance à éviter ces stages qui la plupart du temps sont très longs à jouer et très passif dans le principe.
Cela dit, quand c'est bien fait et quand on ne se retrouve pas bloquer pour un oui ou un nom, je joue le niveau sans le skipper.

Message édité le 22 août 2017 à 13:08:43 par Tyrex64
Arkenciel2014
Arkenciel2014
Niveau 18
22 août 2017 à 18:43:31

Ah d'accord merci. :hap:

HyperCenturio
HyperCenturio
Niveau 10
23 août 2017 à 13:32:29

Le 22 août 2017 à 13:07:56 Tyrex64 a écrit :
Les stages comme mission Impossible ont une particularité : ils sont en quasi permanence en tête du classement des stages et profitent d'une visibilité absolue, un sacré avantage ( Avec parfois certains "fanboy" autour de MK8)

J'ai calculé le ratio de ce stage, il est de 1 étoile toutes les 6.7 visiteurs.
1.881.884 / 280701 = 6.704
Même dans un contexte très avantageux on reste globalement dans cette proportion.

Au passage, j'ai quelques doutes sur la popularité fondée de ce stage ... Je l'ai joué il y a peu, et j'ai pas compris ou était le challenge...Plutôt sympa de se balader avec un costume bloc ? et de se fondre dans le décor à la métal gear... Mais bon... de la à monopoliser les charts, c'est pour moi incompréhensible.

Que la popularité soit plus grande en mode normal je trouve que c'est tout à fait logique, par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les niveaux pleins de mécaniques soient aussi populaire.
On est plus dans un experit Zelda que Mario dans ce style de stage...
J'ai tendance à éviter ces stages qui la plupart du temps sont très longs à jouer et très passif dans le principe.
Cela dit, quand c'est bien fait et quand on ne se retrouve pas bloquer pour un oui ou un nom, je joue le niveau sans le skipper.

Mais justement, si Mission: Impossible est toujours premier, c'est parce qu'au moment où il est entré dans les classements y'avait énormément de personnes qui l'ont étoilé, à la base ce gars était pas du tout connu (il avait 300 étoiles en tout je crois). Mais vu qu'il est premier sans cesse maintenant, vu le nombre astronomique d'étoiles que ce stage a récolté il est IMPOSSIBLE (:hap:) de rester devant lui, un niveau qui n'a que 30 étoiles verra son ratio baisser beaucoup plus rapidement si 10 personnes le testent sans mettre d'étoiles (ce qui malheureusement arrive à chaque fois, peu importe le niveau) qu'un niveau qui en a presque 300.000!

Si les niveaux mécaniques sont si bien notés, c'est parce que de mon point de vue, les gens jouent aux niveaux des gens principalement pour trouver de nouvelles idées pour leurs propres stages, et si les stages dits "classiques" sont mal notés, c'est justement pour leur côté trop "classique", qui n'exploitent généralement pas de techniques insolites.

Après je suis d'accord sur un point: le fait que les niveaux très connus qui monopolisent la tête des classements depuis longtemps devraient être supprimés. Surtout MK8 en fait parce qu'il est complètement inactif depuis bientôt 1 an déjà.

Moi j'aurais fait un système qui fasse en sorte que si le stage est dans le classement depuis 1 mois sans jamais en être ressorti, il se fait virer pour laisser la place à d'autres stages moins connus et laisser une chance plus grande aux petits créateurs d'être plus remarqués.

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment