CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] Level Design

ockham
ockham
Niveau 3
20 septembre 2015 à 21:28:21

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet afin que nous puissions partager certaines idées de level design, autant esthétiques qu'utiles ! :ok:

Voici déjà quelques idées que j'ai utilisées dans certains stages :

-Utiliser les pieds de champignon comme "colonnes", en cachant le haut du pied avec des blocs, ça donne un effet sympa pour faire des temples par exemple.
-Utiliser une série de Thwomp posés sur des blocs suffisamment haut pour être cachés pour simuler un "éboulement" dans le niveau (on peut ajouter les bruitages qui vont avec).
-Placer les plateformes mobiles "crânes" dans les murs pour donner un style "sombre" au niveau. On peut aussi utiliser des bouts de lianes pour faire du lierre...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager !

Nels21
Nels21
Niveau 4
20 septembre 2015 à 21:33:47

Je vois pas trop comment faire pour cacher le chapeau des champignons avec les blocs.

ockham
ockham
Niveau 3
20 septembre 2015 à 21:38:48

Bah... En mettant des blocs par-dessus tout simplement :). Il faut juste les mettre à côté au départ puis les déplacer dessus.
Voici un exemple si jamais ce n'est pas tout à fait clair : DD66-0000-0056-F190

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
20 septembre 2015 à 21:39:55

Tu le place derrière, tout simplement!

Nels21
Nels21
Niveau 4
20 septembre 2015 à 21:41:52

Ah ok ces champignons là^^, j'étais à coté de la plaque! Je pensais aux champignons power-up (tout de suite c'est déjà plus dur)!

Nels21
Nels21
Niveau 4
20 septembre 2015 à 21:45:18

en plus il est génial ton niveau!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 21:46:00

Le 20 septembre 2015 à 21:28:21 ockham a écrit :
Utiliser les pieds de champignon comme "colonnes", en cachant le haut du pied avec des blocs, ça donne un effet sympa pour faire des temples par exemple.

Très bonne idée. J'avais vu un gars sur Reddit qui les a utilisé pour relier des blocs aux vaisseaux dans la zone flotte aérienne :ok:

ockham
ockham
Niveau 3
20 septembre 2015 à 21:56:14

Pour "forcer" un combat de boss, on peut mettre le boss dans le véhicule volant de bowser Jr (dont j'ai oublié le nom) et mettre la sortie en hauteur, obligeant le joueur à battre celui-ci !
J'utilise aussi régulièrement des sorties en "blocs" avec un "P" à atteindre pour débloquer celle-ci !

Là, je cherche des idées sympa pour un manoir hanté, donc si quelqu'un à quelque chose à proposer, je suis preneur ! :ok:

Oramni
Oramni
Niveau 11
20 septembre 2015 à 22:03:06

Astuce : si vous faîtes un nieaux avec des plateformes les unes au dessus des autres, mettez une "semi-solid plateform" en dessous pour ne pas que votre sol vol.
Cela marche particulièrement bien avec les thèmes :
-Tout les thèmes de SMB
-Caverne, Aquatique, Manoir hanté, et château de SMW
-Château de NSMB U
:oui:

Pour vous montrer en niveaux (c'est le mien, dîtes moi vos avis parce que je voudrais en faire une aventure :cute:) : 1993 0000 004F 56B6 :oui:

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:08:04

Pour forcer un combat de boss, il y a aussi le fait de devoir éclater des blocs "carré de chocolat" avec une carapace géante par exemple :noel:

ockham
ockham
Niveau 3
20 septembre 2015 à 22:13:38

Oramni --> Oui, les plateformes semi-solide donnent aussi un effet sympa pour donner un "fond" aussi, dans les niveaux souterrains ou dans une "maison" par exemple !
Concernant le niveau, ça dépend de ce que tu veux faire, pour une grotte plus "naturelle" tu devrais rendre certains murs moins droits en ajoutant des blocs un peu au hasard, pour plus de réalisme :ok:

Oramni
Oramni
Niveau 11
20 septembre 2015 à 22:18:48

En fait c'est un contexte bien précis : Le château de Ganondorf est attaqué, donc il sort par une sortie secrète et part pour le château de bowser pour le défoncer :oui:

ockham
ockham
Niveau 3
20 septembre 2015 à 22:24:57

Après si c'est un château, c'est mieux avec des blocs droits alors :) !
Ce que je fais parfois, c'est un niveau "aménagé" : on a une base de grotte avec des formes un peu aléatoires, et je rajoute des blocs "pierre" pour boucher les trous, comme si les ennemis s'y étaient installés et avaient construit.

Autre petite astuce pendant que j'y pense : si vous faites utiliser un nuage au joueur, placez-le dans un bloc, il durera plus longtemps (il commence à se "vider" des qu'il est à l'écran sinon).

Oramni
Oramni
Niveau 11
20 septembre 2015 à 22:28:52

Et donc ton avis du niveau ?

ockham
ockham
Niveau 3
20 septembre 2015 à 22:30:44

Plutôt correct, attention cependant si tu fais une série à ne pas faire de phases trop difficiles (les gros monstres sur les petites plateformes), les gens se découragent vite sur le online...

Oramni
Oramni
Niveau 11
20 septembre 2015 à 22:31:42

Ok :ok:

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
21 septembre 2015 à 02:28:03

Si tu parles des niveaux du net, qu'ils mettent déjà un sol à leurs tuyaux flottants, car ça fait extrêmement môche... :(

ockham
ockham
Niveau 3
21 septembre 2015 à 22:00:18

Oui, bonne remarque... :ok:
Je n'ai pas parlé des "bases" du level design, mais certaines personnes n'y pensent peut-être pas :

Mettez des flèches ou des pièces pour indiquer le chemin à suivre et ne pas perdre le joueur (sauf si manoir, là c'est discutable). :oui:
Ne mettez pas trop d'ennemis superposés ou sur une même zone, c'est en général peu amusant... :malade:
Evitez la difficulté "artificielle" qui fruste assez rapidement (portes donnant sur du vide, sauts millimétrés à la suite, saut au "hasard" sans voir où l'on va... :nonnon:
Pour faire des niveaux classiques, évitez les combinaisons irréalistes (des ennemis empilés bizarrement, des calamars dans un niveau de plaine, etc...)

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur