CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Connexion pas Stable

Kimaert
Kimaert
Niveau 3
26 décembre 2015 à 19:03:30

Salut tout le monde , jai recu le jeu Splatoon a noel . Et des que jessaye de lancer une game en ligne au bout de 10s un message apparaît : " votre Connexion nest pas stable " jai pas fais une game depuis que jai le jeu . Donc jai parcouru les forums mais rien ne ma aider donc si vous avez des conseil a me donner . Merci a vous ;)

Baba-Orhum
Baba-Orhum
Niveau 8
26 décembre 2015 à 19:12:47

C'est ta connexion mon pote. Essaye de redémarrer ta box, de rapprocher ta Wii U aussi si elle est assez éloignée

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
26 décembre 2015 à 21:16:29

Le problème, comme pour pas mal de monde, en dehors de la qualité de la connexion de ton logement, c'est le wifi de la Wii U, même à faible distance c'est pas fiable.

Donc, plusieurs solutions :

-Tu rapproches la console de la box (facile à dire)
-Tu n'es pas trop loin de la box et tu peux tirer un câble ethernet avec l'adaptateur LAN
-Tu es loin de ta box et un répétiteur wifi va améliorer les choses
-Tu es loin de ta box et un adaptateur CPL avec wifi intégré va résoudre le problème
-Où encore un CPL avec un câble ethernet et un adaptateur LAN

Solutions plus ou moins onéreuses mais les seules pour résoudre les problèmes de connexion

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
26 décembre 2015 à 22:57:51

pareil j'ai le même problème ( enfin j'avais il y a 3-4 jours, pas réessayé depuis )

Kimaert
Kimaert
Niveau 3
27 décembre 2015 à 15:25:43

Jai essayer loption de rallumer ma box mais sa na servis a rien . Je v essayer tes propositions captainemanta , Merci de vos reponses :)

Delgomer
Delgomer
Niveau 1
29 décembre 2015 à 12:34:11

Que signifie passer en mode DMZ ?

Merci !!!!

ken82
ken82
Niveau 10
29 décembre 2015 à 12:52:24

Le 29 décembre 2015 à 12:34:11 Delgomer a écrit :
Que signifie passer en mode DMZ ?

Merci !!!!

Je ne sais pas je me suis aussi poser la question....:(

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 décembre 2015 à 17:07:42

La DMZ ou demilitarized zone ou encore zone démilitarisée en français permet à une adresse IP de passer outre le firewall de ta box, ce qui revient en gros à ouvrir tous les ports pour une adresse IP donnée mais cela rend la machine visible depuis l'extérieur du réseau local et non conseillé pour un pc.

Tu peux ajouter la console à la DMZ dans l'interface de ta box

Pour une console, aucun soucis pour la machine mais la sécurité de ton réseau en prend un coup quand même.
On lui préférera l'UPNP qui ouvre les ports utiles de manière automatique.

Dans le cas de la connexion pas stable, cela ne devrait pas avoir d'impact ou très peu, à essayer

Kimaert
Kimaert
Niveau 3
30 décembre 2015 à 17:26:03

Salut captaine ,
jai acheter un repetiteur de wifi mais sa na pas regler le soucis alors que pourtant mon ordi a gagne 40 Mbits avec le repetiteur ces donc ma wii,U qui a un probleme ?

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:18:52

question con, mais tu a reconfiguré la connexion wifi de ta console ?

si ça ne marche pas, c'est problématique en effet

Perso, j'ai mi un adaptateur LAN mais faut pouvoir tirer les câbles

deisune
deisune
Niveau 4
30 décembre 2015 à 19:27:46

Je rencontre exactement le même problème que toi j'ai également mis un répéteur mais toujours le même message d'erreur ça commence vraiment a me prendre la tête :-((

deisune
deisune
Niveau 4
03 janvier 2016 à 16:33:02

Je ne sais pas si tu as réussi a régler ton problème mais pour ma part c’était un problème de débit (il était de 2.4 tu m'étonne que Splatoon marche pas) peut être que toi aussi ton débit n'est pas assez puissant (pour l'augmenter il suffit d’appeler ton fournisseur ^^)

RequiemForABide
RequiemForABide
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:01:55

Exactement le même problème, j'ai réussi à faire mes 3 premières parties nickel mais après impossible d'en refaire une.
Ma wii U et ma box (freebox révolution V6) sont dans la même pièce à 6 mètres d'écarts et je n'ai jamais eu aucun problème avec ma connexion (d'ailleurs mes autres jeux multi fonctionnent).
C'est un peu du foutage de gueule la quand même pour un jeu qui n'a d'intérêt que pour son multi...

RequiemForABide
RequiemForABide
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:04:23

Va falloir m'expliquer alors comment ils s'y sont pris pour faire le seul jeu qui marche pas avec ma box, parce que c'est pas les jeux multi qui manquent chez moi.

bqbqp
bqbqp
Niveau 2
04 janvier 2016 à 20:31:24

ou adaptateur lan tout simplement, c'est sûr que la wii u n'acceptera pas ton débit exact de ta box (j'ai la fibre 100 méga orange ftth et pourtant du lag à gogo)... Mais bon à essayé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451935839-52084-jaqr-adaptateur.jpg

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
05 janvier 2016 à 13:43:21

même probleme pour mon frere sur splatoon mais pas de soucis sur d'autres jeux (mario kart et smash bros tourne nikel) et autres console

Kimaert
Kimaert
Niveau 3
10 janvier 2016 à 12:21:47

Jai essayer dattendre une semaine mais sa ne marche toujours je v essaye daugmenter mon PING ou mon debit '
Merci dark ^^

konila
konila
Niveau 7
15 janvier 2016 à 10:34:58

Ma connexion n'était pas non plus stable et j'ai résolu le problème en calant un bout de carton. Depuis, c'est parfait.

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment