CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Positionnement] Gyroscope

play-relaxed
play-relaxed
Niveau 8
08 septembre 2015 à 15:28:18

Salut,

Comme on a pu le voir dans le précédent topic, la majorité du forum opte pour le gyroscope. Cela dit, des fois ça m'arrive d'être désaxé. Quand je tire, je ne suis pas totalement droit, du coup je remets le pad droit et j'appui sur "y", mais je me demande si la console n'est pas mal placée, j'essai d'être bien droit devant la console, mais elle est un peu basse, vous pensez que ça peut influer ?

Comment vous faite vous ? Comment votre console est placée ? Quelles sont vos méthodes pour bien viser au gyro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 15:31:24

Je suis souvent en tailleur pour calé le gamepad sur mon lit, ma console est plutôt bas comparé à mon lit, mais je doute que la console influe sur la visé du gyroscope. :(

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:39:06

La console n'influe pas sur la visée.

J'oriente mon gamepad un peu vers le haut (donc le penche en avant) avant d'appuyer sur Y car j'ai remarqué que le centre gyroscopique est assez bas et fais regarder ton perso trop bas. Donc, essaye d'appuyer sur Y sur un angle de 25-30 degrés vers le haut ^^

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:43:16

donc le penche en avant

Comprendre : Le haut vers moi ^^'

play-relaxed
play-relaxed
Niveau 8
08 septembre 2015 à 15:52:22

D'accord je vois, parce que defois dans les clash, je tire à gauche/droite de l'adversaire sans le touché comme si j'étais décalé en terme de visé, je rectifie souvent en fait.

Nam_Kusanagi
Nam_Kusanagi
Niveau 6
08 septembre 2015 à 15:56:49

Ma Wii U est placée, entre deux consoles, au plus bas de mon meuble, vers la gauche.

Je met mon Gamepad sur mes genoux, et fais de petits mouvements pour ajustée ma visée.

Il n'y a pas l'ombre d'un problème.

play-relaxed
play-relaxed
Niveau 8
08 septembre 2015 à 16:13:39

Hum... Bizarre, c'est peut être parce que je bouge trop..

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:07:36

Faut dire, le liquidateur tire n'importe comment et pas en ligne droite. C'est peut être l'arme aussi :ok:

Windvern
Windvern
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:06:46

Le 08 septembre 2015 à 17:07:36 Bligivi a écrit :
Faut dire, le liquidateur tire n'importe comment et pas en ligne droite. C'est peut être l'arme aussi :ok:

Nan, c'est vraiment le calibrage, généralement j'y touche pas quand il fonctionne bien, et dès que j'ai le malheur de faire un faux mouvement et que je recalibre, généralement c'est vraiment moins confortable, je perds les parties suivantes à cause de ça, du coup j'ai dû m'habituer à le calibrer à bout de bras, bien en face de moi, incliné à 2H vers la télé. Ensuite j'ajuste le calibrage à la main pour retrouver le même confort.

play-relaxed
play-relaxed
Niveau 8
08 septembre 2015 à 20:41:04

je joue le n-zap, je ne pense pas que ça soit ça.

Le 08 septembre 2015 à 20:06:46 Windvern a écrit :

Nan, c'est vraiment le calibrage, généralement j'y touche pas quand il fonctionne bien, et dès que j'ai le malheur de faire un faux mouvement et que je recalibre, généralement c'est vraiment moins confortable, je perds les parties suivantes à cause de ça, du coup j'ai dû m'habituer à le calibrer à bout de bras, bien en face de moi, incliné à 2H vers la télé. Ensuite j'ajuste le calibrage à la main pour retrouver le même confort.

je vois, parce que moi du coup c'est pile à 12 vers la console et je spam y

Windvern
Windvern
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:45:57

Techniquement, quand tu le tiens, c'est pas bien droit, généralement y'a une petite inclinaison du pad qui varie selon les personnes, donc faut vraiment calibrer en fonction de ça.
Surtout, ce qu'il ne faut pas faire, c'est recalibrer en spammant la touche Y sans se positionner, tout ce que ça va faire, c'est que ça va totalement te déboussoler, tu orienteras mal ton Gamepad pour améliorer l'orientation de la caméra, et tu retrouveras avec un calibrage vraiment pourri qui aura décalé de plus en plus dans la mauvaise direction, et dans le feu de l'action tu mourras. Quitte à sacrifier 10 secondes, tu le fais, juste pour avoir un bon calibrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 21:12:38

Ouaip, comme l'à dit Bligivi, le calibrage est assez bas, du coup je monte un peu le gamepad vers le haut avant d'appuyer sur y :oui:

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
08 septembre 2015 à 21:39:40

Perso, je recalibre bien a chaque fois que je respawn et par autre moment. De 5 a 20 fois par partie donc.

C'est pas pour rien que ça soit sur le Y je pense. Tu penche le viseur vers le haut et tu recalibre, tu verras c'est bcp mieux :ok:

play-relaxed
play-relaxed
Niveau 8
08 septembre 2015 à 22:19:56

D'accord merci, j’essaierai !

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment