Au contraire je pense qu'il est interessant de repondre a la question.
Alors malheureusement non, malgres le fait que Splatoon tournerait facilement sur PS4 ou XBoxOne, le fait qu'elle restera sur Wii U uniquement tient tout simplement du fait que la Tablette de la Wii U est un element vraiment encre (huhu) du jeu.
Donnons quelques exemples :
-Elle sert de hub permettant d'acceder a tous les modes (bien qu'il soit possible de vagabonder mais ça reste plus rapide)
-Elle sert de map interractive. On y voit egalement la progression de la partie, la position des joueurs, les balises de sauts etc... On s'en sert pour rejoindre des joueurs ou autres elements de la map. Bref Splatoon utilise pleinement le potentiel de la Tablette et est franchement indispensable pour bien gerer le jeu.
-Encore la Tablette, qui en plus sert de renseignements interractifs, sert de manette bien sur. Utilisant le systeme de capteur d'une wiimote comme viseur. On peut bien sur rester dans le manuel et utiliser les joysticks mais ils apportent moins a l'experience de jeu (avis personnel)
-Splatoon se joue principalement Online. Magasins, parties avec des joueurs. Ça necessite une connexion permanente. La ou Sony et Xbox proposent certes une connexion gratuite mais devalorisee aux comptes payants (avantages ou autres), ici c'est le meme bateau. Splatoon se veut accessible et juste a tous. Justement le Online est gratuit.
Voila je pense que c'est certains points qui font que Splatoon pourrait difficilement se faire une place ailleurs que sur Wii U (En plus d'etre une exclu). Mais on peut imaginer un TPS sur le theme du Paintball sur les autres supports, pourquoi pas...
Si j'ai oublie un ou deux points qui appuieront ce message soyez libres d'en rajouter, mais soyez constructifs et ne devalorisez pas la PS ou XBox nous sommes des calamars civilises