Je crois qu'on m'appelle....
Écoute moi, jeune manieur de cette arme complexe et jouissive à prendre en main ! 
J'espère que t'aimes lire, parce que j'ai fais un pavé pour toi
Tu utilises les mêmes Sniper que moi, donc ça va être simple. ( Amateur de longue portée hein ?
)
Alors déjà, comme pour toutes les armes, la manière dont tu l'utilises change selon le mode auquel tu joues !
( Je sais, c'est évident, mais on revient aux bases que pas mal de gens oublient )
Pour commencer, parlons de l'utilité de l'arme.
Cette arme est une arme de SOUTIENT. On ne peint pas, on met la pression aux ennemis et on les tue. On attaque pas, on défend. Quand t'es en face d'un ennemi, garde ton calme, prend tes distances, ne te précipite pas, vise bien, et ajoute un mort dans ton ratio. Surtout à l'Extraceur ou un tir raté peut te coûter la vie ( et crois moi, ça m'arrive souvent. ). C'est pour ça qu'avec cette arme il faut savoir fuir. ( Ouais ouais, tu fuis comme une tafiole si tu sais que tu vas crever. Le temps est précieux, et si t'arrives à te cacher, et a tuer le mec qui te poursuit, t'as tout gagné et t'as de quoi être fier.
)
Au fait, n'hésite pas à laisser ton tir chargé pour faire apparaître le laser et mettre la pression aux ennemis. C'est très efficace.
Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Commençons par la Turf War ( Guerre de Territoire, GDT )
En GDT, il ne faut pas attaquer. Tu vois à peu près le centre des maps ? Parfait, ton équipe et toi prennent la zone et tu ne laisses personne passer pendant que tes chers escla... équipiers attaquent la base ennemie.
Donc oui tu fais rien, tu restes statiques, et dès qu'un ennemi apparaît tu le tues.
En début de partie, tu peux recouvrir un peu la base, mais dépêche d'aller au centre pour stopper l'avancée de l'autre équipe.
Bien sur, il faut savoir se placer et les spots changent selon la map ( logique
) Voici une liste de spot que j'utilise selon la situation :
Passage Turbot : Au début, pour prendre la zone, va là où on rentre en passant sous une grille je sais pas si tu vois. Dès que la zone est prise, tu peux descendre et gérer les trois points où les ennemis peuvent arriver.
Encrepot :
Le 09 juillet 2015 à 13:12:18 CosmozDragon a écrit :
met toi en haut de ton conteneur. Si tu domine, go en haut du truc central
Station Doucebrise : Là t'as le choix. Soit tu décides de t'occuper de la partie haute, soit de la partie basse.
Pour la partie basse, tu RESTES à ton spawn, tu ne descend pas. Tu as vu sur la grande plateforme et les chemins. C'est un endroit parfait.
Pour la partie haute, en quittant le spawn, tu va tout droit et tu montes sur le mur. Après, libre à toi d'avancer ou pas. 
Skatepark Mako : Soit
Skatepark Mako : Quand tu pars du spawn, fonce dans le chemin à gauche et monte le mur devant toi. Voici un joli spot que j'adore.
Soit tu vas sur les petites rampes tous prêts de la tour centrale.
Et si ton équipe domine, va sur la tour contrôler tous les chemins.
Centre Arowana : THE map pour nous, Sniper que nous sommes. 
C'est simple : En quittant le spawn tu vas à droite ou à gauche ( je te conseille droite, c'est un peu mieux ) et tu snipes COMME TU VEUX 
Y'en a un qui s'échappe ? Si tu l'as vu, attends le et snipe le lui aussi 
La map parfaite 
Dock Haddock : Map horrible pour nous 
Tu peux éventuellement te diriger vers les côtés quand tu commences, mais c'est pas en sécurité, t'es à la portée de n'importe quoi 
Essaye d'aller sur le camion, mais ce sera pas super 
Worst map ever.
Serre Goémon : Vas où tu veux, y'a pas un seul endroit qui tiens la route 
C'est une grande map, donc tu as une grande vision sur ce qu'il se passe et on peut difficilement te prendre à revers, mais tu seras moins efficace que sur les autres maps ( Plus que sur les Dock quand même )
Mine Marine : Tu restes dans ton spawn et tu surveilles les deux zones à l'aide de ton Gamepad, pas besoin de plus. C'est une super map pour sniper.
Bon, Turf War, c'est fait.
Au tour de la Défense de zone ( DDZ )
En DDZ, c'est beaucoup plus simple que la Turf War. C'est NOTRE mode.
Il suffit de prendre la zone en premier si vous arriver les premiers ou de tuer TOUTE l'équipe adverse si vous arrivez en second.
Une fois que vous avez pris la zone et que votre compteur diminue, il est temps de faire ton boulot.
Tu ne bouges pas et tu défends la zone. Reste sur tes gardes et ne te relâche jamais. Si ton équipe avance beaucoup dans la base ennemi, regarde ton Gamepad de temps en temps pour voir si il y a pas un ennemi qui avance vers la zone.
Pour les spots, prends celui avec la meilleure hauteur et la meilleure visibilité de ce que je t'ai cité plus haut.
Tu vas t'amuser ici, il est génial ce mode.
Et maintenant, passons au tout nouveau mode : Expédition Risquée ( ER )
En Expédition Risquée, j'en ai foutrement aucune idée de ce qu'il faut faire vu que les quelques fois où j'ai joué dessus j'avais pas mon Sniper. Et de toute façon, je vois pas du tout comment on peut être utile ici.
Voilà, je t'ai dit tout ce que je savais, alors Pavay Ceasar et surtout amuse toi bien avec ton Sniper !