[mod Cartouch] Pour moi za reztera mon Epinzeau d'amour !
Nan, il n'y a rien à faire, j'ai testé plusieurs armes, pas tous mais presque, et il y en a aucune autre avec laquelle j'allie maitrise et fun d'utilisation (Aerogun ? meh). Du coup, s'en est devenue mon arme exclusive, m'obligeant à me surpasser à chaque fois pour valoriser cette arme si peu répandue (dans un sens ça m'arrange, ça me rend un poil unique :P )
J'en ai vue beaucoup qui s'étonnait de se faire pourrir par des Epinceaux, pourtant, c'est une arme à Backstab de premier choix, et ça même en confrontation ouverte ! Et ça grâce à un super avantage, pouvoir se mouvoir aussi vite qu'en Calanage sur l'encre adverse. C'est tellement peu courant que dans une grande majorité des cas, ça fonctionne, du moment que l'on profite du terrain correctement.
Et quand à ceux qui critique le fait que ça ne OS pas, le moment où on initie l'attaque et la mort de la cible est aussi long que le rouleau qui lève son arme ; et si vous vous êtes raté, maintenez le bouton d'attaque et partez pleine balle vers une autre embuscade.
Cette rapidité de mouvement permet en plus de faire des percées plutôt discrète, car de par la faible quantité de peinture que l'on laisse par terre, un regard inattentif sur la map vous rend presque invisible. En fait, je croit bien que c'est ce qui fait tout le charme de l'Epinceau, sa discrétion. Son autre atout étant bien entendu sa vélocité pour la peinturlure ; pour repeindre des parcelles oubliées et repartir pleine balle, c'est une des meilleures armes.
Une des arme adverse les plus mortelle pour l'epinceau sont les Blaster, le Proxi en tête, qui résout très souvent les duel par des bi-kill.
Personnellement, j’attends de voir les autres pinceaux, quelle seront les facultés des autres modèles, et les choix d'armes secondaires et spéciales. Je suis très fan de l’arrosoir, mais un mur d'encre ou des bombes à encre légères ne me serait pas indifférent. Quand au spécial, un bon sonar pour encore plus de Back stab et un soutien d'enfer d'équipe serait génial.