Le 10 juillet 2017 à 20:51:53 systak a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 22:36:23 aratir a écrit :
Le 09 juillet 2017 à 12:48:23 Rafouilles a écrit :
C'est la meilleure ça. Alors je bute 2 gars, un au kraken et un au pinceau, les noms que j'ai tué s'affichent (2 à 5sec d'affilées donc je vois bien 2 lignes de noms) Et bah non à la fin il me met 1/0!!!!!! Bravo nintendo celle-là on ne me l'avait jamais faite
Ça va encore le ratio kill dans splatoon ne sert à rien, c'est d'ailleurs ce qui me plaît ;-)
Y'en as qui joue ratio à se planquer mais ils font souvent perdre donc bon B-)
Oui et non. Un sniper qui kill pas il va pas servir au turf non plus par exemple. Et donc servir à rien.
Si tu veux push le plus efficacement possible faut kill pour pouvoir avancer. Le truc c'est de ne pas se concentrer que sur ça et oublier l'objectif et le map control.
Après c'est le type d'arme qui va orienter le rôle à jouer. Un luna ou carbone (armes offensives) n'aura pas le même rôle qu'un sniper ou un dynamo (armes de support).
Je vais pas critiquer un mec qui a un ratio négatifs alors qu'il s'est occupé du turf et de l'objectif. Par contre si son seul truc c'est de kill et d'insister alors qu'il est mauvais dans ce rôle là je l'insulte proprement 
Après je vais pas parler du combo réception réussie + sans temps mort en ER par exemple qui te permet de gagner en ayant 0/15.
Oui je suis d'accord avec toi aussi Systak. Surtout pour le sniper! Et pour tenter un push en effet mieux vaut éliminer l'adversaire. Mais comme tu dis il ne faut pas oublier l'objectif. Disons que si dans ta team tu en as 3 qui sont bons en kill pour faire des push, le 4eme doit rester pour l'objectif (surtout en ddz). Mais la plupart du temps les joueurs oublient l'objectif. Si tu as un bon traceur dans ta team, l'idéal étant que le traceur en longue portée face mal à l'adversaire, qu'un joueur petite portée aille au push en étant bon, qu'un moyenne portée reste sur l'objectif et que le 4eme soit polyvalent et sache s'adapter à toute situation. Mais ça ce n'est possible qu'avec un bon matchmaking...
Et comme tu dis rien de pire qu'un mec qui s'entête à kill alors qu'il est mauvais à ça. Moi je suis consciente que l'attaque n'est pas mon point fort. C'est pour ça que je joue le dynamo en support. Mais avec le carbone ou l'épinceau je me débrouille, mais pour ça faut que le matchmaking convienne et surtout que je puisse me faufiler discrètement et donc que mes coéquipiers gèrent pour freiner l'adversaire et permettre aux armes petites portées sensées attaquer discrètement de faire leur travail.
Les joueurs ont aussi tendance à ne pas regarder comme il faut les armes dont sont équipés leurs coéquipiers et connaître leur rôle. Je sais par ex que si j'ai un traceur dans mon équipe, il est là pour nous soutenir, mais ça ne m'empêchera pas d'essayer d'aider ce traceur s'il est en danger et que je ne suis pas occupée à me faire bomber la gueule lol.
Enfin de toute façon le pb c'est le matchmaking. Après le niveau des joueurs dépend de tellement de chose : map, mode, connexion, humeur...
Donc en gros ratio négatif ok pas de soucis si le mec a aidé sur l'objectif.
Mais quand je vois encore des mecs au liquidateur rester en retrait en ddz par ex sur guppy en haut de son territoire à "essayer" de récup la zone j'ai juste envie de le buter!!!!! Qu'un dynamo reste ok il a la portée qu'il faut pour reprendre la zone à lui tout seul (et en général je descend après sur zone si ma team a fait le boulot) mais un carbone avec traqueur qui reste en haut à baancer ses traqueurs ça me gave tellement lol