Le 14 octobre 2016 à 12:05:45 Darkcarot a écrit :
Aldric
Sans méchanceté, à part un peu pousser le stand ou déloger l'adversaire, le kraken et le bouclier ne servent pas à grand-chose en ER, sauf avec une équipe très coordonnée, ce qui n'arrive que très rarement en ligne.
Les blasters sont pratiques mais sans plus : il faut du terrain pour bien utiliser un blaster et franchement, je ne me fais presque jamais liquider par un blaster sur le stand, j'ai le temps de le voir arriver avec ses gros sabots : au pire, la plupart du temps, j'échange.
DDZ, il suffit de liquider l'adversaire puis de l'attendre ; BK, il faut passer des points précis qui seront difficiles à battre pour les adversaires, c'est un travail d'équipe qui encourage les exploits personnels ; ER, c'est forcément un travail d'équipe, car l'avancée est très lente, n'importe quoi t'arrête (une bombe, la plupart des spéciaux, la plupart des armes aussi), que le stand avance bien plus rapidement à plusieurs et qu'il s'agit d'une stratégie de positions amovibles, donc de la polyvalence.
Je me base sur des exemples, mais si je fais un quadruple kill en DDZ, on reprend la zone et mes coéquipiers vont défendre correctement. Si je fais un quadruple kill en BK, on va fortement avancer, on va liquider un ou deux nouveaux arrivants, on se fait éclater le BK mais on pourra peut-être même le récupérer aussi sec. En ER, tu fais un quadruple kill, tu n'avances pas plus vite, tu ne prends pas position plus vite, tu es limité par le stand.
Alors, pour être repassé S+ avec un nouveau compte très récemment, je dois avouer que jusqu'en S, je gagnais plus efficacement en ER ou en DDZ qu'en BK, où il y avait très souvent un joueur à la masse (je n'ai cependant perdu aucun match, mais certains étaient plus difficiles que d'autres). Mais une fois en S et S+, la différence entre une team organisée en ER et une team qui ne l'est pas relève d'un véritable gouffre, d'autant plus dans l'aléatoire du jeu en ranked.
Je suis passé de mid S à S+ récemment en jouant exclusivement en ER avec le Turboblaster. Je vois mal comment on peut sérieusement dire que le bouclier ou le kraken ne servent à rien, activer mon bouclier au bon moment au moment du push a très souvent fait la différence, permettant à ma team d'engranger suffisamment de points pour gagner. Je précise que je ne parle pas de rester sur la tour et d'utiliser le bouclier, ou tu peux en effet te faire déloger assez facilement, mais de le partager avec tes coéquipiers pour avoir l'avantage dans les duels et mettre une énorme pression offensive.
Franchement je suis surpris de voir autant de monde avoir du mal sur ce mode, comparé à ma première montée en S+ ou j'avais galéré comme un fou en DDZ et MB avec mes armes à courte portée cette fois ci ça s'est fait très facilement, et je doute que ce soit uniquement une question de chance au niveau de la compétence de mes teams vu que ca s'est déroulé sur trois sessions différentes et que je n'ai jamais fait de mauvaise performance personelle.