Eh bien vois-tu Aldric, je pense tout l'inverse de toi ! 
Pour moi, le mode le plus simple, c'est justement le bazookarpe... A la différence de l'ER, tu peux te déplacer dans diverses directions, ce qui te permet de te planquer lors de certaines attaques spéciales (haut perceur, missile tornade, ...). Alors qu'au contraire sur l'ER, le trajet de la plateforme est fixe donc très facile à prédire... Et à part se planquer derrière le poteau de celle-ci, autant dire que tu es une cible facile.
Tu cites aussi le blaster comme arme sur ce mode de jeu, tout le monde n'aime pas jouer ce type d'arme (personnellement, je déteste, je fais 2 parties avec et j'ai eu ma dose pour 2 jours). Il est vrai que c'est une des armes qui se marie le mieux avec ce mode mais bon quand on n'aime pas, on n'aime pas. 
Et puis honnêtement, l'ER... Si tu n'as pas une team qui vient un minimum t'aider pour faire avancer le stand, c'est perdu d'avance (ce qui m'est arrivé la semaine dernière). Alors tu me diras, tu peux tout faire en solo certes, mais... Si la team d'en face est plus organisée / coordonnée que la tienne, tu peux dire au revoir à la victoire !