CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splatoon - Bug de bruitages

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 00:44:57

Bonjour/Bonsoir,

j'ai actuellement un bug sur splatoon avec les bruitages du jeu, lorsque je tire avec une arme ou que je me cache dans l'encre le son des bruitages est vraiment très bas voir aucun du tout, je les entends par contre parfaitement bien lorsque j'approche la caméra, j'ai regardé des streams et j'ai pu voir qu'effectivement j'avais un problème.

Je ne suis pas le seul par contre, je suis tombé sur un forum qui a exactement le même problème que moi : http://techforums.nintendo.com/message/165218 ( pour ceux qui comprennent l'anglais ( le 3ème post explique plus en détail mon problème))

J'ai la version physique du jeu, j'ai fais des tests au niveau du son, mais ça n'a pas l'air de venir de ça, je pense pas qu'il y'ai de solution, peut-être une mise à jour ? En tout cas si quelqu'un à des solutions à proposer je suis preneur car je ne comprends pas et même si ce n'est pas extrêmement gênant j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas bien que ce problème semble heureusement très rare :/

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
10 juin 2015 à 08:59:05

J'ai jamais eu ce problème désolé

Oramni
Oramni
Niveau 11
10 juin 2015 à 11:41:20

C'est fait exprès que les bruitages soient "étouffés", quand t'es sous l'eau tu n'entends pas les sons à la perfection non ? :hap:

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
10 juin 2015 à 11:55:55

Sous l'encre, les musiques/bruitages sont atténué. Ca doit surement etre pareil lorsque tu tire, car tu entends plus le lanceur que les alentours (rapprochement de la réalité). Après, on ne peut pas juger sans vidéo. :/

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 12:08:54

justement c'est pas sous l'encre, c'est tout le temps.

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 12:12:15

Par exemple lorsque je me cache dans l'encre on entend un petit " sploosh " ben je l'entends pas sauf si je met ma caméra très rapproché de mon personnage, alors que lorsque je regarde des streams ils ont pas ce soucis.. enfin je suis pas stupide je sais qu'il y'a un truc qui ne va pas, j'ai envoyé un mail à nintendo je verrais

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
10 juin 2015 à 12:20:18

T'as changé le câble HDMI pour voir ? Ou le brancher sur une autre TV ?

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 12:25:11

Non, mais si c'était un problème au niveau du câble, pourquoi j'ai ce soucis qu'avec splatoon, et en plus qu'avec les bruitages de mon propre personnage ? Je vais tester quand même mais c'est bizarre

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
10 juin 2015 à 12:27:52

Je sais pas, peut être la fréquence des sons ne correspondent pas avec le câble qui a un défaut. Après je suis pas technicien de câblage, donc je n'emets que des suppositions x)

Et au moins, tu pourras leur dit que ça vient pas du câble.

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 14:24:21

Bon j'ai pris une vidéo de mon problème, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=fZoCOIQorKI

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:29:14

Et ça fait ça depuis le début ? Y'a peut être un bug dans un niveau qui fait planter, et plus loin un autre qui le répare ?

Damgot
Damgot
Niveau 8
10 juin 2015 à 17:18:09

Supprime toutes les données relatives à splatoon de ta wii u. Éteind ta wii u et debranche la pendant minimum 30 secondes. Rebranche ta wii u, rallume la et réessaye

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 18:30:14

Non ça ne marche pas, ça fait depuis le début que j'ai ce bug, même sur un nouveau compte ( où il n'y avait pas de données auparavant )

Damgot
Damgot
Niveau 8
10 juin 2015 à 18:37:34

Tu l'avais déjà avant la mise à jour ?

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 19:00:26

En fait je m'en suis même pas rendu compte, c'est en regardant des streams que j'ai remarqué ça, mais ça me le fait depuis le début je pense oui

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:21:50

C'est pour ça qu'il te dise de supprimer les données du jeu. Ca peut potentiellement venir de la mise à jour.

Ca le fait aussi en ligne ?

thelapinfouxman
thelapinfouxman
Niveau 3
10 juin 2015 à 21:36:12

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j’espère que nintendo va régler ça vite :/

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 21:50:43

Le 10 juin 2015 à 21:21:50 Bligivi a écrit :
C'est pour ça qu'il te dise de supprimer les données du jeu. Ca peut potentiellement venir de la mise à jour.

Ca le fait aussi en ligne ?

Il y'a eu une mise à jour du jeu ? Depuis le début les nouvelles armes ou stages je crois que j'ai pas encore eu de mise à jour à faire lol

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 21:54:35

Ah elle à dû se faire en mise à jour automatique quand ma console était éteinte ^^ bon en tout cas merci pour votre aide, mais j'ai pas envie de supprimer mes sauvegardes, je suis niveau 20 et proche du rang B+ j'ai vraiment pas le courage de tout refaire en plus du solo :x j'espère qu'une mise à jour réglera le soucis sinon tant pis, j'essayerais sur la console de mon frère avec mon CD quand j'en aurais l'occasion, je vous tiendrais au courant

kiptilak
kiptilak
Niveau 8
10 juin 2015 à 21:57:20

Sinon oui ça me le fait aussi en ligne :/

Le truc le plus louche c'est que lorsqu'un de mes coéquipiers se transforme en calamar dans l'encre ou qu'il tire, je l'entend parfaitement ( comme si c'était moi qui le faisait et alors qu'il est loin de moi ), comme si ça marchait niquel quoi, et pour mes bruitages à moi quasiment pas sauf quand la caméra est vers le ciel collé à moi (comme dans la vidéo que j'ai link plus haut ) :x

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment