CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode pro : prolongation

Presley5
Presley5
Niveau 32
03 juin 2015 à 21:11:40

Ce post n'est pas pour troller mais c'est quoi ces prolongations aléatoires, à la tête du client (ou de l'équipe) ?

On gagnait la partie, temps écoulé et tout à coup, "prolongation" et lorsque l'équipe adverse a eu un point de plus que nous, la partie s'est arrêtée et ils ont gagné... Grosse blague.

Et bien sûr quand ça va dans l'autre sens, pas de prolongation et mon équipe perd :p...

Bon plus sérieusement, y a-t-il une explication logique ? C'est seulement lorsque c'est très serré qu'il y a des prolongations ? Combien de points à peu près ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 21:15:15

Bon, tout ce que je sais c'est quand une équipe déloge le point clé et en prend possession, un malus se met, mais après, je connais pas les détails. :noel:

Presley5
Presley5
Niveau 32
03 juin 2015 à 21:35:43

D'accord. Merci Kommando365 ! C'est assez traître ce truc mais j'aime bien au final ! Ça ajoute du piment ! Là ça vient de m'arriver 3-4 fois de suite :p ! Forcément, je préfère quand c'est à mon avantage lol.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:46:01

Si tu regardes bien, en pro il y a une limite de 5 minutes. :-))) C'est pour ça. Si au bout de 5 minutes, rien n'a changé, alors prolongation.

Mais j'ai l'impression que le mode est bien seulement quand il y a ces fichues prolongations. :noel:

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
03 juin 2015 à 21:46:08

Bah c'est quand à la fin du chrono, les scores des 2 équipes est très proche. Après je crois pas que ce soit une mort subite. Une fois, une prolongation a duré en longueur et ça s'est terminé avec l'avance qu'il y avait avant la prolongation. (mais j'en suis pas sûr)

En tout cas, c'est quand les scores sont proches à la fin .

Presley5
Presley5
Niveau 32
03 juin 2015 à 21:52:23

Je crois que j'ai compris :

C'est lorsque le score est très proche (10-20 points d'écart) et que l'équipe qui perd possède les deux zones clés. Du coup, même si le temps est écoulé, il y a une prolongation.

Pour que la prolongation se termine, il faut soit que l'équipe qui perd marque 1 point de + pour dépasser l'équipe qui mène ou que l'équipe qui gagne (mais qui n'a plus possession des zones) reprenne les deux zones (fasse un arrêt).

Je sais pas si c'est clair ce que je vous dis :p... Corrigez-moi si j'ai vu juste ou pas.

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:50:07

Prolongation :

Lorsque que l'équipe perdante (au nombre de points) à la (ou les) zone(s) a la fin du temps réglementaire, la prolongation s'enclenche.

La prolongation restera tant que l'équipe perdante possède la zone, ou que la zone est neutre. Comme une seconde chance : tant que la (ou les) zone(s) sont a elle, la prolongation reste.

La prolongation s'arrête lorsque l'équipe gagnante récupère la (ou les) zone(s) ou lorsque qu'elle(s) est(sont) restée(s) au neutre trop longtemps (10 secondes).

Si pendant la prolongation, l'équipe perdante dépasse les points de l'autre équipe. Elle remporte la partie grace à la prolongation.

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:56:25

Y'a pas d'histoire de hasard, ni de point. C'est juste que l'équipe perdante à la zone à la fin du temps. Donc la partie durera jusqu'a ce quelle gagne ou perde la zone, un bonus pour cette team et un challenge pour l'autre qui doit en urgence la récupérer pour gagner.

Presley5
Presley5
Niveau 32
03 juin 2015 à 23:11:11

Merci Bligivi. Donc j'avais bien compris alors :) !

J'étais juste un peu surpris la première fois que c'est arrivé. Je rigolais lorsque je parlais de hasard, histoire de blaguer :) !

Dommage qu'on puisse pas faire de match pro entre amis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 23:15:30

Ce sera le cas presley, mais ils ajouteront ça plus tard. :)

Aethen
Aethen
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:19:27

J'ai trouvé ça relativement frustrant ceci dit. Faire du bon travail pendant 5 min et se taper une prolongation qui a duré près de 30/40sec de plus pour l'équipe adverse, qui a fini par l'emporter, c'est complètement injuste je trouve. Évidemment, d'un point de vue moral, c'est mieux de laisser les perdants avoir une chance s'ils ont toutes les zones, mais c'est pas comme si on leur avait volé ces points d'avance ! (Enfin techniquement si, m'enfin :noel: ) J'veux dire, autant laisser des prolongations en turf war aux perdants à ce niveau là.

Non, je ne rage pas, mais avouons que c'est frustrant de jouer 5 min à fond pour voir 40sec de prolongations sans arriver à rien faire et au final, perdre. Si c'était du classique, osef, mais là la victoire a un impact, alors non je suis pas d'accord. Et même si un jour je gagne grâce aux prolongations, j'aurais pas le sentiment d'avoir bien joué et de mériter mes points.

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:24:08

Tu comprendras ta frustration quand l'équipe adverse a 100 fou une prolongation et la remporte alors que toi tu es a moins de 10.

Pourtant je joue encore :o))

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
04 juin 2015 à 01:18:06

Le plus drôle c'est à 1.... , j'aurai tuer pour voir la tête de la team adverse cette fois là :fou:

KOUROXXx
KOUROXXx
Niveau 14
04 juin 2015 à 01:58:25

Le 03 juin 2015 à 21:46:08 UzumakiBolt a écrit :
Bah c'est quand à la fin du chrono, les scores des 2 équipes est très proche. Après je crois pas que ce soit une mort subite. Une fois, une prolongation a duré en longueur et ça s'est terminé avec l'avance qu'il y avait avant la prolongation. (mais j'en suis pas sûr)

Il nous manquait 1 MISERABLE point pour gagner, il leur en manquait 72, il y a eu prolongation, ils ont gagné... tu dis que c'est proche ça?

Message édité le 04 juin 2015 à 01:58:42 par KOUROXXx
Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
04 juin 2015 à 02:02:22

Le 04 juin 2015 à 01:58:25 KOUROXXX a écrit :

Le 03 juin 2015 à 21:46:08 UzumakiBolt a écrit :

Il nous manquait 1 MISERABLE point pour gagner, il leur en manquait 72, il y a eu prolongation, ils ont gagné... tu dis que c'est proche ça?

ah ! du coup tu peux me décrire ce que ça ta fait ? :hap: :dehors:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
04 juin 2015 à 04:02:57

Le 03 juin 2015 à 23:19:27 Aethen a écrit :
J'ai trouvé ça relativement frustrant ceci dit. Faire du bon travail pendant 5 min et se taper une prolongation qui a duré près de 30/40sec de plus pour l'équipe adverse, qui a fini par l'emporter, c'est complètement injuste je trouve. Évidemment, d'un point de vue moral, c'est mieux de laisser les perdants avoir une chance s'ils ont toutes les zones, mais c'est pas comme si on leur avait volé ces points d'avance ! (Enfin techniquement si, m'enfin :noel: ) J'veux dire, autant laisser des prolongations en turf war aux perdants à ce niveau là.

Non, je ne rage pas, mais avouons que c'est frustrant de jouer 5 min à fond pour voir 40sec de prolongations sans arriver à rien faire et au final, perdre. Si c'était du classique, osef, mais là la victoire a un impact, alors non je suis pas d'accord. Et même si un jour je gagne grâce aux prolongations, j'aurais pas le sentiment d'avoir bien joué et de mériter mes points.

Je trouve ça parfaitement normal. Tu ne mérites pas la victoire si tu n'es pas capable de juste reprendre la zone. C'est pas un point de vue moral, c'est un point de vue logique. L'équipe qui a le moins de points possède la zone à la fin du timer, c'est normal qu'il faille la récupérer pour gagner, personnellement je trouverai ça injuste qu'une équipe gagne alors qu'elle ne possède même pas la zone.

Puis au moins ça pousse à se battre jusqu'au bout. Parce que si une équipe est à 10 points de la fin, l'autre toujours à 100 points, la zone est neutre, et il reste 30 secondes au timer, bah autant laisser l'équipe en avance gagner, car l'équipe en retard n'aura pas le temps de remonter quoi qu'il arrive.. Là au moins, à aucun moment tu dois te toucher en te disant "on a trop d'avance ils pourront jamais nous rattraper."

Puis je joue jamais mieux qu'en prolongation. :noel:

Aethen
Aethen
Niveau 10
04 juin 2015 à 08:09:46

Donc, selon ton raisonnement, si on tient une zone pendant 5 min mais qu'on arrive pas à la reprendre pendant 40sec, on ne mérite pas une victoire..? Et bien si, perso voir qu'il y a des prolongations me fait me dépêcher, me rends imprécis dans mes gestes et dans ma visé, or je ne joue pas dans ces conditions hors prolongation. Et ça m'amène souvent à perdre une partie dans laquelle je jouais plus que convenablement. C'est pas normal selon moi, puisque je me sens fatalement défavorisé à cause de cela.

Ceci dit, pour ton explication concernant un écart de 10-100 et le timer à 30sec, je comprends tout à fait. Ce point de vue me convient, celui du "tu le mérites pas à cause de quelques secondes" moins

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment