CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas mal de test

GirafePasGrande
GirafePasGrande
Niveau 7
27 mai 2015 à 19:00:22

http://www.gameblog.fr/tests/2233-splatoon-wii-u

http://www.gamekyo.com/review11259_splatoon.html

http://www.metacritic.com/game/wii-u/splatoon

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
27 mai 2015 à 19:09:16

Indipensable gameblog :hap:

CorentinL52
CorentinL52
Niveau 7
27 mai 2015 à 20:24:20

Et un 12/20 pour Gamekyo :(
Personnellement je me fie qu'à mon jugement, aucune note ne pourra m'enlever mon envie de jouer à Splatoon :content:
Mais je comprend pas, on passe d'un "Indispensable", à un 12/20, ont-ils jouer au même jeux?
12/20 c'est quand même pas super, c'est quand même un jeu avec du contenu, qui offre une belle expérience de jeux, et du renouveau ...
Je préfère largement regarder une note sur un site comme metacritic, qui est largement plus fiable avec la moyenne des notes des sites :oui:

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:30:11

Non mais les notes c'est bien beau mais bon sa sert a quoi ?

c'est un ressenti d'une personne c'est subjéctif, le mieux c'est de se faire son propre avis.

CorentinL52
CorentinL52
Niveau 7
27 mai 2015 à 20:33:37

Totalement d'accord, je préfère me faire mon avis :oui:
Mais on peut dire ce que l'on veut, si le jeu que l'on attend avec impatience se tape un 10 où pire, il y a de quoi se poser des questions, même si c'est une note subjective :/

Teslar
Teslar
Niveau 9
27 mai 2015 à 20:33:40

Tout dépend de l'appréciation de la personne. On peut avoir des jeux qui font du 3 sur 10 sur un site, et du 8 sur 10 sur un autre. Il faut savoir bien choisir les sites qui peuvent nous convenir, selon le ton ou les rédacteurs. Voir aller voir un peu partout pour se faire un avis global. Il en faut pas que se fier à un seul site en général.

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
27 mai 2015 à 20:54:37

tout ces tests on l'air de sanctionner un sérieux manque de contenu. mais nous le savons, celui-ci arrivera au fur et à mesure...globalement la critique est largement bonne si vous lisez bien malgré des notes qui flirt dans les 80% ...Ceci dit, toutes ces critiques font qu' il est claire que ce jeu ne va pas avoir l'image du hit en puissance qu'il laissait entrevoir (et ca pourrait faire bcp de tort aux ventes, dommage pour la wii U)

Message édité le 27 mai 2015 à 20:56:19 par atomitzer
BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:58:26

Le 27 mai 2015 à 20:54:37 atomitzer a écrit :
tout ces tests on l'air de sanctionner un sérieux manque de contenu. mais nous le savons, celui-ci arrivera au fur et à mesure...globalement la critique est largement bonne si vous lisez bien malgré des notes qui flirt dans les 80% ...Ceci dit, toutes ces critiques font qu' il est claire que ce jeu ne va pas avoir l'image du hit en puissance qu'il laissait entrevoir (et ca pourrait faire bcp de tort aux ventes, dommage pour la wii U)

Non, le jeu n'a jamais eu une image de hit de malade ou un truc du genre mais les fanboys sans cervelles l'ont vendu comme tel alors qu'il se présentait uniquement comme un jeu multi fun et sympa, sans plus, faut arrêter de sortir des énormités pareilles juste parce qu'on les voit sur les forums...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 21:04:01

"tournois spéciales"

Gamekyo - 2015

Message édité le 27 mai 2015 à 21:04:13 par Pseudo supprimé
Angryash
Angryash
Niveau 53
27 mai 2015 à 21:31:52

Abordons maintenant le contenu et c'est là que Splatoon loupe clairement le coche avec pour commencer un mode solo tout simplement moyen. On sent clairement que les développeurs se sont dépêchés pour pondre un truc lambda « histoire de » et les stages ressemblent à un ensemble de défis à la chaîne qui introduisent certes de nouvelles mécaniques mais qui se renouvellent trop peu en plus de nous laisser uniquement la mitrailleuse d'un bout à l'autre (pour le reste, il faut passer par l'achat d'Amiibo...). C'est dommage car le système de jeu a un énorme potentiel pour un jeu d'aventure/plates-formes ambitieux et il faudra probablement attendre la suite pour avoir du lourd de ce coté, sachant qu'il y a tout de même un point fort dans ce mode : les boss très réussis, particulièrement le final. Et pour rester dans le contenu moindre, même le multi pêche avec trop peu de cartes, seulement deux modes de jeu (+ un troisième en 1VS1 qu'on lâchera très vite), l'obligation d'atteindre le niveau 10 pour atteindre le mode Pro (qui ne sera même pas disponible au lancement), l'obligation du 4VS4 faisant que même à 6, impossible de lancer une partieBref, on tourne assez vite en rond, et on vous invite à lire la conclusion pour comprendre tout le problème de ce test.

6, cela peut paraître sévère mais il faut impérativement prendre en compte qu'il s'agit de notre avis « au lancement ». En effet, et Nintendo s'en cache à peine, Splatoon n'est tout simplement pas un projet véritablement achevé avec tout un tas de choses qui doivent prochainement arriver, et ce gratuitement :

- Nouveaux stages (dont certains plus techniques)

- Nouvelles pièces d'équipement
- Nouvelles armes
- Deux nouveaux modes de jeu
- Nouvelles features (création d'équipe et matchs personnalisés)
- Tournois spéciales
- Et d'autres choses encore

:rire:

Une blague, limite ils font encore plus fort qu'un Call of Duty, perso le jeu a l'aire bien sympa, mais vu comme ça on dirait trop une bonne grosse carotte comme pour Mario Party 10 ...
Sérieusement, pourquoi sortir le jeu maintenant, si faut attendre des DLC, qui certes sont gratuit, mais quel intérêt pour le coup?
Sérieux un jeu comme ca sur play 4 c'est du F2P ...

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
27 mai 2015 à 21:53:14

Non, le jeu n'a jamais eu une image de hit de malade ou un truc du genre mais les fanboys sans cervelles l'ont vendu comme tel alors qu'il se présentait uniquement comme un jeu multi fun et sympa, sans plus, faut arrêter de sortir des énormités pareilles juste parce qu'on les voit sur les forums...

T'as raison, c'est certainement pour ça que nintendo lui a consacré un nintendo direct (et surement pas le dernier), lui octroie une campagne de pub digne de mario kart (alors que des jeux nintendo comme mario party 10 ont eu keud et passe inaperçu) ou qu'il arrive en gde pompe sous forme de bundle ... non, Nintendo mise enormément sur ce jeu, c'est pour eux une des 3 sorties majeurs de cette année sur wii U et je ne suis pas certain que le jeu se montre à la hauteur des attentes (ce qui ne m'empêchera pas de le tâter pad en main pour en juger, juste que là on parle simplement des premiers retour)

Piapiou
Piapiou
Niveau 3
27 mai 2015 à 22:15:41

Pour l'avoir eu en avance, le jeu est vraiment plaisant, mais il faut vraiment se faire son propre avis dessus, C'est très spécial comme jeu, comme mécanique. Il faut privilégier des sessions courtes aussi, et ça je pense que ça va être un atout majeur de splatoon : Tu rentre chez toi le soir, t'allume ta console, tu fais 3 partie en ligne, tu fais 1 ou 2 niveau solo, tu retourne encore 10 minutes sur le en ligne et tu as passé un bon moment !
Jouer non stop pendant 4 heures n'est certainement pas une bonne idée dû à un gros manque de contenu pour le moment (On peut prévoir des choses intéressante plus tard, surtout quand on pourra former des teams avec nos allié :))

BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:52:17

Le 27 mai 2015 à 21:53:14 atomitzer a écrit :

T'as raison, c'est certainement pour ça que nintendo lui a consacré un nintendo direct (et surement pas le dernier), lui octroie une campagne de pub digne de mario kart (alors que des jeux nintendo comme mario party 10 ont eu keud et passe inaperçu) ou qu'il arrive en gde pompe sous forme de bundle ... non, Nintendo mise enormément sur ce jeu, c'est pour eux une des 3 sorties majeurs de cette année sur wii U et je ne suis pas certain que le jeu se montre à la hauteur des attentes (ce qui ne m'empêchera pas de le tâter pad en main pour en juger, juste que là on parle simplement des premiers retour)

Parce que le mettre en avant c'est le mettre au niveau d'un énorme hit pour toi ?

Ca n'a rien à voir, Nintendo se doit de le mettre en avant, nouvelle IP oblige, ils ne sont pas dans le rouge mais ils ne peuvent pas se permettre que le jeu passe inaperçu, logique, ils doivent bien faire comprendre aux potentiels acheteurs ce qui les attends.

Sans grosse campagne de pub, sans Nintendo Direct qui est suivi par beaucoup de fans et sans mises en avant, comment une nouvelle IP peut attirer le client ?
Et logique de le vendre en bundle avec la console, c'est un jeu "Fun" et multi, c'est le genre de jeu qui peut clairement faire bien débuter avec une nouvelle console, on y revient régulièrement et ensuite on achète un nouveau jeu.

Et je le répète mais vas faire un tour en dehors des forums pleins de fanboys illuminés qui crient au génie et au BGE et tu verras que le jeu n'est clairement pas attendu comme un hit absolu mais bel et bien comme un bon jeu sympa et amusant, seuls ceux qui jouent aux fans aveugles l'attendent comme le messie, et croient moi, ils ne sont pas légion....

ShinraCompany
ShinraCompany
Niveau 9
27 mai 2015 à 23:23:09

C'est triste de voir des tests sortir aussi rapidement, le online vient juste d'ouvrir ses portes.....
Gameblog qui a aussi été le premier à lancer son test de the witcher 3... ou comment écrire un ressenti à la va vite sur quelques heures de jeu....

otohime
otohime
Niveau 81
28 mai 2015 à 01:06:58

Les testeurs ont eu des sessions online avant l'ouverture "officielle" des serveurs... et heureusement ! Sinon, je vois pas bien comment tu peux tester ce genre de jeu en avance :noel:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
28 mai 2015 à 02:43:27

Le 27 mai 2015 à 23:23:09 ShinraCompany a écrit :
C'est triste de voir des tests sortir aussi rapidement, le online vient juste d'ouvrir ses portes.....
Gameblog qui a aussi été le premier à lancer son test de the witcher 3... ou comment écrire un ressenti à la va vite sur quelques heures de jeu....

Quand on reçoit une version presse les éditeurs/développeurs s'arrangent pour organiser des sessions-test spécifiquement pour les journalistes :)

Teslar
Teslar
Niveau 9
28 mai 2015 à 15:49:27

Cela fait un mois qu'on a eu le jeu dans une version pre-launch et qu'on joue avec les journalistes du monde entier. On aurait jamais pu pondre des tests en avance autrement.

http://www.pixelsprite.fr/test/test-splatoon-fun-et-nouveaute-chez-nintendo/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 15:53:34

Pourtant les notes étaient utiles pour Smash bros et Bayonetta 2 :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 16:43:39

Non mais la grosse hypocrisie pour défendre splatoon faut arrêter, le jeu possède un contenu FAMELIQUE en l'état, 5 maps, un mode de jeu (et bientôt 2 yahoo).

Pas besoin de faire des heures dessus pour se rendre compte de ses limites.

Ce n'est pas une question de dire qu'il est mauvais (il est même bien meilleur que ce que j'aurais pu penser et assez addictifs), mais nintendo sort un jeu archi incomplet, ca saute aux yeux, les journalistes n'ont pas besoin d'y passer des dizaines d'heures pour s'en rendre compte.

Et que le jeu sera complet en "Aout" n'y change rien, en l'état son contenu est ce qu'il est, une early access vaut mieux clairement le mettre en avant avant l'achat si on veut éviter les mauvais retours.

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:00:32

@ Darkdamien
Dans un sens, pas faux.
Mais faut ensuite préciser que le jeu disposera de DLC gratos pour se mettre. Donc ça vaudra encore plus le coup après ça.

Bref, comme on arrête pas de le dire, acheter Day One, c'est jamais une bonne idée.

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment